Le test du Z nano 2 de Geekvape

Le test du Z nano 2 de Geekvape

La marque de cigarette electronique Geekvape fait beaucoup parler d'elle depuis quelques années, grâce à des sorties successives de cigarettes électroniques qualitatives et performantes. Fondée il y a seulement 7 ans en Chine, la marque ne cesse d'innover.

On lui doit notamment le réservoir Zeus subohm, les batteries de la gamme Aegis ou encore le pod Obelisk 65 FC. Aujourd'hui je concentre mon attention sur le clearomiseur Z nano 2, un réservoir anti fuite performant dans un format assez fin pour votre cigarette electronique.

Geekvape est connue et reconnue pour être une marque très qualitative. Que ce soit pour l’esthétisme de leurs cigarettes électroniques, leur fiabilité ou les sensations de leur clearomiseurs, c’est une super marque.

Geekvape a totalement sa place au sein des produits vendus par Neovapo. La marque correspond totalement à nos valeurs. Pour eux également, la satisfaction client est primordiale.

Vous allez pouvoir le constater par vous même si vous vapotez avec le clearomiseur Z Nano 2 et aussi en lisant cet article.

Composition du réservoir Z nano 2 de Geekvape

Le clearomiseur arrive dans une petite boîte noire et orange, une habitude maintenant pour les packagings de la marque Geekvape. Sur la face avant, on peut apercevoir au premier coup d’œil un visuel du réservoir Z nano 2 dans le coloris choisi lors de l'achat.

Vous pourrez vous procurer ce réservoir dans les coloris silver, gunmetal, black, blue, rainbow et gold. Que vous cherchiez une couleur très sobre ou quelque chose de plus original, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces déclinaisons de coloris.

Au dos du coffret on retrouve une liste complète du contenu. On retrouve donc :

  • un clearomiseur Z nano 2
  • une résistance B series 0,2 ohm pré-installée
  • une résistance B series 0,6 ohm
  • un verre de rechange de 2ml
  • un drip tip
  • une clé pour faciliter le retrait de la résistance
  • un kit de joints
  • un manuel d'utilisation

Les accessoires principaux sont donc présents. Si par la suite il vous faut un verre pyrex en 3,5ml, celui-ci est disponible en pièce détachée. Pour éviter la casse, pensez à un anneau de protection pour votre réservoir ainsi qu'à une pochette de rangement pour votre cigarette électronique.

La contenance est de 3,5ml, c'est confortable tout en étant cohérent avec le format mini de ce réservoir. En effet, ce dernier est proposé avec un diamètre de 22mm, il s'adaptera sur toutes les batteries et offrira un design très fin et élégant.

Le gros point fort de ce clearomiseur est son système anti-fuite. On peut remarquer que la bague airflow qui permet la gestion du flux d'air est placée sur le haut du réservoir et le bas est complètement fermé.

Ainsi, fini les suintements qui peuvent apparaître sur le haut de votre box cigarette electronique ! Quand bien même un peu de condensation viendrait à se déposer sur le fond du réservoir, il suffira de nettoyer l'intérieur lors du changement de résistance. Rien de plus !

Pour changer la résistance, il faut dévisser le bas du clearomiseur. Là, il suffit de tirer sur l'atomiseur usagé et en clipser un nouveau. C'est super simple et rapide. Le remplissage se fait par le haut, en tournant le top cap d'un demi quart. Il suffit ensuite de le soulever pour mettre son e-liquide.

Ce système de remplissage est vraiment efficace car il résistera à l'usure. On a pu observer par le passé d'autres systèmes de remplissage - comme le fait de simplement pousser le top cap, qui à l'utilisation venaient à avoir du jeu et ne plus être hermétiques.

Globalement le design de ce réservoir est vraiment réussi, sur la cheminée on peut apercevoir la main de Zeus tenant une éclair, illustration très utilisée par Geekvape qui permet d'identifier la marque par un simple coup d'oeil.

Mon avis sur le clearomiseur Z nano 2 de Geekvape

Vous pourrez tester ce réservoir avec la résistance 0,2 ohm (autour de 50 watts) ou celle en 0,6 ohm (autour de 23 watts), mais également avec une résistance en 0,4 ohm (autour de 30 watts) disponible séparément.

C'est un clearomiseur qui vous offrira une vapeur subohm aérienne mais qui restera plus serrée que les plus gros réservoirs du marché. C'est vraiment très agréable, la vapeur est dynamique tout en gardant une très bonne concentration de l'arôme !

Ce réservoir me semble idéal pour les vapoteurs habitués au MTL qui souhaitent tester une vapeur plus aérienne voir en DL. C'est une excellente transition avant de s'essayer à une vapeur beaucoup plus dynamique comme avec le réservoir Zeus subohm.

J'ai personnellement une préférence pour la résistance en 0,4 ohm vendue séparément. Utilisée à 30 watts, la vapeur est très chaude sans être trop abondante et les arômes sont excellemment bien restitués.

J'ai pu noter que la résistance peut être changée malgré que le réservoir soit plein. C'est un très bon point, il est vraiment désagréable de devoir complètement vider l'e-liquide du clearomiseur pour un simple changement d'atomiseur !

C'est un sans faute pour ce clearomiseur. Un système anti fuite, un remplissage super simple, des résistances pratiques à changer et une vapeur chaude et pleine de saveur ! Que demander de plus ?

Si vous souhaitez plus de renseignements pour votre cigarette electronique, n'hésitez pas à nous contacter par mail, livechat, téléphone ou directement dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous.

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Crown 3 mini de la marque Uwell

Test du clearo Toptank Mini, Kangertech

Test du Z MTL Tank de Geekvape de Neovapo

Neovapo : test du clearo GS Air 2 d'Eleaf

Mon avis et test sur l’Atlantis v2 de Neovapo

Publié le 03/05/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème