Test du kit RPM85 de chez Smok
Il est évident que Smoktech est une marque de cigarette électronique qui se concentre sur la production de vapeur. Depuis plusieurs années, cette entreprise chinoise de cigarette électronique travaille sur des modèles offrant une puissance significative.
Nous avons vu l'apparition de la série TFV, comprenant le TFV12 Prince et le TFV16, qui sont tous deux capables de produire une grande quantité de vapeur, inclus dans le kit X-Priv et Mag P3.
Cependant, on peut noter que ces kits mentionnés précédemment peuvent être encombrants. Avec leur double accus et leur cuve de remplissage de grande taille, ils prennent de l'espace et peuvent être lourds.
Avec le kit RMP85, Smok propose un compromis : la puissance dans un format plus compact. Grâce à sa batterie intégrée et son réservoir de type pod, le kit RMP85 présente une taille réduite et un poids raisonnable, facilitant son transport dans une poche ou un sac.
La marque Smok a-t-elle réellement créé un produit intéressant pour les amateurs de vapeur en quête d'une vape portable ? Nous allons l'examiner.
Composition du kit RPM85 de chez Smok
Les emballages de Smoktech sont généralement faciles à reconnaître. On y trouve une boîte en carton solide, avec une photo du modèle et des informations sur le produit sur fond noir.
En haut de la face avant, le logo Smok est inscrit en blanc de manière discrète. Selon la couleur choisie lors de l'achat, une nuance sera ajoutée à l'arrière-plan et/ou les pastilles indiquant les caractéristiques techniques seront colorées.
C'est une identité visuelle qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde, dégageant une impression de technologie moderne.
Dans la boîte, on trouve :
- une box RPM85
- une cartouche RPM85 de type RPM 3
- une résistance RPM 3 meshed 0.15 ohm
- une résistance RPM 3 meshed 0.23 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Pensez à ajouter au câble USB-C l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Ce dernier est de qualité acceptable et permet un rechargement sûr de votre cigarette électronique, ce qui peut prolonger sa durée de vie.
Vous pourrez acheter le kit RPM85 sur le site Neovapo.com ainsi que dans les boutiques Neovapo, disponible en cinq coloris différents : matte gold, mate red, matte gunmetal, matte 7-color et matte blue.
Mon avis sur le kit RPM85 de chez Smok
Le kit RPM85 est doté d'une batterie intégrée de 3000 mAh. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un accumulateur supplémentaire, la cigarette électronique est prête à l'utilisation.
Cette e-cigarette est particulière, car la batterie n'est pas équipée d'un pas de vis 510 comme la plupart des kits sur le marché, mais d'un réceptacle pour une cartouche aimantée. L'un ne peut pas fonctionner sans l'autre, il faut donc toujours avoir une cartouche à disposition.
Concernant la contenance, le réservoir peut contenir jusqu'à 6ml d'e-liquide. Cette capacité se situe dans la moyenne supérieure des cigarettes électroniques de cette taille, ce qui est un point positif.
Cela correspond également à la puissance de la batterie. Le mod peut délivrer jusqu'à 85 watts de puissance, et les résistances fournies dans le kit peuvent être utilisées jusqu'à 65 watts (pour la 0.15 ohm).
Un tirage aérien, comme celui obtenu avec ces atomiseurs, consommera probablement plus d'e-liquide. La capacité de la cartouche est donc un aspect appréciable.
Pour régler la puissance de ce pod cigarette électronique RPM85, tout se fait via l'écran couleur TFT de 0.96'' situé sur le côté de la box.
En plus de la puissance exprimée en watts, l'écran indique le niveau de batterie de la cigarette électronique, la valeur de la résistance installée, ainsi que le nombre de bouffées déjà consommées.
Les informations sont présentées de manière claire et intuitive.
Pour compléter les réglages de puissance, Smok a ajouté un airflow réglable à la base de la cartouche. En déplaçant simplement celui-ci de droite à gauche, vous pourrez passer d'un tirage aérien à un tirage semi-direct.
Les atomiseurs RPM 3 sont clairement destinés à produire une grande quantité de vapeur, il ne sera donc pas possible d'obtenir une inhalation indirecte avec ce pod.
La cartouche est facile à manipuler. Elle est équipée d'un drip tip 810.
Pour remplir la cigarette électronique, il suffit de pousser le top cap vers l'arrière. Celui-ci semble robuste et suffisamment résistant pour ne pas s'ouvrir dans une poche ou un sac.
Il est appréciable que ce ne soit pas un petit caoutchouc à soulever, comme on peut le voir sur de nombreux modèles concurrents. Ce type de dispositif a tendance à fuir ou à s'user rapidement, et Smok a fait le choix de s'en passer.
Les résistances se changent par le bas du réservoir. C'est assez simple à faire, car elles se clipsent et se déclipsent facilement.
À noter qu'une version plus petite du kit RPM85 existe, le kit RPM100. Celui-ci est également disponible sur le site Neovapo.com.
En résumé le kit RPM85 de chez Smok
La marque chinoise Smok propose le kit RPM85, qui combine puissance dans un format léger et pratique, pouvant vous accompagner lors de vos déplacements.
Équipé d'une batterie intégrée de 3000 mAh pour 6ml de contenance, les caractéristiques sont plutôt satisfaisantes.
Les résistances en mesh de la gamme RPM3 accompagnent ce pod. Destinées à l'inhalation directe et très aérienne, elles s'adressent aux amateurs de vapeur.
L'écran de réglage est bien rétroéclairé et réactif, facilitant les ajustements de puissance ou la vérification du niveau de batterie.
La variété de coloris permet à chacun de trouver une option qui lui convient, et plus généralement, le format est pratique au quotidien pour ceux qui préfèrent éviter les grosses box à double accus. Ce kit RPM85 a ses atouts.
À bientôt pour d'autres tests de cigarettes électroniques,
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du kit RPM 100 de Smok
Publié le 14/03/2023 et modifié le 17/04/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.