Test du kit RPM85 de chez Smok

Test du kit RPM85 de chez Smok

Ce n'est plus à souligner, Smoktech est une marque de cigarette électronique largement spécialisée dans la très très grosse vapeur. Depuis des années maintenant, l'entreprise chinoise de cigarette electronique repousse sans cesse les limites de puissance concentrée dans leurs ecigarettes.

On a vu apparaître la célèbre série TFV, avec notamment le TFV12 Prince et TFV16, tous deux de véritables monstres de vapeur, respectivement inclus dans le kit X-Priv et Mag P3.

En revanche, on peut reprocher à ces kits cités précédemment leur encombrement. Double accus, cuve de remplissage XXL... tout ça pèse son poids et prend de la place.

Avec le kit RMP85, Smok en arrive à un compromis : la puissance, dans le creux de la main. Avec sa batterie intégrée et son réservoir façon pod, le kit RMP85 bénéficie d'une taille compacte et d'un poids acceptable à glisser dans une poche ou un sac.

La marque de cigarette électronique Smok a-t-elle vraiment développé le Graal des amateurs de grosse vapeur en quête d'une vape nomade ? C'est ce que nous allons voir.

Composition du kit RPM85 de chez Smok

Les packagings de l'entreprise Smoktech sont toujours faciles à identifier. On retrouve une boîte en carton épaisse, sur laquelle une photo du modèle ainsi que des informations relatives au produit se découpent sur fond noir.

Sur le haut de la face avant on retrouve le logo Smok inscrit très sobrement en blanc. Selon le coloris sélectionné lors de l'achat, une touche de couleur sera ajoutée sur l'arrière plan et/ou les pastilles indicatrices de caractéristiques techniques seront colorées.

C'est une identité visuelle qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, le tout dégageant quelque chose de geek et futuriste.

Dans la boîte, on retrouve :

  • une box RPM85
  • une cartouche RPM85 de type RPM 3
  • une résistance RPM 3 meshed 0.15 ohm
  • une résistance RPM 3 meshed 0.23 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Pensez à adjoindre au câble USB-C l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Ce dernier est de la meilleure qualité et assure un rechargement sécurisé de votre cigarette électronique prolongeant ainsi sa durée de vie.

Vous pourrez vous procurer le kit RPM85 sur le site Neovapo.com ainsi que dans toutes les boutiques Neovapo dans cinq coloris différents, à savoir : matte gold, mate red, matte gunmetal, matte 7-color et matte blue.

Mon avis sur le kit RPM85 de chez Smok

Le kit RPM85 est équipé d'une batterie intégrée de 3000 mAh. Il n'y a donc pas besoin d'acheter un accumulateur en supplément, la cigarette électronique est prête à l'emploi !

Cette e-cigarette est particulière, puisque la batterie n'est pas dotée d'un pas de vis 510 comme la majorité des kits sur le marché, mais d'un réceptacle pour une cartouche aimantée. L'un ne peut donc pas fonctionner sans l'autre, il faudra toujours avoir une cartouche sous la main.

Concernant la contenance, le réservoir peut accueillir jusque 6ml d'e-liquide. Cette capacité se trouve dans la moyenne haute des cigarettes électroniques de ce gabarit, c'est un très bon point.

C'est aussi cohérent avec la puissance de la batterie. Le mod peut tout de même délivrer jusque 85 watts de puissance, et les résistances fournies dans le coffret pourront être utilisées jusque 65 watts (pour la 0.15 ohm).

Un tirage aérien comme celui qui sera obtenu avec ces atomiseurs sera forcément un peu gourmand en e-liquide. La capacité de la cartouche est donc vraiment très appréciable.

Pour régler la puissance de ce pod cigarette electronique RPM85, tout se passe via l'écran couleur TFT de 0.96'' qui se situe sur la face latérale de la box.

En plus de la puissance exprimée en watts, vous trouverez sur cet écran le niveau de batterie de la cigarette électronique, ainsi que la valeur de la résistance installée ou encore le nombre de bouffées déjà consommées.

Tout est indiqué très clairement et est très intuitif.

Pour compléter les réglages de puissance, Smok a ajouté un airflow réglable à la base de la cartouche. En coulissant simplement celui-ci de droite à gauche vous pourrez passer d'un tirage aérien à un tirage semi-direct.

Les atomiseurs RPM 3 sont très clairement destinés à la très grosse vapeur, c'est pourquoi il ne sera pas possible d'obtenir une inhalation indirecte avec ce pod.

La cartouche quant à elle, est très simple à manipuler. Elle est équipée d'un drip tip 810 .

Pour remplir la cigarette électronique, il faut simplement pousser le top cap vers l'arrière. Celui-ci semble solide et suffisamment résistant pour ne pas s'ouvrir dans une poche ou un sac.

J'apprécie que ce ne soit pas un petit caoutchouc à soulever comme on peut le voir sur beaucoup de modèles concurrents. Ce dispositif aillant tendance à fuir et/ou s'user rapidement, Smok a bien fait de s'en passer.

Les résistances se changent par le bas du réservoir. C'est très simple à faire puisque celles-ci se clipsent et se déclipsent simplement.

À noter qu'une version plus petite du kit RPM85 existe, c'est le kit RPM100. Celui-ci est également à retrouver sur le site Neovapo.com

En résumé le kit RPM85 de chez Smok

La marque chinoise de cigarettes électroniques Smok propose le kit RPM85, un condensé de puissance dans un format pratique et léger, qui vous accompagnera dans tous vos déplacements.

Équipé d'une batterie intégrée de 3000 mAh pour 6ml de contenance, les caractéristiques sont plutôt généreuses.

Ce sont les résistances en mesh de la gamme RPM3 qui accompagnent ce pod. Destinées à l'inhalation directe et très aérienne, elles séduiront les amateurs de très grosse vapeur.

L'écran de réglage est quant à lui très bien rétroéclairé et réactif, ce qui rend les modifications de puissance ou les consultations du niveau de batterie très agréables.

La diversité de coloris permet que chacun puisse y trouve son bonheur, et plus globalement le format est très pratique au quotidien pour ceux qui ne souhaitent pas s'encombrer d'une grosse box double accus. C'est un sans faute pour ce kit RPM85 !

À bientôt pour de nouveaux test de cigarette electronique,

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Spirals de Smok

Mon avis sur Acro de chez Smok de Neovapo

Avis sur Nord GT de la marque Smok

Mon avis sur Mag grip Smoktech par Neovapo

Mon avis et test sur le Nord C de la marque Smok

Publié le 14/03/2023 et modifié le 21/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème