Test du kit GoMax Tube de chez Innokin

Test du kit GoMax Tube de chez Innokin

La province de Shenzhen en Chine est un véritable berceau pour les marques de cigarettes électroniques. Parmi elles, la marque Innokin, créée il y a déjà onze années, connue entre autres pour ses clearomiseurs MTL et la qualité de ses produits.

L'entreprise chinoise s'est rapidement démarquée par la production complète de son matériel en interne, que ce soit technologiquement mais également au niveau du design. Aujourd'hui, Innokin possède des dizaines de brevets.

Cela évoque une volonté très affirmée de la marque de proposer à ses utilisateurs les technologies les plus avancées dans du matériel restant extrêmement simple à utiliser et accessible à tous. Ainsi, débutants et experts peuvent se satisfaire de l'offre d'Innokin.

L'entreprise a donc prouvé au fil des années sa légitimité parmi les leaders du marché. Aujourd'hui, le nom Innokin évoque directement des mots comme qualité, sérieux, innovation et fiabilité.

Si beaucoup de cigarettes électroniques de la marque ont déjà prouvé leur qualité et se sont montrés dignes de leur fabricant, ce n'est pas encore le cas du kit GoMax Tube qui est encore sur le banc de test. Je vais donc aujourd'hui déterminer les forces et faiblesses de cette cigarette électronique.

Composition du kit GoMax Tube de chez Innokin

C'est dans une petite boîte cartonnée qu'arrive le kit GoMax Tube. La couleur kraft qui a été conservée par la marque au lieu du très habituel blanc donne un petit côté plus chaleureux à ce coffret.

On retrouve tout de même un aperçu de la cigarette électronique sur la face avant, ainsi que les principales caractéristiques techniques. Ainsi on apprend que les résistances sont en 0,19 ohm, et que la batterie offre 3000 mAh d'autonomie.

Dans le coffret, on retrouve :

  • une batterie GoMax Tube
  • deux clearomiseurs jetables GoMax
  • un câble micro USB
  • un manuel d'utilisation

Le principal est donc fourni avec la cigarette électronique. Il faudra tout de même se munir de quelques petites choses supplémentaires afin de pouvoir utiliser ce kit correctement.

Dans un premier temps, il faudra évidemment sélectionner un e-liquide à mettre dans le clearomiseur. Pour les personnes étant sur des dosages de nicotine élevés, attention. Ce kit offrira une vapeur dite subohm, très chaude et abondante. Il faudra donc peut-être descendre d'un cran votre dosage.

Ensuite, c'est un adaptateur secteur qui se montrera nécessaire. Celui-ci n'est jamais fourni dans la boîte de votre kit, il convient donc de vous en procurer un, mais pas n'importe lequel. En effet, un rechargement adéquat est fondamental pour la bonne santé de votre matériel.

C'est la marque Eleaf qui fabrique celui que nous vous recommandons. Il prolongera la durée de vie de votre matériel et le rechargera en toute sécurité.

Pour finir, afin de transporter votre cigarette électronique fraîchement acquise, il sera pertinent de vous équiper d'une petite pochette de rangement. Vous pourrez y glisser votre vape mais également un clearomiseur de rechange et pourquoi pas un e-liquide de secours.

Une fois tout cela réuni, le kit GoMax Tube est prêt à être utilisé !

Mon avis sur le kit GoMax Tube de chez Eleaf

Cette cigarette électronique est proposée dans un format tubulaire. C'est pour ma part un premier point positif car cela offre une très bonne prise en main et permet au kit de ne pas être trop lourd. Toutes les tailles de main pourront utiliser ce GoMax Tube, même les plus petites.

On retrouve un bouton unique sur la batterie, qui sert à allumer puis éteindre le kit mais également à vapoter. L'idée de la marque Innokin avec ce kit est de proposer quelque chose d'extrêmement simple à utiliser.

L'entreprise part du principe qu'un vapoteur débutant souhaite du matériel qui nécessite le moins de connaissances possible pour l'utiliser. Clairement, cet objectif est rempli. On fera difficilement plus épurée qu'une cigarette électronique embarquant un seul et unique bouton servant à tout.

La batterie donne une autonomie de 3000 mAh, ce qui pourra convenir aux petites à moyennes consommations, ou aux plus gros consommateurs mais dans ce cas plutôt en modèle d'appoint, à utiliser en complément d'un autre.

Quant à la puissance, elle sera comprise entre 60 et 80 watts. C'est là le revers de la médaille quand on propose une cigarette électronique aussi simple. Il est impossible d'ajuster la puissance selon ses préférences ni de savoir à combien de watts on vapote.

Le clearomiseur, lui, est jetable. Là encore, cela s'inscrit dans la volonté d'Innokin de proposer quelque chose de facile à utiliser.

Il est vrai qu'en pratique, c'est plus simple de directement visser et dévisser l'entièreté du réservoir quand la résistance vient à mourir plutôt que de devoir entamer des manipulations pour la changer et la remettre dans son emplacement.

Personnellement, j'ai toujours préféré changer uniquement la résistance et conserver le reste du clearomiseur car cela revient souvent moins cher. Mais là encore, c'est surtout dans un soucis de praticité que la marque à fait ce choix et je suis sûre que beaucoup apprécieront.

Pour remplir le clearomiseur d'e-liquide il suffira de pousser le top cap et insérer votre fiole. L'avantage du réservoir jetable, c'est qu'il ne sera pas conservé suffisamment de temps pour que l'ouverture finisse par s'abîmer, mal se refermer et créer des fuites, ce qui peut-être le cas parfois.

En résumé le kit GoMax Tube de chez Innokin

Je pense sincèrement que ce kit trouvera sa place parmi la collection de bon nombre de vapoteurs. Sa simplicité d'utilisation est tout bonnement bluffante !

Les coloris proposés sont originaux et mélangent adroitement le côté sobre du noir avec les touches colorées des clearomiseurs. Ainsi, vous pourrez vous permettre une touche d'excentricité tout en aillant quand même une cigarette électronique passe-partout.

Il sera pertinent de faire un petit stock de clearomiseurs d'avance afin de s'assurer de ne jamais être prit au dépourvu. Ceux-ci sont disponibles dans quatre coloris différents, ce qui vous permettra de varier les plaisirs en terme de look.

Pour finir, on peut définitivement accorder à la marque de cigarette électronique Innokin d'avoir su proposer une cigarette électronique de très haute qualité dans un format compact et très simple d'utilisation. C'est un sans faute !

Flavie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis : j’ai testé la puff Innobar F5 de Innokin

Mon avis sur la puff Compact Purple Rain de Justfog

Mon avis et test sur le Cosmo 2 de Vaptio de Neovapo

Mon avis sur la puff Compact Peach Berry Ice de Justfog

Le test et mon avis : C601 de Justfog de Neovapo

Publié le 16/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème