Le test du clearomiseur Unitank de la marque Kangertech
Pour ce test de clearomiseur de cigarette electronique, je vais vous présenter et vous parler de l’Unitank de la marque Kangertech.
Depuis 2007, la marque de cigarettes électronique Kangertech nous prouve sa fiabilité et sa grande polyvalence en matière de conception de kits, box, batteries, clearomiseurs, pods et résistances.
On doit de nombreux succès à la marque comme les séries Protank, Unitank et Evod pour les réservoirs consacrés à la vape en tirage serré, une façon de vapoter très proche des sensations qu’on a avec une cigarette tabac.
Concernant le subohm, Kangertech s’affiche clairement comme une marque pionnière, c’est une des premières à avoir osé passer ses résistances sous la barre des 1 ohm pour nous offrir une vapeur généreuse et pleine de sensations.
On se souvient tous des extraordinaires Subtank et Toptank avec leurs résistances SSOCC composées de coton bio pour révéler le meilleur des saveurs de nos e-liquides.
Plus récemment, Kangertech a renouvelé sa gamme d’embouts en nous proposant les clearos Ranger et Ripple qui s’illustrent parfaitement dans la vape savoureuse, abondante en inhalation directe.
Depuis quelque temps, Kangertech investit massivement dans du matériel encore plus simple, les pods. Ils sont l’avantage s’être très accessibles pour les nouveaux vapoteurs puisqu’ils ne nécessitent presque pas de connaissances en matière de vapotage. Pas de réglage, des cartouches simples à remplir, tout ce qu’il faut pour démarrer sereinement.
Composition de clearomiseur Unitank de la marque Kangertech
Le packaging ressemble beaucoup à celui des clearomiseurs de la série des Protank. On a donc une boite aux couleurs de la marque, c’est à dire noire et rouge.
Sur la face avant de ce petit coffret en carton rigide, se trouve le nom de la marque, on a également une photo du clearo, le nom du clearomiseur, la mention clear atomizer series et un pictogramme indiquant que ce produit est réservé aux personnes de plus de 10 ans.
Sur les côtés et au dos de la boite, il y a d’autres informations comme les normes respectées, les caractéristiques du produit, ses avantages, la liste du contenu de la boite et les coordonnées du fabricants.
Dans le coffret Unitank de la marque Kangertech se trouvent les éléments suivants :
- Un clearomiseur Unitank 2,5 ml
- Une résistance 1,8 ohm
- Une résistance 2,2 ohm
- Une résistance 2,5 ohm
- Un drip tip 510 incurvé en inox
- Une bague cache pas de vis ego/510
- Un manuel d’utilisation
Le clearomiseur Unitank de Kangertech est composé d’acier inoxydable pour la structure et de plastique pour le réservoir. Sa hauteur est de 63 mm et son diamètre de 18 mm.
Pour la connectique, le clearomiseur de cigarette electronique Unitank dispose d’un pas de vis 510, il est donc adaptable sur toutes les batteries 510 et les batteries ego également grâce à l’anneau cache pas de vis qui se trouve dans le coffret du clearomiseur Unitank.
L’ouverture du réservoir se fait en dévissant le haut du clearo puis il faut insérer la pipette dans l’ouverture sans mettre d’e-liquide dans le conduit central. La contenance de la cuve est de 2,5 ml.
Le tank Unitank de Kanger fonctionne avec les mêmes résistances que les Evod, Protank et Protank 2 par exemple, il y a donc du choix si vous cherchez à varier les sensations. Plus vous choisirez une résistance à faible valeur, plus la vapeur sera forte. L’Unitank est conçu pour une inhalation indirecte.
Le changement de résistance se fait en démontant totalement le clearomiseur Unitank. Il faudra vider de réservoir, dévisser la base, retirer le conduit central et le ressort qui sont posés sur la résistance puis dévisser cette résistance et la remplacer par la nouvelle puis remettre tous les éléments à leur place.
Le clearomiseur Unitank est disponible en blanc, gris, bleu, rouge et violet.
Mon avis sur le clearomiseur Unitank de la marque Kangertech
Kangertech a voulu sortir une version plus élaborée de ses clearomiseurs de la gamme Protank, parce que oui, l’Unitank a un truc en plus sauf que c’est pas aussi simple que ça en à l’air !
Quand on remplit l’Unitank, on voit que le tube central s’abaisse pour compartimenter le réservoir en deux, en gros quand on remplit, l’e-liquide ne descend pas sur la résistance ce qui lui évite de s’engorger et donc de provoquer une éventuelle fuite liée au remplissage.
Sauf que voilà, quand on doit changer la résistance, on se retrouve à devoir démonter le conduit central, retirer un ressort et devoir tout remonter sur la nouvelle résistance. Cette manipulation retire le côté simple qui qualifie habituellement les clearomiseurs Kanger.
Sinon, tout n’est pas perdu, la contenance 2,5 ml est agréable car le clearo dispose de résistances qui consomment peu d’e-liquide.
Les résistances du coffret sont au nombre de trois, on a une 1,8 ohm, une 2,2 ohm et une 2,5 ohm pour chercher ses marques, c’est pratique. Les résistances 2,2 ohm et 2,5 ohm ont un tirage très doux avec une vapeur tiède. La résistance 1,8 ohm est un peu plus chaude avec des sensations plus marquées.
Le clearomiseur Unitank dispose d’un diamètre de 18 mm et un pas de vis 510 pour connectique, il est donc compatible avec beaucoup de batteries ou box. De plus, il déploie une puissance max de 9 watts, puissance que toutes les batteries peuvent procurer.
En résumé sur le clearomiseur Unitank de la marque Kangertech
C’est un clearomiseur à l’aspect travaillé et esthétique, il est très beau avec son drip tip 510 en inox.
Il propose une belle contenance de 2,5 ml avec un remplissage par le haut, chose qui est assez rare pour ce type de clearomiseur.
L’Unitank est un clearomiseur à dompter, il est ingénieux mais pas des plus simples à comprendre. Il sera donc conseillé à un public de vapoteur avertis afin de ne pas effrayer les nouveaux.
L’embout Unitank est adaptable sur n’importe quelles batteries ou box.
Pour le tirage, le clearomiseur Unitank propose un fonctionnement en inhalation indirecte pour avoir des sensations similaires à celles de la cigarette tabac.
La famille de résistances de l’Unitank est polyvalente et grande puisqu’elle se partage entre différents clearomiseurs de cigarette electronique phares de la marque comme les Protank, Protank Mini, Protank 2, Protank 2 mini, Protank 3, Protank 3 mini ou encore Evod, oui rien que ça !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Crown 3 mini de la marque Uwell
Neovapo : mon test du tank iClear 30S d'Innokin
Test clearomiseur Ornate de Neovapo
Mon avis sur le Flow Tank de la marque Wotofo
Test du clearomiseur Sapor RTA 22 de la marque Wotofo de Neovapo
Publié le 25/01/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.