Test du kit Drag S Pro de Voopoo

Test du kit Drag S Pro de Voopoo

Connaissez-vous la marque Voopoo cigarette electronique ? Cette marque fondée en 2014 était initialement spécialisée dans la conception de chipsets. Elle a gagné en visibilité parmi les marques d’e-cigarettes ces dernières années.

En 2017, Voopoo a établi un partenariat avec GENE corporation. Cette association leur a permis de créer des puces électroniques pour leurs modèles de cigarettes électroniques.

Actuellement, la marque fabrique des gammes d’e-cigs, dont certaines sont utilisées par des vapoteurs. Citons par exemple la gamme Vinci ou Drag.

Justement, aujourd'hui, nous allons parler de la famille des kits Drag de Voopoo. Je vais tester le kit Drag S Pro.

Avec son format compact, ses 3000 mah d'autonomie et sa contenance de 5,5 ml, ce kit présente des caractéristiques techniques spécifiques.

Composition du kit Drag S Pro

Le kit arrive dans une boîte simple comportant, sur la face avant, une représentation de celui-ci ainsi que le nom de la marque et du modèle.

Au dos, on retrouve un code à gratter qui permet d'authentifier le kit. Pour cela, il suffit de gratter la partie grisée et de se rendre sur le site officiel de Voopoo pour y entrer la suite de chiffres découverte. Vous pourrez ainsi vérifier son authenticité.

Toujours au dos de la boîte, on retrouve la liste du contenu du coffret, à savoir :

  • la box Drag S Pro
  • la cartouche TPP X pod
  • une résistance DM1 0,15 ohm
  • une résistance DM4 0,3 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le kit mesure 125,5 mm de hauteur, 34,5 mm de largeur et un diamètre de 29 mm. Ce format arrondi est conçu pour une prise en main correcte.

La conception en métal et en cuir de cette e-cig présente un aspect distinctif. Le cuir peut contribuer à une prise en main stable.

La box Drag S Pro contient une batterie intégrée de 3000 mah, ce qui peut convenir à des consommateurs moyens. Pour les grands consommateurs, cela pourrait être insuffisant.

Le rechargement de la batterie se fait grâce au câble USB type C fourni dans le coffret et à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo. Vous pouvez vous le procurer sur le site internet ou en magasin, il s'agit de l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.

La cartouche TPP X pod peut contenir jusqu'à 5,5 ml d'e-liquide et fonctionne avec la gamme des résistances TPP. Vous pouvez visiter le site Neovapo pour connaître tous les atomiseurs disponibles.

Niveau coloris, vous aurez le choix entre : Mystic red, Classic black, Basalt grey, California orange, Garda blue, Sapphire blue et Sahara brown.

Mon avis sur le kit Drag S Pro

C'est un kit qui peut être pris en main facilement. Sa forme arrondie est pratique lors de son utilisation. La poignée en cuir offre un aspect différent.

Le kit Drag S Pro se compose de deux parties que je vais détailler pour vous. D'un côté, on a la batterie, de l'autre le pod TPP X. Commençons par lui.

Il est fait en PCTG, un plastique résistant à la chaleur et aux chocs. Sa transparence permet de surveiller le niveau d'e-liquide restant dans votre réservoir.

Il peut contenir jusqu'à 5,5 ml d'e-liquide et se remplit par le haut. Pour cela, il suffit de déverrouiller la sécurité en pressant le bouton situé sur le haut du réservoir et de le pivoter vers la gauche pour accéder à l'orifice de remplissage.

Il ne reste qu'à ouvrir doucement le bouchon en silicone, remplir, refermer le bouchon et verrouiller à nouveau le pod en tournant le top cap vers la droite.

Le changement de la résistance se fait sous la cartouche. Il faut le faire sur réservoir vide. Il suffit de tirer sur la résistance usagée qui se trouve au centre du pod et de pousser la nouvelle résistance dans l'emplacement libéré.

Le TPP X pod est conçu pour l'inhalation directe. Les résistances TPP produisent une vapeur adéquate. Pour les amateurs de tirage plus serré, la bague airflow 360° permet d'ajuster les sensations.

Passons à présent à la batterie. La box Drag S Pro a une autonomie de 3000 mah et se recharge en USB-C.

La box Drag S Pro est équipée de 3 boutons. Le premier est le bouton Fire, situé au-dessus de l'écran. Le second est le bouton de réglage + et -, situé juste sous l'écran. Sous ce dernier, vous trouverez un bouton ON/OFF à bascule.

Cela permet d'allumer ou éteindre le matériel en basculant le bouton.

L'écran TFT 0,96'' est en couleur et permet de visualiser les informations essentielles à votre utilisation.

Concernant les modes disponibles, vous avez le choix entre deux modes : mode SMART et mode RBA.

Le mode SMART ajuste la puissance en fonction de la résistance détectée.

Le mode RBA vous permet de gérer votre puissance entre 5 et 80w, en respectant les plages tolérées par votre atomiseur.

En résumé sur le kit Drag S Pro

Ce kit est simple à manipuler. Il peut convenir à divers profils de vapoteurs, des débutants aux plus expérimentés.

Son autonomie de 3000 mah peut convenir à des personnes ayant une consommation moyenne. Sa contenance de 5,5 ml permet de vapoter pendant un certain temps avant d'avoir besoin de remplir.

L'interrupteur à bascule permet d'allumer ou éteindre la box.

Avec sa poignée en cuir et sa conception en métal, le kit cigarette electronique Drag S Pro est facile à tenir.

Vous envisagez de vous procurer ce kit ? Vous pouvez envisager de l'acquérir.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Tralus de Joyetech

Mon avis sur EZ tube de la marque Innokin

Avis sur Minifit max de la marque Justfog

Publié le 22/07/2022 et modifié le 16/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème