Test du kit E-Priv & TFV12 Prince

Test du kit E-Priv & TFV12 Prince

Smok est une entreprise chinoise de cigarette electronique fondée en 2010. Déjà 12 ans qu’ils sont présents dans le domaine en plus d’être une des marques les plus présentes sur le marché !

Et un sacré palmarès à son actif, déjà 7 récompenses, au moins une par an depuis 2016 !On les connaît pour leur fameuse série des TFV, ou encore leurs kits Priv.

De véritables spécialistes du subohm ! Ils ont su s’imposer grâce à leurs designs qui savent conquérir la majorité des vapoteurs et leur équipement simple d’utilisation.Mon premier coup de cœur a été un modèle de chez Smok et j’en ai toujours été satisfait.

Je vous rassure, ici pas de confiance aveugle et c’est bien pour ça que je suis là aujourd’hui.

Le kit E-Priv & TFV12 Prince, qu’en est-il de cette e-cig qui vous fait déjà de l'œil ? Laissez-moi vous révéler tous ses secrets !

Composition du kit E-priv et TFV12 Prince de chez Smok

L’E-priv est un monstre de puissance, typique de nombreux modèles sortis durant ce que certains s’amusent à appeler la « guerre des watts », autrement dit tout le monde veut le plus gros chiffre possible !

C’est un kit qui en impose, avec ses 85mm de hauteur, 47mm de largeur et 31.88mm de profondeur; son poids de 194g et son design rutilant rappelant les meilleures F1, autant dire qu’il ne passe pas inaperçu !

Un point important est le design, bien plus que le côté esthétique plaisant de la box, c’est bien sa forme savamment étudiée qui permet de tenir aisément dans votre paume, assurant une séance vapotage confortable et instinctive !

Avec une puissance pouvant atteindre 230W, un détail qui ravira les vétérans des gros nuages, ce kit fonctionne avec 2 accus et bien heureusement ! Autrement on viderait la batterie en un clin d'œil.

Pas d’inquiétude, nos 18650 font amplement l’affaire afin de vous garantir une journée sans pause recharge impromptue !Quant à la manipulation pour tout changement de résistance et remplissage, rien de bien complexe.

On se contente de dévisser par le bas pour changer la coil, qui se visse aussi et on appuie simplement sur un bouton en haut pour faire coulisser le cache et remplir votre réservoir, simple comme bonjour !

Cette cigarette électronique dispose aussi d’un écran dont la couleur est personnalisable afin d’assurer une lecture optimale et facile en toute condition.Le Chipset est un petit bijou en lui-même, offrant trois modes différents :

  • Wattage Variable (WV) : Le mode qui est présent sur toutes les boxs électroniques. Vous réglez la puissance vous-même et pouvez profiter de la vapote, ni plus, ni moins !
  • Contrôle de la température (TC) : Un mode présent depuis belle lurette et pourtant, ésotérique pour beaucoup. Cela permet de paramétrer avec précision la température que vous voulez atteindre sur des résistances spécifiques, autant dire que si vous n’êtes pas sur du reconstructible, vous ne vous en servirez pas !
  • Mémoire (M) : Un mode qui est une petite perle de technologie. Cela sert à enregistrer les statistiques d’une bouffée de vapeur bien particulière afin de la reproduire à chaque appui du bouton fire, assurant que vous tiriez toujours le meilleur de votre e-cig !

Mon avis sur le kit E-priv et TFV12 Prince de chez Smok

Le Kit E-Priv & TFV12 prince est dédié à l’inhalation directe en offrant un tirage aérien. Adapté pour les vapoteurs qui cherchent à faire plus de volume de vapeur sans pour autant rentrer dans le domaine du reconstructible.

Avec ses 194.5g sans les accus, c’est un kit cigarette electronique qui est plutôt lourd quand on le compare à la moyenne. Mais cela est loin d’être un inconvénient, personnellement, je préfère les vapoteuses qui ont tendance à être plus lourdes, avec ça on ne risque pas d’oublier son setup !

La prise en main du modèle est confortable bien qu’en étant aussi imposant, il est plus sage d’avoir un rangement approprié ou une dragonne constamment attachée.

Autrement on risque de se fatiguer à garder en permanence le modèle en main.Sa contenance de 8ml assurera de longues pauses vapotages malgré la consommation du clearomiseur subohm, le volume parfait pour assurer un bon emport.

Le plus gros avantage du TFV12 Prince est son nombre de résistances différentes ! On retrouve ici cinq modèles, chacun avec leurs différences :

  • Q4 : Une résistance single coil à 0.4ohm, c’est la moins puissante disponible.
  • M4 : Une résistance single coil à 0.17ohm, parfaite pour un maximum de saveur !
  • T10 : Une résistance cinq coil à 0.12ohm, de quoi produire de gros nuages grâce à son design !
  • Max mesh : Une résistance single mesh à 0.17ohm, l’équilibre parfait entre saveur et production de vapeur.
  • Dual mesh : Une résistance double mesh à 0.2ohm, le premier choix pour une production de vapeur hors des classiques clapton !

Le seul petit bémol du modèle se trouve au niveau de l’entrée d’air qui est en bas et est plutôt large, autant dire que si vous avez une fuite, vous risquez de perdre 8ml de liquide. Mais pas de panique ! Grâce aux conseils qu’on vous donne en boutique, vous serez préparé pour faire faces à tout ces petits tracas !

En résumé le kit E-priv et TFV12 Prince de chez Smok

Le Kit E-priv est un bon choix pour les vapoteurs qui chassent les gros nuages. Son autonomie et sa capacité d’emport en font un compagnon idéal pour les plus gros consommateurs, bien qu’il puisse être judicieux d’acheter une seconde paire d’accus !

Avec sa vapeur très chaude et ses résistances conçues avec brio, on préférera des taux de nicotine bas, généralement à 4mg, voir plus bas pour assurer un vapotage confortable

On fera tout de même attention à ne pas dépasser le ratio 70/30 afin d’éviter tout accident de résistance.On préférera les résistances mesh plutôt que les classiques kanthal ou clapton, pour la simple et bonne raison que le mesh est un gage de qualité sur tous les clearomiseurs disponibles.

Ce n’est pas pour rien que le TFV18 mini ainsi que son grand frère le TFV18 n’utilise que des résistances en mesh !

Smok reste un fabricant de cigarette electronique qui mérite son titre de vétéran de la vape. Même si certaines personnes ont tendance à éviter leur matériel à cause de mauvaises expériences, je peux vous garantir que vous serez satisfait !

Alors à tous les vapoteurs cherchant à faire du volume et souhaitant une esthétique rutilante de F1, le kit E-Priv vous comblera sur tous les points

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Fetch Pro de Neovapo

Mon avis sur T-Priv 3 et TFV12 Prince de Smok

Mon avis et test sur le R-kiss 2 et TFV mini V2 de Neovapo

Mon avis sur Novo 2 de Smok

Avis sur Novo X de la marque Smok

Publié le 30/07/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème