Test du kit Unimax 22 de Joyetech

Test du kit Unimax 22 de Joyetech

C'est en 2007 à Shenzhen, en Chine, que la marque de cigarette electronique Joyetech a vu le jour. Depuis, elle continue de faire parler d'elle et peut même se vanter de faire partie des marques préférées des vapoteurs.

Joyetech met un point d'honneur à proposer du matériel fiable, innovant et facile à utiliser. Pour cela, l'enseigne n'hésite pas à suivre de près les commentaires des utilisateurs de vapote pour proposer du matériel toujours plus proche de leurs attentes.

On ne compte plus les modèles de la marque Joyetech qui font partie des incontournables de la vape. Qui n'a jamais entendu parler du kit Ego AIO, pour ne citer que lui ?

Cette e-cig au format stick a fait sensation grâce à sa petite taille et sa simplicité d'utilisation. Pourtant, ce n'est pas le seul modèle AIO que la marque a pu proposer, loin de là.

Aujourd'hui, je teste pour vous un autre kit au format stick, un peu moins connu mais tout aussi performant, le kit Unimax 22.

Plutôt pensé pour les amateurs de vape aérienne, ce kit conviendra aussi bien aux débutants dans le monde de la cigarette électronique qu'aux habitués. Zoom sur le kit Unimax 22 de Joyetech.

Composition du kit Unimax 22 de Joyetech

Joyetech ne s'embarrasse pas de fioritures dans le packaging de ses kits. Encore une fois, la boîte du kit Unimax 22 en est la preuve. J'ai devant moi un coffret rigide, sobre et blanc, avec sur sa face avant, juste une représentation photographique du kit et le nom du modèle.

C'est sur le côté qu'il faudra regarder pour voir le nom de la marque. Au dos, vous retrouverez la liste du contenu du coffret, à savoir :

  • une batterie Unimax 22
  • un clearomiseur Unimax 22
  • 2 résistances BFL 0,5 ohm
  • 2 stickers de couleur
  • un verre pyrex de remplacement
  • un kit de joints supplémentaire
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

Le coffret est bien fourni, vous avez donc tout ce qu'il faut pour débuter sereinement. Le pyrex de rechange est toujours le bienvenu car un réservoir qui casse un samedi soir, c'est la rechute dans le tabac assurée !

La batterie Unimax 22 possède une autonomie intégrée de 2200 mah, c'est suffisant pour une petite consommation, jusqu'à une dizaine de cigarettes par jour. En revanche, si vous fumez plus, ça risque d'être un peu court.

Le tank Unimax 22 peut contenir 2 ml d'e-liquide, ça reste petit, je trouve, surtout qu'on est sur du DL, mais nous y reviendrons plus tard.

L'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre kit cigarette electronique n'est pas fourni au coffret. Je vous recommande de vous procurer celui de la marque Eleaf, vous éviterez ainsi les soucis liés à un mauvais rechargement.

Le kit Unimax 22 est disponible dans plusieurs coloris. Vous aurez ainsi le choix entre :

  1. black & silver
  2. blue & silver
  3. silver & red
  4. marron & silver

On reste quand même sur des couleurs assez sobres mais Joyetech vous fournit des stickers colorés dans le coffret. Vous pourrez donc personnaliser, si vous le souhaitez, votre nouvelle e-cigarette.

Niveau dimensions, le kit mesure 134,5mm de hauteur pour un diamètre de 22 mm. Il pèse seulement 126 grammes. Sa forme tubulaire permet une prise en main parfaite et il peut facilement se ranger dans un sac, une poche ou une pochette de transport.

Maintenant qu'on a vu les généralités concernant ce kit, passons au test à proprement parler.

Mon avis sur le kit Unimax 22 de Joyetech

Le kit Unimax est très simple d'utilisation et totalement anti-fuite, ce qui est un très bon point. Il offre une belle vapeur en DL. Dommage que le réservoir soit un poil trop petit. Je vous explique tout ça en détails.

Commençons par la batterie Unimax 22. Elle est dotée d'un bouton unique, c'est le bouton Fire. Il permet d'allumer la batterie, de l'éteindre ainsi que de vapoter.

Vous l'aurez donc deviné, la puissance n'est pas réglable. La batterie possède la puissance nécessaire pour faire chauffer comme il se doit les résistances BFL 0,5 ohm. Vous pourrez tout de même choisir le mode de sortie. Je m'explique.

Sur batterie éteinte, en pressant longtemps le bouton Fire, la LED qui l'entoure peut être de deux couleurs. Si elle est orange, vous utilisez le mode Tension Constante, votre vape sera donc la même en début ou en fin de batterie.

Si la LED est blanche, vous êtes alors en Sortie Directe, cela signifie que votre batterie envoie toute sa puissance selon le niveau de charge restante. Plus la batterie se videra, moins il y aura de tension et par conséquent, le volume de vapeur s'atténuera.

Vous avez donc le choix entre les deux. Personnellement, je préfère rester en mode Tension Constante mais cela n'engage que moi.

Pour allumer ou éteindre votre batterie, il suffit de presser 5 fois rapidement le bouton Fire. La LED qui l'entoure vous permettra de connaître le restant de charge. Tant que ça ne clignote pas, vous avez plus de 60% de charge restante. Plus ça clignote vite, plus vous vous rapprochez de zéro.

Le bouton Fire est bien placé, le doigt se pose naturellement dessus lors de l'utilisation. Il n'y a aucun jeu ni défaut, il ne se bloque pas, c'est parfait.

Le tank Unimax 22 peut accueillir 2 ml d'e-liquide et le remplissage ainsi que la gestion de l'air se font par le haut. C'est facile et ça le rend totalement hermétique. Je n'ai constaté aucun suintement ou fuite lors de mon test.

Comme je l'ai dit plus haut, la contenance est un peu légère car on est sur de la vape DL, donc au programme, gros nuages et saveur à foison. Il faudra donc bien vérifier le pyrex de temps en temps pour être sûr qu'il reste du jus à l'intérieur.

Le changement de résistance s'effectue également par le haut. Il faudra dévisser toute la partie haute du tank pour ensuite dévisser la résistance usagée et la remplacer par une nouvelle. C'est facile et sans prise de tête.

À l'utilisation, le kit Unimax 22 est vraiment bien. Il est simple à manipuler et sans réglage. Sa forme tubulaire permet une prise en main parfaite et un transport facilité.

En résumé sur le kit Unimax 22 de Joyetech

On est sur un kit de forme tubulaire qui peut accueillir 2 ml d'e-liquide et avec une autonomie de 2200 mah.

Il conviendra aux petits consommateurs, jusqu'à une dizaine de cigarettes tabac par jour. Pour les plus gros consommateurs, il fera une e-cig d'appoint parfaite.

Très simple d'utilisation, ce kit ne nécessite aucun réglage. Il fera donc le bonheur de tous, des experts cherchant une e-cig facile aux débutants.

Le kit Unimax 22 offre une vapeur très chaude et très aérienne, il sera donc idéal pour les amateurs d'inhalation directe. Pensez à vérifier le restant d’e-juice régulièrement, 2ml en DL, ça part vite.

Le remplissage, la gestion de l'airflow et le changement de la résistance se font par le haut, le tank est donc hermétique, pas de risque de fuite ou de suintement.

Encore une fois, Joyetech propose du matériel de cigarette electronique qui, j'en suis sûre, plaira à un grand nombre de personnes.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Centaurus Q200 Subohm

Mon avis sur le kit glim pod de Neovapo

Avis sur evic vtc + cubis Joyetech de Neovapo

Mon avis sur le kit Feelin X Nevoks

Avis sur Kiwi Pen de chez Kiwi Vapor de Neovapo

Publié le 24/09/2022 et modifié le 28/01/2023 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème
Avec de nombreuses années d’expérience à son actif, Joyetech est aujourd’hui une marque de cigarette electronique leader dans le domaine de la cigarette électronique....
Le marque de cigarette electronique Innokin a été créée en 2011, en Chine. La marque a fait un très beau parcours car en très peu de temps Innokin a su s’imposer dans...
La marque Kiwi Vapor est une marque italienne. Le but premier de la marque est de proposer des équipements de qualité et facile d'accès pour tous ceux qui souhaitent...
Moti est une jeune marque chinoise de cigarette électronique. Moti, qu’on trouve aussi sous le nom Motiplanet est très présente en Chine mais également en Afrique du...
Kangertech est une marque de cigarette électronique très reconnue dans le monde des vapoteurs. Plus communément appelée Kanger, cette marque chinoise de cigarette...
Le kit Sceptre tube d’Innokin est une cigarette électronique simple en apparence mais qui regorge de petites astuces pour vous rendre la vape la plus agréable...
C'est en 2007 à Shenzhen, en Chine, que la marque de cigarette electronique Joyetech a vu le jour. Depuis, elle continue de faire parler d'elle et peut même se vanter...
Neovapo, pionnier dans le monde de la vape et la cigarette electronique depuis 2011, ne cesse d'innover et de proposer du matériel de qualité et dédié à tous les...
C'est en Californie que la marque de cigarette electronique Dotmod a décidé de s'installer. Celle-ci est réputée pour la qualité de ses produits et accessoires dédiés...
Innokin une marque de cigarette electronique sur laquelle on peut avoir confiance dans la création de cigarettes électroniques. Depuis sa création la marque...
Le nom eGo AIO vous dit quelque chose ? C’est normal ! Depuis ses débuts, il y a plus de 10 ans, la marque chinoise Joyetech s’est lancée dans la conception de...
Depuis sa création en 2009, Justfog est une entreprise coréenne qui fabrique des cigarettes electroniques ainsi que du matériel de vape. Connu et reconnus dans le...
Voopoo a vu le jour en 2014 en Chine. D'abord spécialisée dans la fabrication de chipsets (puces électroniques), la marque a très vite décidé de concevoir ses propres...
Onze années d'expérience et de savoir-faire dans la fabrication et dans la commercialisation de cigarettes électroniques, Innokin a su accompagner nombreux débutants...
Joyetech fait partie des marques de cigarettes électroniques préférées des vapoteurs. Depuis 2007, l'enseigne s'emploie à innover pour proposer du matériel fiable aux...
Avec plus d'une quinzaine d'années d'expérience, de savoir faire et des milliers de clients à travers le globe, la marque Joyetech fait partie des plus grandes marques...
Innokin, c'est innovation, qualité, fiabilité, et plus de 48 brevets déposé depuis 2011, date de la création de l'enseigne de cigarette electronique. En d'autres...
Neovapo, entreprise de vente de cigarettes électroniques et e-liquides français propose les plus grandes marques de cigarettes électroniques comme Eleaf, Smok,...
On ne présente plus la marque Innokin cigarette electronique. Fondée en 2011, elle ne cesse d'innover pour proposer du matériel de grande qualité, alliant à la...
Kangertech est une des marques de cigarette electronique pionnières de la vape. Fondée en 2007 en Chine par Danny Zu et Li Di Lin, elle a, en moins de 10 ans,...
Si les cigarettes électroniques au design simple et au format classique vous ont lassé, faites moi confiance, vous ne serez pas déçu de cet article. Aujourd'hui, j'ai...
Le kit Ekee de Joyetech cigarette electronique est destiné aux vapoteurs cherchant une cigarette electronique moyenne consommation. Si vous fumez environ 10-12...
C'est à la marque de cigarette electronique Justfog qu'on doit le kit Compact 14 que je vais tester aujourd'hui. Spécialement conçu pour les débutants de la vape, ce...
Innokin est une marque d'e-cigarettes qui combine l'innovation, le style et la plus haute qualité pour concevoir les meilleures cigarettes électroniques. Les produits...
Innokin est une marque de cigarette électronique fondée il y a 11 ans en Chine qui est aujourd’hui mondialement reconnue, présente dans plus de 80 pays. La marque...
Voopoo une marque de cigarette electronique qui est assez récente, car elle n'a que 8 ans de vie, cependant, malgré son jeune âge la marque fait déjà partie des...
Dans le monde de la vape, de nombreuses marques ont su marquer son histoire de par leurs innovations, la qualité de leurs matériels ou encore leur fiabilité. Et s'il...
En 2014, un petit nouveau fait son entrée sur le marché de la cigarette electronique. Son objectif est de proposer à des vapoteurs débutants comme confirmés, des...
Vous cherchez une e-cigarette facile à transporter, avec une belle autonomie et polyvalente ? Le kit cigarette electronique Sensis regroupe tous ces avantages, pour...
Le modèle Kroma R80 est une création de la marque de cigarette electronique Innokin. La marque a été créée en 2011 et nous régale depuis avec des incontournables...
Aujourd'hui j'ai décidé de tester le kit Brunhilde SBS 100W de la marque Vapefly. C'est une cigarette electronique compacte, qui reste tout de même discrète. C'est...
Habitués aux fabricants chinois présents sur la quasi-totalité du marché de la vape et à qui ont doit sans aucun doute les meilleures marques de cigarettes...
Le kit cigarette electronique Proton mini et Ajax a été créé par la marque de cigarette électronique Innokin, fondée en 2011. Cette marque à la renommée mondiale est...
Vous connaissez le point commun entre Wismec, Joyetech et Eleaf ? Ces 3 marques de cigarette electronique très connues dans la vape font toutes partie de la même...
Joyetech est une des plus anciennes marques de vape au monde, c’est en partie elle qui a popularisé la cigarette électronique qui rencontre le succès qu’on lui connaît...
Fondée en Chine en 2011, la marque Innokin a su s'imposer parmi les marques de référence de la cigarette électronique. Sa réputation ne faiblit pas et aurait même...
La marque de cigarette electronique Justfog est née en 2009, et s'est illustrée depuis dans le développement de cigarettes électroniques simples et discrètes, offrant...
Kangertech, plus fréquemment appelée Kanger, est une marque de cigarette electronique qui a vu le jour en 2007, en Chine. Depuis sa création la marque a su faire ses...
Voopoo, c'est la marque de cigarette electronique à suivre en ce moment. Encore inconnue il y a quelques années, elle est maintenant adorée par les vapoteurs. Voopoo...
Toute jeune entreprise, Nevoks arrive sur le marché de la cigarette electronique en mars 2019. Basée à Shenzhen, Nevoks, qui signifie « ne jamais s’arrêter »...
Qui a toujours rêvé d’un kit de cigarette électronique à la fois puissant et efficace, robuste et élégant, le tout au top de la modernité ? Vous ne rêvez plus, Aspire...
Neovapo, pionner dans le monde de la cigarette electronique propose toutes les plus grandes marques de cigarettes électroniques comme Vaporesso, Eleaf, Joyetech,...
Depuis 2014, une marque a décidé de réunir toutes leurs connaissances en matière de vape, dans des formats toujours plus petits mais performants. Et cette marque,...
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du kit Exceed Grip Plus de Joyetech cigarette electronique. Après le succès rencontré par la première version, Exceed...
11 ans d’expertise, 24 magasins dans toute la France, on ne présente plus Neovapo cigarette electronique ! Que ce soit en termes de juice ou de vapoteuses, nous vous...
C’est à Dotmod que l’on doit cette nouvelle merveille qu’est la DotAIO V2. Forte de son succès avec la version précédente, la cigarette electronique DotAIO, Dotmod...
Depuis un peu plus de deux ans, en France, on assiste à une véritable vague déferlante de la marque chinoise Voopoo. La marque Voopoo a forgé sa réputation sur 3...
Connaissez-vous la marque Voopoo cigarette electronique ? Cette marque fondée en 2014 était initialement spécialisée dans la conception de chipsets. Elle s'est imposée...
Pour changer des fabricants chinois, bien qu'ils excellent dans leur domaine et que l'on compte parmi eux les plus grandes marques d'e-cigarettes au monde, nous allons...
C'est en 2014 que la marque de cigarette electronique Voopoo a vu le jour en Chine. D'abord créatrice de chipsets de cigarette électronique, l'enseigne a racheté la...
Innokin est une marque de cigarettes électroniques bien connue dans le monde entier par tous les vapoteurs. On la connaît notamment grâce à ses best-sellers tels que...
Le kit G18 Starter Pen est une cigarette électronique du géant chinois Geek Vape. Comme son nom l’indique, c’est une petite vapote qui a été conçue pour les débutants....