Le test du kit Moti Play de la marque Moti

Le test du kit Moti Play de la marque Moti

Moti est une jeune marque chinoise de cigarette électronique. Moti, qu’on trouve aussi sous le nom Motiplanet est très présente en Chine mais également en Afrique du nord. Moti en chiffre, ça donne ça : 2 usines, plus de 100 ingénieurs et scientifiques, plus de 1000 employés et au moins 5000 shop distribuent la marque à travers le monde.

La marque Moti est surtout connue pour sa grande gamme de puffs avec notamment les puffs Moti Pop en forme de glace en bâtonnet.

Le catalogue des puffs est assez varié et je dois avouer que le design des puffs est très bien travaillé et audacieux, c’est moderne et très coloré.

Moti ne donne pas que dans les puffs, on y retrouve aussi quelques pods comme le Moti X et son design très futuriste. Il y a quelques mois, on a même vu apparaître le pod Moti X-mini crée en collaboration avec la marque Vaporesso.

Le test du kit Moti Play sera une première pour moi avec cette toute jeune marque.

Composition du kit Moti Play

Le kit cigarette electronique Moti Play se présente sous la forme d’un petit coffret en carton gris et noir. Sur la face de cette boite on y trouve le nom de la marque et du modèle ainsi qu’une représentation photographique du pod. Sur le côté droit, on a 5 pictogrammes des principales caractéristiques.

Au dos de la boite, se trouve les caractéristiques détaillées, l’adresse du fabricant, les précautions d’utilisations, le scratch code pour s’assurer de authenticité du produit et enfin le listing de ce qui se trouve à l’intérieur :

  • un podmod Moti Play 900 mah
  • une cartouche Moti Play pod 2 ml
  • une résistance Moti Play 1 ohm
  • un câble USB type C
  • un tour de cou
  • un manuel d’utilisations

Le kit Moti Play est disponible en Pearl White, Cyber Blue, Alloy Black, Mirror Silver, Army Green, Dark Purple et Blush Pink.

Le pod Moti Play propose un format ultra compact type carte bancaire, ses dimensions sont de 80 mm pour sa hauteur, 44 mm pour sa largeur et 12,5 mm pour l’épaisseur. Pour le poids, le pod Moti Play est vraiment léger, il fait 76 grammes avec sa cartouche.

Sa batterie iintégrée est de 900 mah. Pour le rechargement c’est de l’USB type C avec une vitesse conseillée de 5V/1A. Pour bien faire les choses, il faudra donc un adaptateur secteur comme celui que la marque Eleaf propose pour compléter le câble USB-C qui se trouve dans le coffret.

Sur le podmod Moti Play, on a écran 0,96inch OLED noir et blanc sur lequel on peut lire les informations suivantes : le verrouillage du bouton power, l’autonomie de la batterie, la durée de la dernière bouffée, la puissance, la valeur de la résistance, le voltage de sortie et le compteur de bouffées.

La puissance du pod Moti Play est de 30 watts max, elle est variable grâce au mode Power.

La cartouche de cigarette electronique Moti Play dispose d’un drip tip 510 interchangeable, il est en forme de bec pour apporter un meilleur confort. La contenance de cette cartouche est de 2 ml et le remplissage se fait en retirant la cartouche aimanté du podmod et en soulevant le bouchon en silicone qui se trouve sur le côté.

Les résistances Moti Play ne sont pas fixées à la cartouche Moti Play, quand elles ont un goût de brûlé, au bout de deux à trois semaines, il est possible de retirer la résistance et d’en mettre une autre à la place. En plus de la résistance 1 ohm qui se trouve dans la boite, il est possible d’acheter une résistance 0,45 ohm pour plus de puissance et de vapeur.

Le kit Moti Play fonctionne principalement en MTL, une tirage serré type cigarette tabac ou en RDL, un tirage avec une vapeur un peu plus volumineuse et des sensations plus prononcées. Pour personnaliser le tirage, un airflow réglable a été ajouté, il se trouve sous le podmod et il suffit simplement de le faire tourner pour jouer sur le flux d’air.

Mon avis sur le kit Moti Play

La première chose qui me vient en tête quand je vois ce pod Moti Play, c’est sa très forte ressemblance au kit Pagee de la marque Nevoks. Leur conception, forme, disposition des différents éléments, puissance, contenance et autonomie sont quasi similaires !

C’est troublant mais pas mal en soit quand on sait que le pod Pagee de Nevoks a été reconnus comme étant l’un des meilleurs pod pour l’année 2021.

Passé ce détail, j’apprécie cette forme ultra compacte qui se glisse partout, pour le côté nomade, le pod Moti Play est un réel atout.

Le design du pod Moti Play est moderne et fait très hardware PC, un détail qui touche mon petit cœur de geek.

Il est vraiment complet ce podmod. Il a une excellente autonomie de 900 mah, une très bonne puissance de 30 watts qui se règle à l’aide d’un bouton de réglage, un airflow réglable, des résistances dissociables de la cartouche et un écran pour voir toutes les informations nécessaires à la vape.

Pour l’écran je vous avoue que je le trouve un peu fouillis, la présentation n’est pas des plus charmantes mais il a le mérite d’être là et de remplir sa fonction d’information.

Pour la vapeur, j’ai utilisé la résistance 1 ohm qui se trouve dans le coffret et pour moi elle remplit bien son rôle en tirage serré même si je me doute que les puristes du MTL pourront penser que ça pourrait être encore plus serré.

En résumé sur le kit Moti Play

C’est un bon pod avec un rapport taille/autonomie tout simplement excellent. 900 mah dans un format carte bancaire c’est high level pour une cigarette électronique de cette catégorie.

Le visuel est moderne voir même futuriste et en plus, la marque propose plus de 7 coloris différents pour que chacun y trouve son compte.

Le podmod Moti Play propose un tirage serré avec la résistance 1 ohm qui se trouve dans le coffret mais aussi un tirage plus aérien avec une vapeur plus forte quand on l’équipe de la résistance 0,45 ohm.

Le kit cigarette electronique Moti Play est étonnamment complet vu son petit gabarit ! Il propose un écran, un airflow réglable et une puissance variable de 5 à 30 watts réglable à l’aide d’un bouton.

En résumé, c’est une bonne surprise !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Sensis EZ d'Innokin

Mon avis sur le kit Cuboid Tap et Procore Aries de Neovapo

Mon test sur le eRoll Slim Full

Mon avis sur Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech

Mon avis et test sur le Hell200 et TLC

Publié le 09/12/2022 et modifié le 24/02/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème