Test du kit Drag X de Voopoo

Test du kit Drag X de Voopoo

La marque VOOPOO cigarette electronique est une enseigne chinoise qui fut créée en 2014 à Shenzhen. La marque a débuté dans la vape grâce à la création de chipsets et leurs puces électroniques, c'est par la suite que la marque s'est spécialisée dans la e-cigarette.

La marque VOOPOO fut rapidement reconnue dans le milieu en proposant des équipements innovants, fiables, robustes et performants.

Désormais, l’enseigne propose du matériels toujours plus moderne, pratique et qui répond aux attentes des vapoteurs.

On retrouve, parmi les grands succès de la marque, la gamme de cigarettes électroniques pod DRAG S, les clearomiseurs PNP tank, ainsi que les performantes résistance PNP VOOPOO.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit DRAG X de VOOPOO qui combine un design cuir, un format POD et des performances uniques.

La composition du kit DRAG X

Le kit DRAG S arrive dans une boite renforcée qui protège l’équipement des chutes et chocs possibles lors du voyage.

Le design de la boite est sobre et élégant, essentiellement composé de noir. On retrouve, sur la partie haute, une représentation de la cigarette, ainsi que le nom de la marque et le nom du modèle.

Sur la partie basse, au dos, on a la liste des éléments présents dans la boite :

  • 1 Pod DRAG X
  • 1 cartouche PNP
  • 1 résistance PNP VM1 en 0,3 ohm
  • 1 résistance PNP VM6 en 0,15 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

On retrouve également, au dos, un scratch code qui donne une suite de chiffres à rentrer dans le site officiel de la marque pour pouvoir identifier l'équipement et garantir son authenticité.

Le kit DRAG X est un format Pod qui fonctionne avec 1 accu non fourni dans le kit, il faut donc le prendre à part.

La marque Neovapo, qui revend du matériel d’e cigarette, propose des accus de la marque Sony, ils sont performants, de qualité et sans risque pour la batterie.

Mais, ce n'est pas tout, Neovapo propose également des adaptateurs secteurs pour recharger sa cigarette sans risque et dans de bonnes conditions.

On retrouve aussi des résistances PNP, des cartouches PNP ainsi que des pochettes de transport renfoncées et bien d'autres matériels indispensables à avoir pour une utilisation sécurisée de la e-cigarette.

Mon avis sur le kit DRAG X

Le kit DRAG X est un POD qui fonctionne avec le chipset GENT.TT qui permet de faire chauffer la résistance en 0,001 seconde.

Ce kit est divisé en deux parties.

La première partie est une cartouche PNP aimantée, en effet, cette cartouche est maintenue sur la box grâce à l'aide de puissants aimants situés sous celle-ci et sur la box.

La contenance de cet embout est de 4,5 ml, une quantité largement suffisante pour profiter des pauses vapes.

Son réservoir se remplit par le bas, il suffit de soulever la protection caoutchouc qui forme un capuchon pour accéder à la trappe de remplissage, de verser l’e-liquide et de refermer le capuchon.

La cartouche est faite en PCTG qui est un matériau solide, robuste et légèrement opaque, ce qui permet de facilement contrôler le niveau de e juice dans le réservoir de l'embout.

L'embout de la DRAG X possède également une bague airflow qui permet d’ajuster l'arrivée d'air et ainsi d'avoir une tirage plus ou moins aérien, voire même serré selon les envies de chacun. Pour cela, il suffit de faire pivoter la bague de gauche à droite.

Comme pour tout réservoir, la résistance doit être changée régulièrement, en moyenne toutes les 3 semaines. Et il est très important de bien prendre le temps d’amorcer celle-ci avant d'allumer la box cigarette electronique.

Le kit DRAG X fonctionne avec des résistances PNP, d’ailleurs, on retrouve dans le kit deux tailles et types de résistances :

  • La résistance PNP VM1 en 0,3 ohm qui s'utilise avec des réglages entre 32 et 40 watts
  • La résistance PNP VM6 en 0,15 ohm qui s'utilise avec des réglages entre 40 et 53 watts

Pour changer la résistance, il suffit de détacher la cartouche de la box, de sortir l'ancienne résistance qui se situe sous la cartouche, de la remplacer par la nouvelle et de remettre le réservoir en place en prenant le temps ensuite de bien l'amorcer.

La deuxième partie est la box, elle possède une taille 124 x 32,5 x 28 mm, ce qui fait qu'elle tient parfaitement au creux de la main.

Sa forme ergonomique offre un prise en main confortable et naturelle, de plus, son format avec accu lui offre de super performances, tout en restant ultra légère.

La box du kit DRAG X est composé de deux revêtements, le premier une fusion de métal et le second un cuir souple. Le cuir permet une prise en main agréable et confortable, mais ce n'est pas tout, il a de nombreux avantages comme le fait d'être anti-transpiration, anti-rayure et anti-empreinte digitale.

En plus d'avoir de nombreux avantages pratique, le cuir de la box lui apporte de l’originalité et un design unique. En effet, ce revêtement cuir est particulièrement élégant, notamment grâce au travail des détails et des finitions sur celui-ci, on retrouve le nom du modèle inscrit dessus.

De plus, il est disponible en différents coloris : marsala - chestnut - carbon fiber - retro - classic-mashup et galaxy blue.

De quoi avoir un design flamboyant, brillant, élégant et personnalisé selon les goûts et les envies de chacun.

La box DRAG X convient à tous les vapoteurs, en effet, elle est très simple d'utilisation.

Elle possède un écran TFT de 0,96 pouce qui indique toutes les informations de la vape en temps réel, on peut donc retrouve dessus le niveau de batterie, la puissance, la taille de la résistance ou encore le mode utilisé.

Pour mettre en route la box, il faut, premièrement, ouvrir la trappe sous celle-ci, mettre l'accu dans le bon sens puis la refermer. Et ensuite allumer la box en pressant 5 fois le bouton POWER, et même chose pour l’éteindre.

La bouton POWER permet également de vapoter, mais aussi de changer les modes en pressant 3 fois de suite, mais aussi de verrouiller ou déverrouiller les réglages en le pressant simultanément avec bouton +. Les réglages sont baissés ou augmentés grâce aux boutons + et – situés sous l'écran.

La box de la DRAG X possède deux modes possibles :

  • Le mode SMART qui est le mode configuré automatiquement, il est en watts et s’ajuste selon la résistance.
  • Le mode RBA permet de configurer la puissance souhaitée.

Pour le chargement de l'accu, il suffit de brancher ensemble le câble USB-C et l'adaptateur secteur. L’accès au chargement est situé sous les boutons + et -.

Le kit DRAG X est doté d'une puissance de 80 W et d'une autonomie de 2600 mAh, il convient à merveille aux consommations moyennes et est très simple d'utilisation.

En résume sur le kit DRAG X

Le kit DRAG X est un kit performant avec une autonomie de 2600mAh et une puissance de 80W, mais il est également doté d'un embout cartouche avec un réservoir de 4,5 ml.

Il convient parfaitement aux moyennes consommations et est très ergonomique, il tient parfaitement au creux de la main et son revêtement en cuir lui apporte confort et élégance.

Pour moi, le kit DRAG X est un véritable allié des pauses vape, car il permet de fournir sensation et vapeur dense pour profiter des plaisirs d'un tirage aérien, de plus il est extrêmement simple d'utilisation et conviendra donc à tous type de vapoteurs cigarette electronique : experts comme débutants.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Teros One de Joyetech

Mon avis sur Cosmo G1 de Vaptio de Neovapo

LEetest de la puff Evod 3 000 Cool Mint de Kangertech

Mon avis sur DotAio de Dotmod de Neovapo

Avis sur Sensis d'Innokin de Neovapo

Publié le 13/07/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème