Test de la box iStick i80 par Eleaf
Eleaf est une marque que je mentionne souvent lors des tests, car j'utilise des adaptateurs secteur Eleaf pour charger divers appareils que je teste et utilise au quotidien.
Mais aujourd'hui, je ne vais pas aborder cet adaptateur secteur. En effet, Eleaf est une marque de cigarettes électroniques, je vais donc principalement parler du matériel.
Eleaf fait partie des marques connues parmi les vapoteurs.
La marque Eleaf fabrique des kits comme le kit cigarette électronique Istick Pico 2. Vous trouverez également des box comme la box iPower 2.
Aujourd'hui, nous allons tester une box, la box iStick i80 de la marque Eleaf.
Voici un aperçu de la box iStick i80. Elle est compacte et affiche une autonomie raisonnable.
La composition de la box iStick i80 de Eleaf
Eleaf propose une boîte qui semble résistante aux chocs, ce qui peut être utile pendant la période des fêtes de Noël où les livreurs sont pressés.
La boîte est aux couleurs de la marque, noire et verte. On y trouve le logo d'Eleaf sur le devant avec une image de la box et son nom écrit en vert à côté.
Juste en dessous, un avertissement est inscrit sur un fond blanc en noir. Il est écrit : "This product contains nicotine which is a highly addictive substance," ce qui signifie que « ce produit contient de la nicotine qui est une substance hautement addictive ».
Cette même phrase figure sur l'autre face avec des pictogrammes. Sur les côtés, on trouve le code QR qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel.
On trouve également des informations sur la marque. On sait que la batterie fait 3 000 mAh, que la puissance max est de 80 watts et qu'elle utilise un câble de type C pour le rechargement.
Sur l'autre côté, il y a une liste de ce qu'il y a à l'intérieur. Il n'y a pas beaucoup de pièces de rechange, car c'est juste une box et pas un kit complet.
On a donc :
- 1 box iStick i80
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
- 1 carte de garantie.
Pour recharger la batterie, il vous faudra un adaptateur secteur. Il est recommandé d'utiliser celui de la marque Eleaf pour assurer une recharge sécurisée et potentiellement prolonger la durée de vie de la batterie.
La box cigarette électronique iStick i80 possède une batterie de 3 000 mAh et une puissance maximum de 80 watts. Elle dispose d'un pin de connexion 510 qui permet d’accueillir tous les tanks ayant un diamètre inférieur ou égal à 25 mm.
On a un écran OLED qui affiche toutes les informations telles que le niveau de batterie restant, la puissance en watts et la valeur de la résistance.
L'écran est peu lumineux, mais il permet de voir les informations essentielles.
Au-dessus de l'écran, il y a le bouton power qui est lisse au toucher.
Juste en dessous de cet écran, on trouve les boutons plus et moins qui permettent de régler la puissance ou de naviguer dans le menu de la box.
Les boutons de réglage, plus et moins, peuvent être bloqués en appuyant simultanément dessus.
Points à considérer sur la box iStick i80 de Eleaf
La box iStick i80 est légère et son format légèrement arrondi sur les côtés facilite la prise en main. Les doigts se placent naturellement sur le bouton power.
J'ai utilisé un Z nano 2, de la marque GeekVape, avec une puissance de 35 watts. La batterie a tenu la journée avec cette puissance. En revanche, avec un réservoir comme l'iTank de la marque Vaporesso à 60 watts voire 70 watts, la batterie n'a pas tenu toute la journée. Il ne faut pas l'utiliser en continu.
Bien que la batterie ait une autonomie de 3 000 mAh, la box iStick i80 peut ne pas convenir pour des réservoirs de forte puissance. Les tanks ayant une puissance max de 50 watts conviennent mieux à la box.
En dehors de la batterie qui peut ne pas être adaptée aux gros tanks, elle fonctionne correctement avec le réservoir que j'ai utilisé, le Z nano 2.
Le bouton power est réactif, sans latence.
Cette box iStick i80 de la marque Eleaf est adaptée pour les débutants ou pour ceux qui recherchent un matériel léger et compact avec une autonomie acceptable.
En résumé sur la box iStick i80 de Eleaf
La box cigarette électronique iStick i80 de la marque Eleaf est légère même avec un clearomiseur dessus. Son format permet une prise en main correcte, elle se place dans le creux de la main et le doigt se positionne sur le bouton power.
L'écran OLED est suffisamment lumineux pour lire les informations nécessaires et les boutons sont réactifs.
Il n'y a pas de latence entre l'appui sur le bouton power et le déclenchement de la vapeur.
Si vous ajoutez un clearomiseur ayant une puissance maximale de 50 watts, vous aurez une autonomie suffisante pour une journée.
En revanche, pour des tanks plus puissants, la batterie risque de ne pas tenir toute la journée.
Les coloris qu'Eleaf propose sont variés, on retrouve le noir, le rouge, le vert ou encore le marron. Personnellement, j'ai une préférence pour le rouge.
Vous pouvez venir en boutique pour voir la box iStick i80 et envisager d'ajouter un Z nano 2 dessus.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test et avis sur la box Vinci Spark 100 de Voopoo
Mon avis sur la box Drag 3 TPP X 177W VOOPOO
Le test de la box MVP 220W de la marque Dovpo
Publié le 28/11/2023 et modifié le 12/07/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.