Test du kit V Suit de Voopoo
Discrétion, brillance, légèreté et inhalation indirecte, le tout dans un format poche, oui, on parle bien du kit V SUIT de Voopoo cigarette electronique.
La marque Voopoo fut créée en Chine dans la région de Shenzhen, elle a su rapidement se faire connaître dans le milieu de la vape.
Le principal atout de cette marque, c'est qu'elle a d’abord proposé des chipsets et des puces électroniques, qu’elle a ensuite intégré dans ses modèles. C'est par la suite qu'elle a su se spécialiser dans la e cigarette.
L'enseigne Voopoo fait désormais partie des grandes marques de fabricants de cigarettes électroniques, et cela, grâce à des équipements toujours plus modernes, performants et pratiques.
On retrouve des produits connus mondialement tels que les kits pod Drag, les clearomiseurs PNP tank ainsi que leurs résistances PNP. Tous ces équipements ont su se démarquer par leur design innovateur, leurs performances ou encore leur simplicité d'utilisation.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit V SUIT de chez Voopoo.
La composition du kit V SUIT
Le kit V SUIT est protégé dans une boite renforcée qui permet de le protéger des potentiels chutes et chocs possible lors du trajet.
Le packaging de la boite est classique et élégant, plutôt sobre, il est composé de noir et d'un dégradé de la couleur choisie pour le kit. On retrouve, sur la face avant de la boite, le nom de la marque, du modèle choisi, l'autonomie et la puissance de la box et enfin, une représentation du kit.
Au dos, sur la partie basse, on a la liste du contenu de la boite :
- 1 POD V SUIT
- 1 cartouche PNP MTL
- 1 résistance PNP TR- en 1,2 ohm
- 1 résistance PNP TM- en 0,8 ohm
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Et on retrouve aussi, au dos, une suite de chiffres qu’il faut entrer sur le site officiel de la marque pour pouvoir identifier et authentifier le kit, il s’agit du scratch code.
La marque Neovapo, qui est experte en revente d'équipement de vape, propose, pour un meilleur chargement tout en sécurité, des adaptateurs secteurs. Mais ce n'est pas tout, on retrouve aussi des pochettes de rangement et de transport renforcées ainsi que des résistances et des câbles USB-C.
Tout ce qui est indispensable pour une utilisation sécurisée et permet une meilleure durée de vie du matériel.
Mon avis sur le kit V SUIT
Le kit V SUIT est équipé du Chipset GENE, ce qui assure une protection tout au long de l’utilisation et qui permet de régler les watts sur la plage de puissance selon la résistance installée.
Le kit est composé d'une cartouche PNP MTL et d'une box à batterie intégrée.
La première partie est donc la batterie, ses dimensions de 100 x 26 mm et son design cylindrique moderne lui permettent de se fondre au creux de la main.
Son forma POD fait qu'elle se glisse facilement dans un sac ou dans une poche, sa forme ergonomique légèrement arrondie lui permet une super prise en main et une légèreté surprenante.
Le revêtement de la box du kit V SUIT cigarette electronique est en polycarbonate d'une très grande qualité, ce matériau plastique permet une résistance thermique pour éviter de chauffer, il est ultra robuste. On retrouve sur la box le nom de la marque, du modèle ainsi que le logo, un sens du détail qui apporte du charme à la box.
De plus, le revêtement est ultra brillant et lisse pour un toucher agréable et un rendu visuel travaillé et scintillant. Mais ce n'est pas tout, pour plaire à un maximum de vapoteurs, la box est disponible en différentes couleurs : blanc - noir - rouge - bleu - gris
De quoi permettre à chacun d'avoir une box unique et adaptée à tous les styles.
La box du kit V SUIT possède un écran OLED monochrome de 0,54 pouce, qui permet de facilement voir toutes les informations indispensables à l'utilisation de la box, comme le niveau de batterie, la taille de la résistance ou encore la puissance enregistrée.
Pour allumer la box, rien de plus simple, il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton POWER situé au-dessus de l'écran et idem pour éteindre la box.
Les deux boutons sous l'écran permettent de baisser ou d’augmenter la puissance en fonction de la résistance installée dans la cartouche.
Et enfin, pour recharger la box, il faut simplement brancher le câble USB-C et l'adaptateur secteur à la box grâce à l'entrée située sous celle-ci.
La box a une autonomie de 1200 mAh et une puissance maximum de 40 W. Idéale pour les petites consommations, elle permet de tenir toute la journée et d'avoir suffisamment de puissance pour permettre aux résistances de chauffer.
Le tout dans un format POD ultra discret, pratique à transporter et qui tient parfaitement en main.
La deuxième partie est l'embout cartouche PNP.
Cet embout permet un tirage ultra serré, son réservoir possède une contenance de 2 ml, le verre PCTG qui constitue le réservoir est transparent, ce qui permet de surveiller facilement le niveau d’e liquide et éviter de tomber à court.
Sa contenance de 2 ml est idéale pour les petites consommations, elle permet de profiter des pauses vape sans avoir à remplir sans cesse son réservoir.
Pour le remplissage, rien de plus simple, il faut tout d'abord détacher la cartouche de la box puis la retourner et retirer le capuchon en caoutchouc pour avoir accès à la trappe de remplissage. Et une fois le réservoir rempli, il ne reste plus qu’à remettre la cartouche en place.
L'embout cartouche est composé d'un verre PCTG qui est plus robuste que le verre classique, il est plus résistant en cas de chutes ou de chocs, idéal pour une utilisation quotidienne.
La cartouche PNP MTL est équipée d'un drip tip propriétaire, il n'est donc pas interchangeable, cependant sa forme longiligne et fine permet un tirage serré et une restitution parfaite des saveurs.
Comme pour tous les clearomiseurs et embouts, les résistances de la cartouche PNP MTL doivent être changées régulièrement, en moyenne toutes les 3 semaines.
Pour cela, il faut détacher l'embout de la box, le retourner et retirer la résistance de la cheminée centrale, mettre à la place la nouvelle résistance et remplir le réservoir si besoin.
Attention, il est très important de faire cette manipulation sur box éteinte et de bien prendre le temps d’amorcer la nouvelle résistance pour éviter de la brûler.
La cartouche PNP MTL est fournie avec deux résistances:
- Résistance PNP TR-1 en 1,2 ohm qui s'utilise avec une plage de réglage entre 10 et 15 watts.
- Résistance PNP TM-2 en 0,8 ohm qui s'utilise avec une plage de réglage entre 18 et 18 watts.
Ces deux tailles de résistances permettent aux vapoteurs de choisir un tirage plus ou moins serré et donc de satisfaire un maximum de vapoteurs.
Mon avis sur le kit V SUIT
Le kit V SUIT est un super kit avec une autonomie de 1200 mAh et une puissance de 40 W, il permet d'avoir suffisamment de puissance pour un rendu des saveurs et des sensations maximales afin de pouvoir profiter des plaisirs de la vape tout au long de la journée.
Il est doté d'un embout cartouche d'une contenance de 2 ml et compatible avec deux tailles de résistances.
À la fois robuste et parfait pour un tirage serré, le kit V SUIT est idéal pour les petites consommations, sa forme compacte, cylindrique et son format POD font qu'il tient parfaitement en main.
Il est également très simple d'utilisation et facile à ranger et à transporter.
Le kit V SUIT cigarette electronique est parfait pour débuter dans le milieu de la vape ou pour les adeptes de tirage serré.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur l'e-chicha portable Hookah air de Fumytech
Le test de la Puff Innobar F3 Peach Ice d'Innokin
Mon avis et test sur la cigarette electronique Z-Biip AIO d'Innokin
Mon avis sur Sensis d'Innokin de Neovapo
Mon avis, mon test sur le Galex V2 de Freemax
Publié le 13/07/2022 et modifié le 14/09/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.