Le test du clearomiseur Siren G MTL de Digiflavor

Le test du clearomiseur Siren G MTL de Digiflavor

C'est en 2016 que la marque de cigarette electronique Digiflavor voit le jour, en Chine. Sa société mère n'est autre que Geekvape, un pionnier de la vape qui propose des cigarettes électroniques aussi compétentes qu'esthétiques.

Digiflavor est très réputé pour ses box et atomiseurs reconstructibles. La marque a à cœur de proposer du matériel axé sur la saveur afin de proposer une nouvelle vision de la vape aux consommateurs.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de tester le clearomiseur Siren G MTL de Digiflavor. Plus qu'un simple clearomiseur, c'est véritablement une pépite que ce soit au niveau du rendu des saveurs que dans sa conception.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet embout ? Lisez la suite !

Composition du clearomiseur Siren G MTL de Digiflavor

C'est dans un coffret blanc et rouge que vous recevrez votre nouveau tank. À l'intérieur, vous aurez :

  • le clearomiseur Siren G MTL
  • une résistance Geek Vape série G 1,2 ohm (préinstallée)
  • une résistance Geek Vape série G 1,8 ohm
  • un kit de joints toriques
  • un drip tip fin de rechange
  • un manuel d'utilisation

Le clearomiseur mesure 55 mm de hauteur pour un diamètre de 22 mm. Il est doté d'un pin de connexion 510, ce qui le rend compatible avec presque toutes les box ou batteries du marché.

Le Siren G MTL est fait en acier inoxydable et le réservoir est en PCTG, un plastique très résistant. C'est assez étonnant de ne pas avoir de pyrex mais cela rend le tank un peu plus résistant aux chocs, c'est donc un bon point.

Il peut accueillir 4 ml d'e-liquide, c'est une belle contenance quand on sait que cet embout est destiné à la vape MTL. Ce méthode nécessite des puissances faibles et elle est peu gourmande en e-juice, les 4 ml permettent donc de facilement tenir toute la journée si la consommation est moyenne.

Le remplissage s'effectue par le haut de l'embout, comme beaucoup de clearomiseurs Geek Vape. Il suffit de dévisser le top cap d'un quart de tour pour voir apparaître les larges entrées d'e-liquide.

L'air est modulable grâce à la bague airflow située sur la base. Elle peut être réglée très précisément pour profiter d'une vape MTL à RDL.

Le Siren G MTL de Digiflavor est compatible avec les résistances Geek Vape de la série G. Elles procurent une vapeur chaude exquise en tirage serré. Les saveurs sont sublimées pour que vous puissiez en découvrir tous les aspects.

Le drip tip 510 est interchangeable. D'ailleurs, Digiflavor fournit un second drip tip plus long et plus fin dans le coffret pour vous permettre d'apprécier l'inhalation indirecte dans toute sa splendeur.

Pour apprécier au maximum les saveurs avec votre clearomiseur de cigarette electronique Siren G MTL, je vous recommande de choisir des e-liquides avec une proportion de propylène glycol élevée. Ça tombe bien, Neovapo propose une large gamme d'e-juices en 80PG/20VG !

Mon avis sur le clearomiseur Siren G MTL de Digiflavor

Je ne vais pas vous faire languir trop longtemps... Je l'adore ! Avec lui, vous allez découvrir une nouvelle facette de la vape avec des saveurs exacerbées et sublimées.

Pour ce test, j'ai choisi d'associer le Siren G MTL à une box Ipower 2 de la marque Eleaf. Pour l'e-liquide, j'ai jeté mon dévolu sur un e-liquide complexe : la saveur Licorne.

Avant de commencer, j'ai manipulé un peu le tank Siren G MTL pour me familiariser avec. Il est vraiment très simple, à l'image des embouts de la marque Geek Vape.

La résistance se change par le bas, il faut dévisser la base du réservoir puis tirer sur la résistance qui se trouve au centre. Il ne reste qu'à pousser la résistance neuve et tout revisser, c'est un jeu d'enfant !

J'en profite pour vous rappeler qu'une résistance doit être changée toutes les deux ou trois semaines, en moyenne. Certains signes doivent vous alerter. Si la vapeur se fait moindre ou que la saveur semble altérée, c'est signe que votre résistance arrive en bout de course.

N'attendez pas d'avoir un goût de brûlé pour la changer, votre palais vous en remerciera !

Le remplissage se fait par le haut, encore une fois, rien de bien compliqué, il suffit de dévisser le top cap d'un quart de tour pour laisser apparaître les larges entrées d'e-liquide. J'ai versé mon e-juice Licorne de Neovapo et refermé le clearomiseur.

La résistance pré-installée est la 1,2 ohm et elle s'utilise entre 8 et 12w. Dans le coffret de votre Siren G MTL, vous avez également une résistance 1,8 ohm qui, elle, s'utilise entre 7 et 9w.

À noter que le Siren G MTL est compatible avec toutes les résistances Geek Vape de la série G, il y a donc du choix si vous trouvez que ces deux valeurs sont un peu trop élevées.

Une fois ma batterie réglée à 10w puisque j'utilise la résistance 1,2 ohm, j'ai procédé à l'amorçage. Pour cela, c'est simple, il suffit de prendre plusieurs bouffées sans appuyer sur aucun bouton de la batterie afin que l'e-juice imbibe bien le coton de la résistance.

Le Siren G MTL est vraiment bluffant à l'utilisation. La vapeur est douce et savoureuse, c'est une explosion de saveur en bouche !

J'ai bien senti toutes les subtilités de l'e-liquide Licorne, le rendu saveurs est vraiment excellent. J'ai bien senti le goût du bonbon, celui du raison blanc et des fruits rouges, le tout sublimé par la note fraîche sur la fin.

Contrairement à un tank en DL, avec le Siren G MTL, j'ai bien pu distinguer les différents arômes pour une pause vape délicieuse.

La bague airflow est très précise, elle permet de moduler l'air et les sensations avec justesse. J'ai une préférence pour le drip tip fin fourni au coffret qui, je trouve, permet d'avoir des saveurs encore plus précises !

La contenance de 4 ml est vraiment très agréable. J'ai une grande consommation et je n'ai eu à le remplir qu'une fois dans la journée puisqu'il consomme vraiment très peu de liquide. Étant donné qu'il nécessite des puissances faible, il demande aussi peu d'énergie, votre batterie peut donc tenir longtemps avant d'avoir besoin d'être rechargée.

Le clearomiseur Siren G MTL est fait pour l'inhalation indirecte et il le fait avec brio. Il s'adresse surtout aux personnes souhaitant axer leur vape sur le rendu de saveur sans vouloir forcément faire de gros nuages de vapeur.

Avec cet embout, les nuages sont discrets mais la vape est si savoureuse qu'on oublie que la vapeur est peu abondante. En plus, il est très joli esthétiquement. Je ne lui vois aucun point négatif !

En résumé sur le clearomiseur Siren G MTL de Digiflavor

Le Siren G MTL de Digiflavor est un clearomiseur spécialement conçu pour la vape MTL, il peut accueillir 4 ml d'e-liquide et se remplit facilement par le haut.

Son drip tip 510 est interchangeable, il peut être remplacé par le drip tip fin fourni au coffret qui permet une vape encore plus serrée et des saveurs encore plus précises.

Le Siren G MTL possède un réservoir en PCTG qui résistera facilement aux petits chocs et chutes du quotidien. Il est compatible avec les résistances Geek Vape de la série G et sa bague airflow permet de varier le tirage et les sensations.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le clearomiseur Siren G MTL de Digiflavor ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou faites un tour sur le site internet. Vous pourrez même découvrir d'autres produits des marques de cigarette electronique Digiflavor et Geek Vape.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearo Ello Pop d'Eleaf

Neovapo : mon test du clearo Q16 de Justfog

Mon avis et test sur le Nautilus 2S de Aspire

Test du clearo TLC de la marque Hellvape

Neovapo : mon test sur le tank Centaurus de Lost Vape

Publié le 10/02/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème