Test du kit Mag V9 de Smok

Test du kit Mag V9 de Smok

C'est en 2010 en Chine que la marque Smoktech, plus connue sous le nom de Smok, a vu le jour. C'est grâce à des kits surpuissants pensés pour les amateurs de gros nuages qu'elle a forgé sa réputation.

Au fil des années, Smok a su évoluer pour s'adapter aux demandes des consommateurs. Cette marque qui proposait initialement du gros matériel est maintenant accessible aux débutants avec des kits très simples d'utilisation et discrets.

Pourtant, Smok n'oublie pas ses racines et continue de se perfectionner dans les cigarettes électroniques dédiées à l'inhalation directe et la production de vapeur massive.

Aujourd'hui, je teste pour vous le kit cigarette electronique Mag V9 de la marque. Une chose est sûre, avec sa grande contenance et son design étonnant, il ne passe pas inaperçu !

La composition du kit Mag V9 de Smok

Comme toujours, le kit est livré bien protégé dans un coffret rigide qui le protège des chocs qui peuvent intervenir pendant son transport. À l'intérieur, on retrouve :

  • une box Mag V9
  • un clearomiseur TFV8 baby V2
  • un atomiseur baby V2 S1 mesh 0,15 ohm
  • un atomiseur baby V2 S2 0,15 ohm
  • un adaptateur accu 21700 vers 18650
  • un kit de joints
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

Pour fonctionner, le kit aura besoin d'un accu non fourni au coffret. Vous avez le choix entre un accu 21700, 20700 ou 18650. Je vous recommande de choisir l'accu 18650 VTC5 de Sony qui vous permettra d'obtenir une autonomie de 2600 mah.

J'en profite pour vous rappeler qu'il est important d'utiliser un adaptateur secteur spécial cigarette électronique pour recharger votre kit. La prise de votre téléphone portable n'est pas adaptée, préférez l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, il est top !

Pour installer l'accu, il faut appuyer sur le bouton métallique situé sous le bouton Fire, la trappe s'ouvre comme un chargeur de munition. Il ne vous reste qu'à insérer l'accu dans le chargeur et enclencher de nouveau la trappe.

Pour allumer ou éteindre la box V9, il faut presser 5 fois rapidement le bouton Fire qui se trouve sur le côté, un peu comme un gâchette. Il est parfaitement positionné pour une prise en main ergonomique quel que soit le sens dans lequel vous tenez votre e-cig.

Justement, regardons cette box V9 de plus près. Avec sa forme qui rappelle la crosse d'une arme de poing, elle se fond dans votre paume pour une prise en main dynamique. Les doigts trouvent leur place facilement et l'utilisation est intuitive.

Le kit pèse 263 grammes, certains le trouveront peut-être un peu lourd mais je vous assure qu'il est tellement ergonomique qu'on lui pardonne son poids un peu élevé. Personnellement, je trouve même que c'est un signe de haute qualité.

La box ne possède pas d'écran et sa puissance n'est pas variable. Elle dispose uniquement du mode Bypass, autrement dit, elle fonctionne comme un mod méca, plus il y a de batterie, plus ça envoie. Elle développe jusqu'à 70w de puissance.

Pour parfaire ce kit cigarette electronique, Smok a choisi le clearomiseur TFV8 mini V2. Avec sa belle contenance de 5 ml, il vous assurera de longues heures de vape avant d'avoir besoin d'être rempli. Grâce à son réservoir en pyrex, vous verrez d'un simple coup d’œil le restant d'e-liquide à l'intérieur.

Le remplissage du tank se fait très facilement. Il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur le top cap et de le faire pivoter. Versez l'e-juice dans la fente en forme de haricot sur le côté puis refermez.

Quand la résistance est neuve, il faut l'amorcer pour éviter de la cramer prématurément. Encore une fois, rien de bien compliqué, vous n'avez qu'à aspirer plusieurs fois sans appuyer sur aucun bouton pour forcer l'e-liquide à imprégner le coton de l'atomiseur.

Pour changer votre résistance, c'est par le bas que cela se passe. Il faut dévisser la base du tank puis dévisser l'atomiseur de cette base avant de visser le nouveau. Vous n'avez plus qu'à tout remonter et amorcer. Pensez à bien effectuer ce changement toutes les 2-3 semaines.

L'embout TFV8 mini V2 est muni d'une bague airflow dotée de trois larges entrées d'air. Vous allez donc profiter d'une vapeur très aérienne et former de beaux nuages de vapeur, un vrai plaisir pour les amateurs de DL pur et dur !

Mon avis sur le kit Mag V9 de Smok

C'est une très belle découverte ! Ce kit plaira aussi bien aux débutants amateurs de grosse vape qu'aux experts dans le domaine.

D'abord, sa forme permet une prise en main parfaite, il épouse idéalement la forme de la main pour une utilisation optimisée. Le bouton Fire fait penser à une gâchette et il se positionne bien sous le doigt, que ce soit le pouce ou l'index.

Avec une puissance maximale de 70w non réglable, je me doutais que ce kit risquait d'envoyer du lourd mais pas à ce point. Que ce soit avec l'atomiseur baby V2 S1 mesh 0,15 ohm ou baby V2 S2 0,15 ohm, la vapeur est extrêmement abondante et aérienne.

Quant aux saveurs... Elles sont au top ! Vous allez adorer découvrir ou redécouvrir les e-liquides Neovapo.

On est sur de l'inhalation directe et grâce aux grandes ouvertures de l'airflow, vous pourrez profiter d'une vapeur ultra dense et très aérienne, c'est un vrai plaisir !

La contenance de 5 ml est confortable, cela évite d'avoir besoin de remplir trop souvent. En plus, le réservoir en pyrex permet de toujours voir ce qu'il reste à l'intérieur. N'oublions pas que l'ouverture est sécurisée par un bouton, c'est pratique.

Le fait que le kit ne dispose pas d'écran pour contrôler le niveau de batterie pourrait freiner certains. Pourtant, la box fonctionnant en Bypass, on sent vraiment quand la batterie fatigue. Plus on avance dans l'utilisation, plus la vapeur diminue, on sait donc quand il faut recharger.

Autre point intéressant, vous ne risquez pas de brûler prématurément votre atomiseur avec ce kit puisqu'il envoie la puissance nécessaire pour les atomiseurs TFV8 mini V2. Leur durée de vie sera donc optimisée.

La seule chose qui pourrait porter préjudice à ce kit, c'est son poids, il paraît, aux premiers abords, un peu lourd. Gardez bien en mémoire que les matériaux utilisés sont de haute qualité et les 263 grammes de ce kit en sont la preuve.

En résumé sur le kit Mag V9 de Smok

Le kit Mag V9 est compatible avec plusieurs tailles d'accus dont les 18650. Avec un accu Sony VTC5, vous obtenez une autonomie de 2600 mah qui sera parfaite pour les consommations moyennes.

Sans réglages, le kit fonctionne en Bypass et développe jusqu'à 70w de puissance. Il se recharge en USB.

Le tank TFV8 mini V2 peut accueillir 5 ml d'e-liquide et se remplit par le haut grâce à son ouverture sécurisée par un bouton. Il est dotée de trois grandes entrées d'air modulables par une bague. Il offre une belle vapeur savoureuse et aérienne en inhalation directe.

La forme du kit Mag V9 rappelle la crosse d'une arme de poing et offre une prise en main parfaite, l'e-cig se place parfaitement au creux de la paume pour une utilisation ergonomique.

Si vous aimez le cloud chasing et les e-cigarettes simples, le kit cigarette electronique Mag V9 de Smok est le compromis idéal. Rendez-vous en magasin Neovapo ou sur le site internet pour choisir votre couleur !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le pod RPM lite de Smok

Mon avis sur le Kit Mag P3 de Smok de Neovapo

Mon avis et test sur la puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry de la marque Smok

Mon avis sur le kit Scar 18 et TFV9 de Neovapo

Avis sur RMP 5 pro de Neovapo

Publié le 12/10/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème