Test du kit Unimax 22 de Joyetech

Test du kit Unimax 22 de Joyetech

C'est en 2007 à Shenzhen, en Chine, que la marque de cigarette electronique Joyetech a vu le jour. Depuis, elle continue de faire parler d'elle et peut même se vanter de faire partie des marques préférées des vapoteurs.

Joyetech met un point d'honneur à proposer du matériel fiable, innovant et facile à utiliser. Pour cela, l'enseigne n'hésite pas à suivre de près les commentaires des utilisateurs de vapote pour proposer du matériel toujours plus proche de leurs attentes.

On ne compte plus les modèles de la marque Joyetech qui font partie des incontournables de la vape. Qui n'a jamais entendu parler du kit Ego AIO, pour ne citer que lui ?

Cette e-cig au format stick a fait sensation grâce à sa petite taille et sa simplicité d'utilisation. Pourtant, ce n'est pas le seul modèle AIO que la marque a pu proposer, loin de là.

Aujourd'hui, je teste pour vous un autre kit au format stick, un peu moins connu mais tout aussi performant, le kit Unimax 22.

Plutôt pensé pour les amateurs de vape aérienne, ce kit conviendra aussi bien aux débutants dans le monde de la cigarette électronique qu'aux habitués. Zoom sur le kit Unimax 22 de Joyetech.

Composition du kit Unimax 22 de Joyetech

Joyetech ne s'embarrasse pas de fioritures dans le packaging de ses kits. Encore une fois, la boîte du kit Unimax 22 en est la preuve. J'ai devant moi un coffret rigide, sobre et blanc, avec sur sa face avant, juste une représentation photographique du kit et le nom du modèle.

C'est sur le côté qu'il faudra regarder pour voir le nom de la marque. Au dos, vous retrouverez la liste du contenu du coffret, à savoir :

  • une batterie Unimax 22
  • un clearomiseur Unimax 22
  • 2 résistances BFL 0,5 ohm
  • 2 stickers de couleur
  • un verre pyrex de remplacement
  • un kit de joints supplémentaire
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

Le coffret est bien fourni, vous avez donc tout ce qu'il faut pour débuter sereinement. Le pyrex de rechange est toujours le bienvenu car un réservoir qui casse un samedi soir, c'est la rechute dans le tabac assurée !

La batterie Unimax 22 possède une autonomie intégrée de 2200 mah, c'est suffisant pour une petite consommation, jusqu'à une dizaine de cigarettes par jour. En revanche, si vous fumez plus, ça risque d'être un peu court.

Le tank Unimax 22 peut contenir 2 ml d'e-liquide, ça reste petit, je trouve, surtout qu'on est sur du DL, mais nous y reviendrons plus tard.

L'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre kit cigarette electronique n'est pas fourni au coffret. Je vous recommande de vous procurer celui de la marque Eleaf, vous éviterez ainsi les soucis liés à un mauvais rechargement.

Le kit Unimax 22 est disponible dans plusieurs coloris. Vous aurez ainsi le choix entre :

  1. black & silver
  2. blue & silver
  3. silver & red
  4. marron & silver

On reste quand même sur des couleurs assez sobres mais Joyetech vous fournit des stickers colorés dans le coffret. Vous pourrez donc personnaliser, si vous le souhaitez, votre nouvelle e-cigarette.

Niveau dimensions, le kit mesure 134,5mm de hauteur pour un diamètre de 22 mm. Il pèse seulement 126 grammes. Sa forme tubulaire permet une prise en main parfaite et il peut facilement se ranger dans un sac, une poche ou une pochette de transport.

Maintenant qu'on a vu les généralités concernant ce kit, passons au test à proprement parler.

Mon avis sur le kit Unimax 22 de Joyetech

Le kit Unimax est très simple d'utilisation et totalement anti-fuite, ce qui est un très bon point. Il offre une belle vapeur en DL. Dommage que le réservoir soit un poil trop petit. Je vous explique tout ça en détails.

Commençons par la batterie Unimax 22. Elle est dotée d'un bouton unique, c'est le bouton Fire. Il permet d'allumer la batterie, de l'éteindre ainsi que de vapoter.

Vous l'aurez donc deviné, la puissance n'est pas réglable. La batterie possède la puissance nécessaire pour faire chauffer comme il se doit les résistances BFL 0,5 ohm. Vous pourrez tout de même choisir le mode de sortie. Je m'explique.

Sur batterie éteinte, en pressant longtemps le bouton Fire, la LED qui l'entoure peut être de deux couleurs. Si elle est orange, vous utilisez le mode Tension Constante, votre vape sera donc la même en début ou en fin de batterie.

Si la LED est blanche, vous êtes alors en Sortie Directe, cela signifie que votre batterie envoie toute sa puissance selon le niveau de charge restante. Plus la batterie se videra, moins il y aura de tension et par conséquent, le volume de vapeur s'atténuera.

Vous avez donc le choix entre les deux. Personnellement, je préfère rester en mode Tension Constante mais cela n'engage que moi.

Pour allumer ou éteindre votre batterie, il suffit de presser 5 fois rapidement le bouton Fire. La LED qui l'entoure vous permettra de connaître le restant de charge. Tant que ça ne clignote pas, vous avez plus de 60% de charge restante. Plus ça clignote vite, plus vous vous rapprochez de zéro.

Le bouton Fire est bien placé, le doigt se pose naturellement dessus lors de l'utilisation. Il n'y a aucun jeu ni défaut, il ne se bloque pas, c'est parfait.

Le tank Unimax 22 peut accueillir 2 ml d'e-liquide et le remplissage ainsi que la gestion de l'air se font par le haut. C'est facile et ça le rend totalement hermétique. Je n'ai constaté aucun suintement ou fuite lors de mon test.

Comme je l'ai dit plus haut, la contenance est un peu légère car on est sur de la vape DL, donc au programme, gros nuages et saveur à foison. Il faudra donc bien vérifier le pyrex de temps en temps pour être sûr qu'il reste du jus à l'intérieur.

Le changement de résistance s'effectue également par le haut. Il faudra dévisser toute la partie haute du tank pour ensuite dévisser la résistance usagée et la remplacer par une nouvelle. C'est facile et sans prise de tête.

À l'utilisation, le kit Unimax 22 est vraiment bien. Il est simple à manipuler et sans réglage. Sa forme tubulaire permet une prise en main parfaite et un transport facilité.

En résumé sur le kit Unimax 22 de Joyetech

On est sur un kit de forme tubulaire qui peut accueillir 2 ml d'e-liquide et avec une autonomie de 2200 mah.

Il conviendra aux petits consommateurs, jusqu'à une dizaine de cigarettes tabac par jour. Pour les plus gros consommateurs, il fera une e-cig d'appoint parfaite.

Très simple d'utilisation, ce kit ne nécessite aucun réglage. Il fera donc le bonheur de tous, des experts cherchant une e-cig facile aux débutants.

Le kit Unimax 22 offre une vapeur très chaude et très aérienne, il sera donc idéal pour les amateurs d'inhalation directe. Pensez à vérifier le restant d’e-juice régulièrement, 2ml en DL, ça part vite.

Le remplissage, la gestion de l'airflow et le changement de la résistance se font par le haut, le tank est donc hermétique, pas de risque de fuite ou de suintement.

Encore une fois, Joyetech propose du matériel de cigarette electronique qui, j'en suis sûre, plaira à un grand nombre de personnes.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Endura S1 d'Innokin

Mon avis sur Dot Switch R de Dotmod

Le test de la puff Innobar F3 Mango Milk d'Innokin

Neovapo : mon test sur le kit MVP Pod de la marque Innokin

Avis sur Thelema Urban 80 de Lost vape

Publié le 24/09/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème