Le test du kit Endura T18X de la marque Innokin

Le test du kit Endura T18X de la marque Innokin

Dans ce test, je vais vous présenter un starter-kit de la marque de cigarette électronique Innokin. Innokin est une marque chinoise connue par certains vapoteurs dans le monde.

Depuis plusieurs années, la marque Innokin propose des cigarettes électroniques destinées à un large public et fabriquées avec divers matériaux.

Pour illustrer mes propos, je vais vous citer quelques appareils qui ont contribué à établir la présence de la marque Innokin sur le marché.

Pour les clearomiseurs, on peut mentionner les séries Zenith et Zlide, des clearomiseurs destinés aux amateurs de vape en tirage serré et qui sont conçus pour restituer les saveurs.

Pour les batteries, c’est la série Coolfire qui est souvent mentionnée. Présente dans le catalogue de la marque depuis plusieurs années, elle se décline en plusieurs versions, comme la Coolfire Z50 et son format compact.

C’est en 2021 que la série Coolfire a été reconnue lors du Vapexpo Paris 2021 pour la Coolfire Z80, une box 1 accu de 80 watts au design moderne.

Pour les kits tubulaires, la série Endura propose des cigarettes électroniques avec une forme de stick et un fonctionnement simple, ce qui peut faciliter la transition des fumeurs vers la vape.

Passons au test du kit Endura T18X de la marque Innokin !

Composition du kit Endura T18X de la marque Innokin

Le packaging du kit Endura T18X est en carton rigide de couleur blanche. Sur la face principale du coffret, le nom du kit est inscrit en gros, accompagné de l’avertissement obligatoire lié à l’usage de nicotine.

En soulevant le couvercle, on peut trouver plusieurs informations comme la composition du kit Endura T18X, son mode de remplissage, les différents niveaux de charge de sa batterie ou encore la liste des éléments qui composent le coffret Endura T18X d’Innokin :

  • une batterie Endura T18X
  • un clearomiseur Endura T18X
  • une résistance Prism T18 1,5 ohm 13,5 watts
  • une résistance Prism T18 1,7 ohm 12 watts
  • un drip tip 510 de rechange
  • un kit de joints
  • un câble USB-C
  • un manuel d’utilisation

Le kit Endura T18X est composé de deux parties : le clearomiseur pour l’e-liquide et la résistance, et la batterie.

Le clearomiseur T18X d’Innokin dispose d’un drip tip 510 remplaçable, avec un deuxième inclus dans le coffret.

La contenance de ce clearomiseur est de 2,5 ml et son remplissage s’effectue par le haut en dévissant le top cap. Le réservoir est en verre pyrex et est protégé par une armature en acier inoxydable avec plusieurs fenêtres pour contrôler le niveau d’e-liquide.

Le kit fonctionne avec les résistances Prism T18, qui offrent un tirage serré avec une vapeur chaude, permettant des sensations similaires à celles des cigarettes.

La batterie de cigarette électronique Endura T18X dispose d’une connectique 510, ce qui la rend compatible avec d’autres clearomiseurs que celui fourni dans le coffret. Elle comprend un bouton pour vapoter ou allumer/éteindre l’appareil, ainsi qu’un port USB-C pour le rechargement.

Sa batterie est intégrée, avec une capacité de 1000 mAh, adaptée aux personnes ayant une consommation modérée ou en tant que kit d’appoint.

Pas de réglage, la batterie reconnaît la résistance dans le clearomiseur et ajuste sa puissance automatiquement.

Sur le bouton, une LED change de couleur selon le niveau de la batterie :

  1. vert : le kit est chargé à plus de 60 %
  2. jaune : le kit se trouve entre 60 % et 20 %
  3. rouge : le kit est à moins de 20 % de charge

Mon avis sur le kit Endura T18X de la marque Innokin

Concernant le choix des couleurs, le kit Endura T18X est disponible en jaune, vert, noir, blanc, bleu, rouge et violet. Bien que cela puisse sembler ordinaire, les couleurs sont variées, avec un aspect mat ou pastel.

Les dimensions du kit permettent une utilisation facile, avec une cigarette électronique mesurant 143 mm de hauteur pour un diamètre de 18 mm. Le kit Endura T18X peut se ranger dans une poche.

Le remplissage et le changement de résistance sont simples et accessibles. L’utilisation de la batterie se limite à l’allumer ou l’éteindre et à appuyer sur le bouton pour vapoter. C’est un starter kit qui peut convenir aux débutants.

Pour la vapeur, les résistances T18 1,5 ohm et 1,7 ohm que j’ai testées sur d’autres kits de la marque fonctionnent, la vapeur est présente et les sensations sont acceptables, avec une durée de vie qui peut varier.

C’est une cigarette électronique qui pourrait convenir à certains utilisateurs. Elle est simple, son design est fonctionnel et sa vapeur se rapproche de celle des cigarettes traditionnelles.

En résumé sur le kit Endura T18X de la marque Innokin

La cigarette électronique Endura T18X de la marque Innokin propose un clearomiseur avec une contenance de 2,5 ml et un remplissage par le haut. Le réservoir est protégé pour une résistance aux chocs.

Le kit est compatible avec les résistances Prism T18 et T18E que l’on retrouve dans plusieurs autres modèles de la marque Innokin.

La batterie offre une autonomie de 1000 mAh, ce qui convient à un usage modéré. Ceux qui vapotent beaucoup peuvent utiliser cette cigarette électronique comme appoint pour avoir un matériel plus discret.

Si vous êtes intéressé par ce type de cigarette électronique, Innokin et Neovapo offrent une variété de cigarettes électroniques pour répondre à différentes attentes.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Elipen par Neovapo

Mon avis : j'ai testé le kit Ethos Boro 100w

Avis sur le Doric E de Voopoo

Publié le 12/05/2023 et modifié le 22/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème