Test de la box iStick i80 par Eleaf

Test de la box iStick i80 par Eleaf

Eleaf est une marque que j'évoque régulièrement lors des tests, car j'utilise des adaptateurs secteur Eleaf pour charger tous les appareils que je teste et utilise au quotidien.

Mais aujourd'hui, je ne vais pas parler de cet adaptateur secteur. En effet, Eleaf est une marque de cigarettes électroniques, je vais donc principalement parler du matériel.

Eleaf fait partie des marques qui sont connues de tous les vapoteurs du monde.

Connu pour ses appareils qui s'adaptent à tous les types de vape, que vous recherchiez une vapeur supérieure pour un maximum de sensations, ou au contraire des appareils plus discrets, Eleaf aura le matériel adapté à vos besoins.

La marque Eleaf fabrique des kits comme le kit cigarette electronique Istick Pico 2. Vous trouverez également des box comme la box iPower 2, qui a connu le plus grand succès.

Aujourd'hui, nous allons tester une box et pas n'importe laquelle, la box iStick i80 de la marque Eleaf.

Laissez-moi vous expliquer cette box iStick i80 un peu plus en détail. C'est petit, mais avec une belle autonomie, voilà les deux mots qui la qualifient le mieux, je trouve.

La composition de la box iStick i80 de la marque Eleaf

Eleaf nous offre une boîte plutôt bien résistante aux chocs, ce qui est agréable surtout quand on approche des fêtes de Noël où les livreurs sont pressés de rentrer.

La boîte est aux couleurs de la marque, noire et verte. On a le gros logo d'Eleaf sur le devant avec en petit l'image de la box avec son nom écrit en vert à côté.

Juste en dessous de tout ça, on a un avertissement écrit sur un fond blanc en noir. Il est écrit : "This product contains nicotine which is a highly addictive substance," ce qui veut dire que « ce produit contient de la nicotine qui est une substance hautement addictive ».

On retrouve cette même phrase sur l'autre face avec en plus des pictogrammes. Sur les côtés, on trouve le code QR qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel, ce qui est un gage de sécurité en plus.

On trouve également les informations sur la marque. On sait aussi que la batterie fait 3 000 mAh, que la puissance max est de 80 watts et qu'elle utilise un câble de type C pour le rechargement.

Sur l'autre côté, on retrouve une liste de ce qu'il y a à l'intérieur. On n'a pas beaucoup de pièces de rechange, mais c'est totalement normal, car ici, c'est juste une box et pas un kit complet.

On a donc :

  • 1 box iStick i80
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation
  • 1 carte de garantie.

Pour recharger la batterie, il vous faudra un bon adaptateur secteur. Je vous conseille bien évidemment de prendre celui de la marque Eleaf avec vous êtes sûr de recharger en toute sécurité et surtout prolonger la durée de vie de la batterie.

La box cigarette electronique iStick i80 possède une batterie de 3 000 mAh et une puissance maximum de 80 watts. Elle a aussi un pin de connexion 510 qui permet d’accueillir tous les tanks qui ont un diamètre inférieur ou égal à 25 mm.

On a un écran OLED qui permet de voir toutes les informations telles que le niveau de batterie qui reste, mais aussi la puissance en watts et la valeur de la résistance.

L'écran est peu lumineux, mais on voit suffisamment toutes les informations les plus importantes.

Au-dessus de l'écran, on trouve le bouton power qui est assez lisse et qui est agréable au toucher.

Juste en dessous de cet écran, on trouve les boutons plus et moins qui permettent de régler la puissance ou encore de naviguer dans le menu de la box.

Les boutons de réglage, plus et moins, peuvent bien évidemment se bloquer en appuyant simultanément dessus.

Mon avis sur la box iStick i80 de la marque Eleaf

La box iStick i80 se prend très bien en main, elle est très légère ce qui la rend agréable. Son format, un peu arrondi sur les côtés, nous permet de bien la prendre en main et de ne pas la faire glisser. Nos doigts se placent tout naturellement sur le bouton power.

J'ai placé un Z nano 2, de la marque GeekVape, dessus avec une puissance à 35 watts. La batterie a très bien tenu la journée avec une puissance à 35 watts. En revanche, si on vient mettre un réservoir tel que l'iTank de la marque Vaporesso avec une puissance de 60 watts voire 70 watts, la batterie a du mal à tenir la journée. Il ne faut pas être tout le temps dessus.

Même si la batterie a une autonomie de 3 000 mAh, la box iStick i80 n'est pas faite pour avoir des réservoirs avec une telle puissance. Les tanks qui ont une puissance max de 50 watts, c'est parfait pour la box.

Outre la batterie qui n'est pas faite pour les gros tanks, elle est vraiment bien avec le réservoir que j'ai utilisé, le Z nano 2.

Le bouton power est très réactif, il n'y a pas de latence ce qui est vraiment plaisant.

Je trouve que cette box iStick i80 de la marque Eleaf est parfaite pour les débutants ou les personnes qui recherchent un matériel léger, petit mais avec une autonomie maximale.

En résumé sur la box iStick i80 de la marque Eleaf

La box cigarette electronique iStick i80 de la marque Eleaf est très légère même avec un clearomiseur dessus. Le format qu'Eleaf lui a donné lui confère une prise en main parfaite, elle se place naturellement dans le creux de notre main et surtout notre doigt se place instinctivement sur le bouton power.

L'écran OLED est suffisamment lumineux pour lire toutes les informations dont nous avons besoin de savoir et les boutons sont très réactifs.

Il n'y a pas de latence entre l'appui sur le bouton power et le déclenchement de la vapeur.

Si vous ajoutez un clearomiseur qui a une puissance maximale de 50 watts, vous aurez suffisamment d'autonomie pour tenir une journée facilement.

En revanche, ne prenez pas des tanks qui sont plus puissants, sinon la batterie va vite vous lâcher dans la journée.

Les coloris qu'Eleaf nous propose sont très variés et sobres, on retrouve le noir, le rouge, le vert ou encore le marron. Personnellement, j'ai un petit coup de cœur pour le rouge.

N'hésitez pas à venir en boutique pour voir la box iStick i80 et pourquoi ne pas rajouter un super Z nano 2 dessus.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Aegis Max 2 de GeekVape

Le test de la box Proton Mini d’Innokin de Neovapo

Mon avis et test sur la box Punk 86W de la marque Teslacig

Mon avis sur la box Obelisk 120 FC de Neovapo

Le test de la box Aegis Mini 2 de chez GeekVape de Neovapo

Publié le 28/11/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème