Test du clearomiseur Evod de Kangertech
![]()
C'est en Chine, en 2007 que la marque de cigarette électronique Kangertech a été créée. Elle fait partie des premières marques de cigarettes électroniques à apparaître dans le monde de la vape.
Au fil des années, Kangertech s'est positionnée parmi les marques de vapotes, proposant du matériel jugé fiable et de qualité correcte. La marque possède plusieurs certifications pour ses box et ses mods.
En ce qui concerne les clearomiseurs, Kangertech propose une gamme de tanks. Que vous préfériez inhalation indirecte ou vape aérienne en inhalation directe, il existe différents modèles Kangertech.
Aujourd'hui, nous allons tester le clearomiseur Evod de Kanger. Ce modèle datant de 2013 est une option pour découvrir et commencer la vape. Voyons cela ensemble.
Composition de l'Evod de Kangertech
Vous recevrez votre tank Evod seul. Il est fourni avec une résistance pré-installée. Mesurant 60 mm de longueur pour un diamètre de 10,6 mm, il est discret. Il a un pas de vis ego, donc si vous avez une Ego-T ou une Vision Spinner, cela fonctionnera.
Si vous avez une batterie avec une connectique 510, il existe des adaptateurs pas de vis 510/ego, à visser sur votre batterie pour pouvoir y adapter votre nouvel embout.
Vous pourrez trouver cette pièce détachée ainsi que les résistances Protank/Unitank/Evod compatibles sur le site internet Neovapo et dans de nombreux magasins en France.
Avec son corps métallique, l'Evod est résistant aux chocs du quotidien. Une petite fenêtre de chaque côté permet de voir le contenu du réservoir, indiquant ainsi quand il doit être rempli.
Il peut contenir 1,6 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Pour cela, il suffit de retourner le tank puis de dévisser la base. Il ne reste plus qu'à verser l'e-juice le long de la paroi avant de le refermer.
Lors du remplissage, il est conseillé de ne pas verser l'e-liquide dans la cheminée centrale. Cette cheminée représente également la limite à ne pas dépasser lors du réapprovisionnement en liquide.
1,6 ml d'e-juice peut sembler peu comparé aux tanks actuels qui peuvent contenir jusqu'à 9 ml d'e-liquide. Cependant, avec l'Evod, cela reste cohérent en raison de sa taille réduite et de la vapeur qu'il génère.
Pour expliquer, l'Evod fonctionne avec les atomiseurs Protank/Unitank/Evod qui sont disponibles en deux tailles : 2,5 ohm ou 1,8 ohm. Avec des impédances aussi élevées, il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de puissance pour faire chauffer l'ato.
Avec l'Evod, la vapeur produite est tiède. Le tirage est serré, ce qui est similaire à celui d'une cigarette traditionnelle. Cela consomme moins d'e-juice et d'énergie.
Le changement de résistance se fait également par la base. Il suffit de retourner l'embout comme pour le remplissage et de dévisser la base. Ensuite, dévissez l'atomiseur de la base et vissez le nouveau avant de remonter le tout.
Pensez à l'étape d'amorçage. Pour cela, avec le réservoir plein et la batterie éteinte, prenez plusieurs bouffées sur votre Evod jusqu'à sentir le goût de votre e-liquide. Vous pouvez alors allumer votre batterie et la régler.
Mon avis sur l'Evod de Kangertech
Ce test m'a rappelé que c'est avec un tank Evod que j'ai commencé dans le monde de la cigarette électronique. J'avais une certaine appréciation pour ce modèle, et cette expérience m'a rappelé les raisons.
Il est simple à utiliser et à manipuler. Bien que le remplissage par le haut soit plus pratique, un remplissage par le bas peut limiter les fuites sur des embouts de ce type.
Ensuite, il est discret et s'adapte à de nombreux types de batteries. Que vous utilisiez la box Zelos 3 d'Aspire ou que vous préfériez les batteries ego, il peut être utilisé sans problème. Il est conseillé d'utiliser un adaptateur 510/ego pour les batteries avec un pas de vis 510.
Le drip tip est intégré et sa forme permet un confort d'utilisation. La vapeur est douce et tiède, en inhalation indirecte. Cela permet de profiter des saveurs sans trop de puissance.
Si vous utilisez une batterie réglable, il est conseillé de rester entre 8 et 10 W pour optimiser les capacités de l'Evod. La résistance ne supportera pas une puissance supérieure, ce qui pourrait endommager l'atomiseur prématurément.
Les fenêtres sur les côtés permettent de surveiller le contenu du réservoir. L'embout est robuste face aux petits chocs du quotidien et la coque colorée qui entoure le tank est fonctionnelle.
Niveau vapeur, comme mentionné, on produit une vapeur tiède. C'est une option pour débuter dans la cigarette électronique et découvrir les sensations. Les saveurs sont présentes sans être trop sucrées.
Si vous aimez changer de saveur au cours de la journée, il est possible d'avoir plusieurs Evod et de les remplir le matin. Une pochette de rangement peut être utile pour les transporter, ainsi que quelques flacons d'e-liquide.
Pour ceux qui préfèrent un matériel un peu « rétro », l'Evod s'associe avec la batterie Ego-T 1000 mAh, par exemple. Cela crée un kit discret qui se glisse facilement dans une poche, similaire à un stylo.
Pour ceux qui préfèrent les box plus complètes, l'Evod peut être utilisé avec n'importe quelle batterie. Avec la box S80 d'Eleaf, on obtient un petit kit compact.
En résumé sur l'Evod de Kangertech
Avec une taille de 60 mm de hauteur et 10,6 mm de diamètre, l'Evod est conçu pour être peu encombrant.
Il est doté d'un pas de vis ego et sera compatible avec de nombreuses batteries à condition d'utiliser un adaptateur pas de vis 510/ego.
L'Evod peut contenir 1,6 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Il fonctionne avec les atomiseurs Protank/Unitank/Evod qui produisent une vapeur douce et tiède en inhalation indirecte.
Il existe en plusieurs coloris pour adapter votre cigarette électronique à vos préférences. Les fenêtres sur les côtés du tank permettent de surveiller le niveau d’e-juice à l’intérieur.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter en magasin Neovapo ou via le chat sur notre site internet.
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur le clearo Z-Fli de Geek Vape
Test du clearomiseur GO S de la marque Innokin
Publié le 22/11/2022 et modifié le 10/11/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.