Le test du clearomiseur Isub B d'Innokin

Le test du clearomiseur Isub B d'Innokin

La marque de cigarette electronique Innokin a vu le jour en 2011 en Chine. Très vite, elle s'est imposée comme l'enseigne de référence du tirage MTL. Innokin est à ce jour titulaire de plus de 48 brevets et met un point d'honneur à proposer du matériel fiable, innovant et accessible.

Quand on parle d'Innokin, on pense forcément au clearomiseur Zenith et ses nombreuses déclinaisons. On peut également citer les kits Coolfire Z50, Z80 et plus récemment Z60 qui ont redéfini l'idée de la vape MTL et RDL.

Pourtant, Innokin propose également du matériel dédié aux amateurs de vape DL avec, par exemple, le kit MVP5 et Ajax.

Aujourd'hui, je teste pour vous le clearomiseur Isub B d'Innokin. Cet embout polyvalent méritait bien que j'y accorde un peu d'attention.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous conseille de lire la suite, ça vaut le détour.

Composition du clearomiseur Isub B d'Innokin

C'est dans un coffret bien fourni que vous allez recevoir votre nouvel embout Isub B d'Innokin. À l'intérieur, on retrouve :

  • le clearomiseur Isub B
  • un verre pyrex bulb de rechange de 4ml
  • un atomiseur Plex 3D de 0,35 ohm
  • un vape band Innokin
  • un kit de joints toriques de rechange
  • un manuel d'utilisation

Avec un diamètre de 24 mm et une hauteur de 41 mm, le tank Isub B s'adaptera sur un grand nombre de batteries et box. Je vous recommande tout de même de choisir une box qui développe jusqu’à 60w ou plus pour profiter au maximum de ses capacités.

L'embout Isub B peut contenir jusqu'à 3 ml d'e-liquide avec le verre droit monté d'origine. C'est une contenance qui peut paraître faible si vous êtes un moyen ou grand consommateur. Pas de panique, Innokin fournit un verre bulb de 4ml au coffret si besoin !

Sa conception en acier inoxydable le rend résistant aux aléas du quotidien et son réservoir en pyrex permet d'avoir toujours un œil sur le restant d'e-liquide à l'intérieur.

Grâce à son pin de connexion 510, l'Isub B peut être associé à n'importe quelle batterie ou box disponible sur le marché. En effet, la connectique 510 est très répandue.

Le drip tip 510 est en résine et il est interchangeable. Vous pourrez donc vous amuser à personnaliser votre nouveau tank si vous le souhaitez.

La bague airflow située sur la base permet de personnaliser l'arrivée d'air et ainsi varier les sensations et le tirage. Vous allez donc pouvoir expérimenter le MTL ou le DL, selon vos préférences !

Mon avis sur le clearomiseur Isub B d'Innokin

Comme toujours avec Innokin, je suis assez satisfaite. Le tank Isub B est un clearomiseur intéressant, assez polyvalent pour permettre aux vapoteurs d'exploiter différentes possibilités.

Pour ce test, j'ai associé l'Isub B à une Ipower 2 de la marque Eleaf. Avec sa puissance maximale de 80w, elle m'a permis de découvrir toutes les capacités de ce clearomiseur de cigarette electronique.

Avant de commencer, il faut amorcer la résistance. Ici, c'est simple, il suffit de dévisser la base du tank et de tirer sur la résistance qui se trouve au centre. On met quelques gouttes d'e-liquide puis on remet la résistance à sa place et on revisse le tout.

L'amorçage est une étape importante, il doit être fait à chaque changement de résistance. Ainsi, vous garantissez sa durée de vie optimale. Pour profiter de saveurs toujours au top, je vous recommande de changer votre résistance toutes les deux à trois semaines.

Pour remplir l'Isub B, c'est par le haut que ça se passe. Il faut dévisser le top cap et verser l'e-juice sur les côtés. Il ne reste qu'à fermer le tank.

Une fois l'embout vissé sur la batterie, j'ai réglé ma puissance à 45w. Innokin préconise une puissance comprise entre 30 et 55w pour une utilisation optimale.

La bague airflow située sur la base du clearomiseur permet de varier les sensations et le tirage. Personnellement, j'aime quand la vapeur est très aérienne, en inhalation directe, je l'ai donc ouverte à fond.

La vapeur est très chaude et savoureuse, j'ai bien ressenti les différents arômes de mon e-liquide Mango Passion de Neovapo. J'ai pu apprécier les saveurs de mangue, de passion et de litchi.

Durant ce test, j'ai manipulé un peu la bague airflow afin de voir si, comme Innokin nous le dit, l'Isub B permet le MTL. Selon moi, sur bague peu ouverte, on est plutôt sur du direct restreint, le MTL pur et dur semble compliqué sur une résistance de cette impédance.

Pour rappel, l'inhalation directe, c'est quand la vapeur passe directement dans les poumons, sans faire de pause en bouche. Le volume de vapeur est intense et la vape est aérienne.

Le MTL, aussi appelé inhalation indirecte, c'est quand l'aspiration se fait en deux temps, la vapeur passe en bouche où elle fait une pause avant de passer en gorge. Ici, le volume de vapeur est plus discret mais les saveurs sont beaucoup plus intenses.

L'inhalation directe restreinte, aussi appelée RDL, est un mix parfait entre ces deux méthodes de vape. On profite d'un volume de vapeur très agréable et les saveurs sont très bien restituées.

L'Isub B permet donc aussi bien le RDL que le DL, sa polyvalence est un atout non négligeable. Concernant la contenance de 3ml, comme je l'ai dit plus haut, elle peut vite être un peu trop légère surtout si vous aimez le DL. Le verre bulb fourni au coffret vous permettra de palier à ce petit défaut.

En bref, ce test est pour moi une réussite. Encore une fois, Innokin nous montre l'étendue de son savoir-faire à travers cet embout très facile à prendre en main et à utiliser. Sa polyvalence en fait un clearomiseur remarquable.

En résumé sur le clearomiseur Isub B d'Innokin

Le clearomiseur Isub B peut accueillir 3 ml de liquide pour cigarette électronique grâce à son verre d'origine et sa capacité peut être augmentée à 4 ml grâce au pyrex bulb fourni au coffret.

Il est compatible avec un grand nombre de box ou batteries grâce à son pas de vis 510 et ses 24 mm de diamètre. Il est doté d'un drip tip 510 interchangeable pour plus de personnalisation possible.

Sa bague airflow située sur la base permet de passer d'un tirage MTL à DL en un geste, le contrôle de l'air est simple et précis.

Le remplissage se fait facilement par le haut grâce à son top cap dévissable. Le changement de résistance est également très simple et sans filetage.

Sa conception en acier inoxydable et pyrex lui donne un look chic qui saura embellir n'importe quelle batterie pour en faire un kit d'exception.

Vous souhaitez connaître toutes les nouveautés de cigarette electronique d'Innokin ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet Neovapo pour les découvrir.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Protank 2 de Kangertech

Test du clearo K1 de la marque Aspire

Neovapo : mon test du tank Prism T22 d’Innokin

Test du clearo Launcher Mini par Hellvape

Mon test et avis sur le clearo Gzeno d'Eleaf

Publié le 10/01/2023 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème