Le test du Nautilus

Le test du Nautilus

Aspire, marque chinoise de cigarette électronique fondée en 2013 est connue pour ses produits de qualité dont notamment la gamme de clearomiseurs Nautilus.

On retrouve différents tanks plus ou moins grands dans cette gamme qui permettent aux vapoteurs de trouver un modèle qui leur conviendra facilement.

Principalement dédié à la vape MTL (inhalation indirecte) ces embouts sont réputés pour leur solidité, leur esthétisme et leur bon rendu saveurs sur les e-liquides.

Avec le Nautilus premier du nom il reste néanmoins possible de faire de la vape en DL (inhalation directe) ce qui saura faire plaisir aux vapoteurs habitués à ce type de vape, pas de soucis à se faire !

J’ai donc testé pour vous le clearomiseur Nautilus de Aspire et vais vous faire mon compte rendu ici.

La composition du Nautilus

Il est important en premier lieu de mentionner le packaging dans lequel est fourni le tank Nautilus, c’est une petite boîte sobre en orange et noir sur laquelle figure une image du clearo ainsi que le nom Nautilus.

A l’arrière de la boîte, on retrouve une présentation du clearomiseur avec quelques informations sur son utilisation, mais ce qui nous intéresse c’est principalement le descriptif du contenu de la boîte.

Fourni avec l’embout Nautilus on retrouve :

  • 2 résistances Nautilus 1.8 ohm
  • 1 verre clearomiseur pyrex de rechange
  • Un cône eGo pour cacher le pas de vis de l’embout
  • Le manuel d’utilisation

Cet embout est destiné à une utilisation avec de la vapeur chaude qui saura vous retranscrire avec précision les différents arômes des e-liquides que vous allez vaper au quotidien.

De plus, sa belle contenance de 5ml vous permettra de vapoter sur une longue durée sans avoir besoin de remplir votre tank trop régulièrement.

Vous pourrez également modifier la quantité de vapeur que vous produisez grâce à la bague airflow située sur le bas de l’embout que vous pourrez régler sur 4 positions différentes.

Chaque position vous apportera des sensations différentes en fonction de comment vous souhaitez profiter de votre pause vape.

Entre tirage serré, flux moyen ou tirage avec inhalation directe, j’ai trouvé très pratique ce matériel qui permet de régler comme on souhaite le type de vape grâce à cette bague d’air.

Au niveau du remplissage et du changement de résistance sur le Nautilus, tout se fait par le bas ! Dévissez la bague d’air, changez votre résistance usagée et faites couler votre e-juice sur les parois du clearomiseur pour le remplir.

Pour les résistances utilisables dans ce modèle, Neovapo propose trois tailles différentes qui influeront sur votre manière de vaper, vous pourrez utiliser :

  • L’atomiseur Nautilus 0.4ohm (40w)
  • L’atomiseur Nautilus 0.7ohm (20 à 25w)
  • L’atomiseur Nautilus 1.8ohm (8 à 12w) ces atomiseurs sont ceux fournis dans la boîte

Pour la connectique, on retrouve un pin 510 qui permettra avec grande facilité de placer ce clearo sur quasiment toutes les batteries que vous pourrez trouver. Le drip tip est également en 510 ce qui permet de le changer facilement si vous le souhaitez.

Mon avis sur le Nautilus

Personnellement, j’ai passé une très bonne session vape avec ce clearomiseur. Je l’ai testé sur ma batterie Ipower 2 qui était largement suffisante pour profiter au maximum des différentes possibilités offertes par le Nautilus.

J’ai trouvé le design particulièrement appréciable, même si je trouve l’embout un peu long à mon goût.

La capacité de contenance en e-liquide est un vrai plus puisqu’avec ces 5ml, on a vraiment le temps de profiter de la session vape sans avoir à se soucier du remplissage ce qui est un véritable avantage pour moi.

J’ai trouvé particulièrement prenant le tirage serré de ce tank qui m’a procuré un super rendu au niveau des sensations en bouche et dans la retranscription des arômes, même dans les mix les plus complexes !

Le système de remplissage et de changement de résistances ne m’a posé aucun soucis et j’ai trouvé plutôt intuitif la manière de faire, aucune difficulté de mon côté pour profiter pleinement de ce clearomiseur.

A noter qu’en tant que personne maladroite, je suis ravi d’avoir un verre pyrex de rechange en cas d’accident, on se sent totalement équipé quand on récupère cet embout.

Aspire pense à tout pour limiter les maladresses. Et oui, il est même possible de retirer le verre pyrex du Nautilus pour y placer une coque en acier inoxydable. Cette coque dispose d’un verre pyrex recouvert de croisillons en inox, le top pour renforcer le Nautilus !

Il est également très pratique d’avoir le pin 510 qui rend le clearomiseur facile à installer sur de nombreuses batteries. Pour quelqu’un qui souhaiterait avoir un nouveau clearomiseur ou un de rechange, pas de problèmes à se faire en terme de connectique, votre Nautilus saura s’adapter !

La production de vapeur est plutôt dense et concentrée en arômes pour un vrai moment de détente.

En résumé sur le Nautilus

C’est un excellent clearomiseur de la marque Aspire qui procure un très bon rendu en tirage serré. Sa bague airflow réglable donne beaucoup de liberté au vapoteur sur le type de vape qu’il souhaite pratiquer au quotidien ce qui est un gros plus de mon côté.

J’ai utilisé les e-liquides Neovapo pour mon test et j’ai trouvé que le Nautilus permet vraiment de tirer profit des différentes saveurs pour une vape qui reste agréable à tout moment de la journée.

Le dévissage de la bague d’air pour changer les résistances et verser les e-liquides est plutôt pratique et intuitif et n’est pas difficile à faire. C’est un point important car certains modèles peuvent être un peu déroutant sur les changements, ce n’est pas du tout le cas ici.

Je recommande de manière générale cet embout à tous les vapoteurs, Aspire a réussi son coup avec ce clearomiseur Nautilus qui en plus d’être pratique offre des sensations de luxe lors des séances vapotage.

Pratique, simple d’utilisation, esthétique et performant, que demander de plus !

Le Nautilus existe également en format plus compact, le Nautilus Mini pour pouvoir s’adapter aux plus petites box.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Ijust ECM d'Eleaf

Neovapo : test du Procore Remix

Test du clearomiseur Tigon de la marque Aspire

Mon avis sur le clearo SKRR-S de Vaporesso

Mon avis et test sur le clearomiseur GTL D20 de la marque Eleaf

Publié le 25/08/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème