Le test du clearomiseur GTL Tank de la marque Eleaf

Le test du clearomiseur GTL Tank de la marque Eleaf

Le GTL Tank est un clearomiseur de cigarette électronique de la marque Eleaf.

Eleaf est une marque chinoise et grande référence de cigarettes électroniques depuis 2008. Elle est connue pour la grande qualité de ses produits à des prix abordables et à son design soigné. Leur batterie interne Ipower 2 a été récemment élue « meilleure batterie de l’année »

Eleaf ne cesse d’innover en proposant des produits pour tirage serré comme tirage aérien.

Mais aujourd’hui c’est un réservoir qui nous intéresse, et vous allez voir, il n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, le GTL Tank offre une technologie type cartouche en PCTG avec un pas de vis standard 510 ce qui est plutôt inouï.

L’objectif de ce test va être de détailler les spécificités de ce matériel ainsi que tout ce qu’il y’a à savoir sur ce réservoir.

C’est parti pour le test du clearomiseur de cigarette electronique GTL Tank de chez Eleaf !

La composition du clearomiseur GTL Tank

Le contenu de la boîte :

  • Le clearomiseur GTL Tank 4.5 ml
  • 1 résistance GTL 0.4 ohm
  • 1 résistance GTL 0.8 ohm
  • 1 guide d’utilisation

Il y’a également un « scratch code » c’est une suite de chiffres qui permet de prouver la bonne provenance du produit.

Il y’a donc deux résistances prévues dans la boîte, ce qui est appréciable mais tout à fait courant. Néanmoins, ce qui manque c’est une cartouche supplémentaire.

En effet, avec un format pod nous pouvons changer la résistance mais également l’entièreté de la cartouche qui est jetable. Vous pourrez trouver une cartouche supplémentaire sur le site de Neovapo ainsi que toute informations sur la fiche produit de ce GTL Tank de chez Eleaf.

Deux couleurs sont disponibles pour ce réservoir : une version foncée nommée « GunMetal » et une autre plutôt grise nommée « Silver ».

Le GTL Tank dispose d’un réservoir type cartouche en PCTG, c’est un matériau robuste anti-choc et plus résistant que les verres pyrex traditionnels.

De par les résistances compatibles, ce clearo de cigarette electronique s’inscrit dans un tirage aérien.

Il faudra régler la puissance de la batterie en fonction de la résistance contenue dans le clearomiseur, je vous résume :

  1. Pour la résistance GTL 0.4 ohm, il faudra régler la box ou batterie entre 20W et 30W
  2. Pour la résistance GTL 0.8 ohm, il faudra régler la box ou batterie entre 12W et 18W

Le GTL Tank est également compatible avec toute la gamme de résistances GTL Mesh de Eleaf.

Si la puissance est trop faible par rapport à la résistance, celle-ci ne sera pas assez sollicitée et sera engorgée, il y’aura donc des fuites de e-liquides. Au contraire, si la puissance est trop forte, la résistance chauffera trop et pourra donc cramer.

En moyenne, on estime la durée de vie d’une résistance va de 2 à 3 semaines en fonction de la consommation de l’usager. Dès que l’on sent une odeur désagréable ou de cramé, c’est qu’il faut changer la résistance.

Le tank est doté d’un pas de vis standard 510 connectable sur toutes box et d’un pod type cartouche en PCTG avec une attache magnétique, il suffit de tirer dessus pour l’enlever !

Mon avis sur le clearomiseur GTL Tank

Niveau esthétique, ce GTL Tank dispose de dimensions compactes (51 x 26.1mm) et d’un design sobre et épuré avec une belle visibilité sur le niveau de e-liquide.

J’aime beaucoup ce système de cartouche en PCTG anti-choc avec une bonne visibilité sur le niveau de e-juice. En plus, grâce à son pas de vis standard 510, le clearo est adaptable à toutes batteries ou box.

Pour le remplissage de e-liquide, il faut simplement remplir par dessous le pod grâce à un orifice prévu à cet effet, refermer et reposer le pod sur la batterie.

Pour la résistance, c’est au même endroit : il suffit d’enlever l’ancienne résistance en tirant dessus et la remplacer par la nouvelle.

Ensuite il faudra amorcer la nouvelle résistance, c’est une petite technique qui a pour but de bien imbiber le coton de la résistance avant de pouvoir l’utiliser : il suffit d’aspirer dessus longtemps et doucement sans appuyer sur le bouton.

Je trouve ce système de pod particulièrement simple d’utilisation et intéressant par son format, sans parler de la robustesse de la matière PCTG qui évite d’acheter un anneau de protection pour protéger le verre pyrex.

Le tirage en inhalation directe n’est pas obligatoire, ce GTL Tank est tout à fait opérationnel en tirage plus serré.

La fourchette de puissance disponible pour ce réservoir est de minimum 12W et maximum 30W en fonction des résistance, ce qui n’est pas énorme mais efficace pour une consommation moyenne.

Le GTL Tank n’est pas le matériel idéal pour faire du « cloud chasing » mais bien pour une moyenne consommation en tirage aérien.

Je trouve cet embout étonnant par sa simplicité d’utilisation, son format compact ainsi que ce système de pod en cartouche avec son pas de vis de clearomiseur « classique ».

Il permet de faire une transition entre une cigarette électronique format pod à un kit de cigarette électronique plus moderne avec une batterie ou box et un clearomiseur que l’on visse dessus.

En résumé sur le clearomiseur GTL Tank

Le réservoir de cigarette electronique GTL Tank bénéficie de tous les avantages d’une cartouche en gardant une connectique standard 510 compatible avec toutes les batteries et box.

Une belle contenance de 4.5 ml avec un savoureux tirage aérien, sans parler de son pod format cartouche en PCTG hyper robuste, voilà les grandes qualités à retenir de ce réservoir.

En plus d’un prix très abordable (10.90€ dans les boutiques Neovapo ou sur notre site internet), ce clearo offre en plus un design sobre et compact avec une belle contenance de e-liquide.

Il plaira sans aucun doute aux amateurs de tirage aérien ainsi qu’aux nostalgiques du système cartouche et de ses avantages.

Ce clearomiseur pourra accueillir des e-liquides fabriqués en France.

N’hésitez pas à venir en boutique pour nous poser vos questions, nous sommes d’ailleurs joignables par téléphone ainsi que sur notre site internet neovapo.com où il y’a une messagerie instantanée.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Veco Plus de Vaporesso

Test du clearo Plex par Innokin de Neovapo

Test du clearomiseur Toptank Mini, Kangertech

Mon avis sur le clearo Guroo d'Aspire

Neovapo : test du clearo Melo Ice d'Eleaf

Publié le 08/12/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème