Le test du kit Podin d'Innokin

Le test du kit Podin d'Innokin

Depuis 2011, Innokin est spécialisée dans la conception et dans la commercialisation de cigarettes électroniques.

Avec autant d'années de savoir-faire, d'expertise et de qualité, la marque chinoise de cigarette electronique accompagne chaque jour le quotidien de milliers de vapoteurs grâce aux matériels qu'elle propose.

Innokin fait partie des plus grandes marques d'e-cigarettes au monde. Forte de son expérience et de plus de 48 brevets déposés, la marque a su se faire une très solide réputation dans le milieu, notamment grâce à quelques modèles phares que la marque a sorti.

Je pense tout de suite aux célèbre clearomiseurs Zenith, Zenith 2 et Zenith Pro qui continuent de représenter fièrement la marque sur un grand nombre de box de toutes les tailles et de toutes les marques.

Aujourd'hui, j'ai testé un kit pensé et fabriqué pour les débutants et pour les experts en quête de discrétion et de simplicité, j'ai nommé ; le kit Podin !

La composition du kit Podin d'Innokin

Commençons par le packaging, la marque a fait très simple, à l'image du pod.

On retrouve une boîte cartonnée blanche, qui ne comprend à l'avant qu'une représentation photographique de notre pod.

Le logo de la marque Innokin et le nom du modèle, soit "Podin" se trouveront sur les côtés de notre boîte, ce qui est assez atypique.

À l'arrière, j'y retrouve un listing complet de ce que contient le kit, ainsi qu'un scratch code pour venir vérifier l'authenticité de notre kit.

A l'intérieur je retrouve donc :

  • 1 Box Podin 800mAh
  • 1 Cartouche Podin 2ml
  • 1 Résistance Podin 1.3 ohm
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Continuons avec le pod en lui-même. Innokin nous propose un pod au format vraiment mini et compact, en effet, il ne mesure que 61mm de hauteur pour un diamètre de 16mm, comme vous vous en doutez, son poids est également tout petit.

Fabriqué en acier inoxydable, le kit Podin fait alors preuve de robustesse. A l'achat, il est disponible en 6 couleurs différentes, à savoir :

  1. Noir
  2. Marbre Noir
  3. Marbre rouge
  4. Marbre Bleu
  5. Marbre Blanc
  6. Marbre Vert

Ces couleurs rendent le pod cigarette electronique magnifique, l'effet marbre est très bien réussi, vous trouverez forcément le coloris qui vous plaît !

Notre vapote se sépare en deux parties, en haut, se trouve la cartouche, et en bas, la batterie.

Au niveau de la cartouche, elle dispose d'une contenance de 2ml d'e-liquide. Pour la remplir, c’est super simple, il vous suffit de séparer la cartouche aimantée de la batterie et de soulever le bouchon de silicone qui se trouve sur le côté de la cartouche avant d'y verser votre juice.

La cartouche fonctionne avec une résistance de 1.3 ohm, qui nous offrira un tirage serré, aussi appelé MTL. Idéal pour faire ses débuts dans la vape, car il s'agit du même mode d'inspiration que sur une cigarette tabac.

Pour changer la résistance, il faudra également séparer la cartouche de la box, cela vous donnera accès à l'atomiseur usagé qu'il faudra retirer avant de remplacer.

Pour notre batterie, malgré ses minuscules dimensions, elle dispose d'une autonomie de 800 mah et pourra délivrer jusqu'à 9 watts de puissance.

Comme il s'agit d'un wattage très faible, les 800 mah d'autonomie suffiront amplement.

Sur le pod, on pourra retrouver un bouton fire, il nous permettra d'allumer et d'éteindre notre box, et de vapoter.

Mais Innokin a également doté son pod du mode automatique, il permet de vapoter sans les mains ! En effet, une simple aspiration dans la cartouche vous permettra de déclencher la batterie.

Sous le bouton fire, vous retrouverez trois leds, elles vous indiqueront votre niveau de batterie restant.

Si trois leds sont allumées, la batterie dispose d'une autonomie comprise entre 100 et 60 %, pour deux leds, la batterie se situe entre 60 et 20 %, et une seule led, elle est inférieure à 20 %, il faudra donc penser à la recharger au plus vite.

C'est pour quoi sur le pod, vous retrouverez un port micro USB, c'est ici que vous viendrez brancher le câble fournis dans la boîte et pour plus de sécurité, on pense à ajouter l'adaptateur secteur Eleaf disponible sur le site internet !

Mon avis sur le kit Podin d'Innokin

J'adore !

Niveau esthétique, je trouve le kit podin magnifique, ses coloris effet marbre rendent le pod encore plus premium qu'il ne le parait déjà, accompagné des superbes finitions de fabrication, c'est une vraie réussite !

Grâce à ses petites dimensions, on a une prise en main très agréable, le pod est discret, compact, mais pas moins performant.

Le mode automatique pour le tirage est un vrai luxe, une fois qu'on y a goûté, difficile de faire marche arrière.

Son autonomie est bonne, car la puissance en watts maximale étant assez faible, et le tirage serré ne consommant pas énormément, on se retrouve avec une batterie qui tiendra un long moment.

Si vous êtes un gros consommateur, la batterie sera malgré tout insuffisante pour que vous puissiez tenir toute la journée.

Au niveau de la cartouche, la forme du drip tip est très agréable, sa contenance n'est pas énorme, mais les résistances consomment relativement peu de liquide.

En bref, niveau autonomie, contenance et puissance, Innokin a su trouver un très bon équilibre.

En résumé sur le kit Podin d'Innokin

On retrouve ici un pod au format très compact et minimaliste, au design très travaillé et aux performances qui sont au rendez-vous.

Le kit se compose d'une cartouche de 2 ml de contenance, qui se remplit sur le côté de la cartouche, et qui fonctionne avec une résistance Podin de 1.3 ohm, qui nous offre un tirage MTL, son remplacement s'effectue par le bas.

On retrouve ensuite la batterie, qui dispose de 800 mah et qui est en capacité de délivrer jusqu'à 9 watts de puissance.

Elle dispose d'un bouton fire, et du mode automatique pour pouvoir vapoter.

Un système de led nous permet de connaître le niveau d'autonomie de notre batterie.

Un port micro USB se trouve également sur le pod cigarette electronique afin de procéder au rechargement.

En résumé, ce kit est topissime, il allie discrétion et performance, qualité et savoir faire, en bref, toutes ce qu'on peut attendre d'un petit pod !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le glim pod de Neovapo

Mon avis sur la puff Compact Peach Berry Ice de Justfog

Mon avis et test sur le pack start de Neovapo

Mon avis sur la Puff Innobar F3 Blueberry Bubble Gum

Mon avis et test sur le Ego 510 de Joyetech

Publié le 01/09/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème