Test du kit Sensis d'Innokin

Test du kit Sensis d'Innokin

Vous cherchez une e-cigarette facile à transporter, avec une belle autonomie et polyvalente ? Le kit cigarette electronique Sensis regroupe tous ces avantages, pour votre plus grand bonheur.

C'est à Innokin qu'on doit le kit que je vais tester aujourd'hui. Innokin, c'est une marque chinoise qui propose des cigarettes électroniques innovantes, fiables et à des prix abordables. Très réputée, la marque est commercialisée dans le monde entier.

Vous avez déjà dû entendre parler du clearomiseur Zenith et ses nombreuses déclinaisons, c'est à Innokin qu'on les doit. Ils sont aussi à l'origine du kit Coolfire Z50 et Zlide, adoré par les débutants et les amateurs du MTL.

Aujourd'hui, je teste pour vous le kit Sensis d’Innokin. Cette cigarette électronique est à mi-chemin entre la box et le pod, avec des capacités étonnantes. Je vous explique tout !

Composition du kit Sensis d'Innokin

Le kit arrive bien protégé dans sa boîte rigide. En plus, elle est 100% recyclable.

À l'intérieur du coffret, nous avons :

  • le pod Sensis
  • la cartouche Sensis 3,1 ml
  • une résistance Sensis 0,25 ohm qui s'utilise entre 25 et 30w
  • une résistance Sceptre 0,65 ohm qui s'utilise entre 9 et 12w
  • un adaptateur 510
  • un drip tip adapté au MTL
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

L'adaptateur secteur dont vous aurez besoin pour recharger votre kit n'est pas fourni au coffret. Pensez bien à ajouter celui de la marque Eleaf à votre panier. Ainsi, vous serez assuré de charger votre matériel en toute sécurité.

Le kit cigarette electronique Sensis est doté d'une batterie intégrée de 3000 mah, c'est une belle autonomie qui conviendra aux consommateurs moyens, jusqu'à une quinzaine de cigarettes traditionnelles par jour.

La cartouche Sensis peut contenir 3,1 ml d'e-liquide et elle est en pyrex, vous pourrez donc voir à tout moment le restant d'e-juice à l'intérieur.

Niveau dimensions, le kit Sensis mesure 120,35 mm x 39,51 mm x 30 mm. Sa forme arrondie lui permet de se loger parfaitement dans la paume de la main pour une ergonomie optimale.

Son design est moderne et résistant grâce à sa structure en alliage de zinc. Pour ajouter de l'élégance au kit, Innokin a choisi d'ajouter un revêtement en cuir qui facilite la prise en main et qui rend le tout agréable au toucher.

Pour les coloris, vous aurez le choix entre : carbone, marron, noir, bleu marin et ultra rose. Des couleurs à la fois sobres et jolies.

Passons maintenant au test de ce fabuleux kit Sensis.

Mon avis sur le kit Sensis

Il est très facile à prendre en main et vraiment très bien pensé. Je pense qu'il peut convenir à tous les profils de vapoteurs, experts comme débutants.

Le kit Sensis est composé de deux parties : la batterie et la cartouche. Commençons par celle-ci.

Je l'ai déjà dit, elle est en pyrex, ça change des cartouches de pods habituellement en plastique. Je pense que le pyrex est mieux, c'est plus facile d'entretien, à mon avis.

Avec une contenance de 3,1 ml, elle promet de longues heures de vape avant d'avoir besoin d'être remplie. Le remplissage s'effectue sous la cartouche.

Pour cela, il faut la retirer de la batterie et soulever le petit bouchon en silicone qui ferme le réservoir. Une fois le liquide versé, pensez à bien fermer le bouchon avant de remettre la cartouche en place.

Le changement de résistance s'effectue également par là. Il faut commencer par retirer la petite base qui se trouve sous la cartouche puis dévisser la résistance de cette base. On visse la nouvelle à la place puis on remonte le tout et c'est fini.

Le drip tip de la cartouche est interchangeable. Vous pourrez donc choisir de laisser celui dédié au DL dessus ou le remplacer pour celui fait pour le MTL fourni au coffret.

La cartouche est dotée d'aimants qui lui permettent de bien tenir sur la batterie Sensis. C'est résistant et ça ne bouge pas, parfait !

Voyons la batterie de plus près, à présent.

Je vous l'ai dit en introduction, on est sur un kit hybride. La batterie Sensis accueille la cartouche pour devenir un pod. Si vous voulez monter un clearomiseur dessus, c'est possible en installant l'adaptateur 510 fourni au coffret. Vous avez maintenant une box.

La batterie Sensis a une autonomie intégrée de 3000 mah et développe entre 6 et 40w de puissance. C'est largement assez pour les résistances fournies au coffret.

Son bel écran couleur permet d'avoir accès aux informations habituelles : mode choisi, puissance, valeur de résistance, charge restante... Tout est clairement visible.

Les boutons + et – se fondent dans l'écran pour un rendu très esthétique. Quant au bouton Fire, ne le cherchez pas, c'est une gâchette. Vous pouvez presser sur toute la hauteur de l'écran pour activer votre box ou vapoter.

Pour allumer ou mettre votre kit en veille, il faut appuyer 3 fois sur la gâchette. Pour entrer dans le menu de votre kit Sensis, il faut presser les boutons + et

simultanément. Vous allez pouvoir choisir entre :

  • Power : vous réglez votre puissance en fonction de votre résistance
  • Coil + : ce mode permet de prolonger la durée de vie de la résistance
  • Refresh : permet d'effectuer manuellement une chauffe supplémentaire de la résistance
  • FØ : il utilise un courant alternatif qui envoie l'énergie de manière très précise, cela permet de prolonger la durée de vie des résistances. (verrouillé avec un code : + + - + - +)


Pour terminer sur ce kit Sensis, la batterie est dotée d'airflow de chaque côté. Vous allez ainsi pouvoir gérer l'air et les sensations.

À l'utilisation, c'est un pur bonheur, le bouton Fire est très réactif. Les saveurs sont parfaitement restituées et le volume de vapeur est très agréable. La gestion de l'air se fait facilement, bref, c'est top !

En résumé sur le kit Sensis

Que vous soyez expert ou débutant de la vape, vous allez l'adorer. Avec sa belle autonomie de 3000 mah et sa contenance de 3,1 ml, ce kit est idéal pour les fumeurs d'une quinzaine de cigarettes quotidiennes.

Sa forme arrondie et sa conception en alliage de zinc et cuir offre une prise en main optimale pour une e-cig ergonomique et peu encombrante.

Son réservoir en pyrex permet une bonne visibilité sur l'e-liquide à l'intérieur et un nettoyage facile.

Le chargement est rapide grâce à sa connectique USB-C.

J'aime beaucoup la possibilité de pouvoir monter des clearomiseurs dessus. En plus, qu'Innokin fournisse l'adaptateur 510 au coffret est vraiment chouette. La plupart du temps, les fabricants le proposent en option.

Le kit Sensis est totalement polyvalent. Il propose aussi bien la vape DL que le MTL et ça, c'est un énorme avantage, vous n'aurez pas à choisir si vous n'en avez pas envie.

C'est un sans faute pour le pod cigarette electronique Sensis, encore une fois, Innokin a vu tout juste.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test Neovapo du Evio Box de Joyetech

Mon avis : j'ai testé le kit Ethos Boro 100w

Mon avis et test sur le ego aio Joyetech de Neovapo

Neovapo : mon test du kit Q16 de Justfog

Avis sur eRoll Joyetech

Publié le 26/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème