Test du kit Ehuka Pod de la marque Ehuka

Test du kit Ehuka Pod de la marque Ehuka

La marque Ehuka, s'est spécialisée dans la fabrication de chichas électroniques, qu'elles soient nomades ou fixes.

La chicha électronique ou e-chihca permet de vapoter des e-liquides, les mêmes que l'on retrouve dans votre vapoteuse, à la place de fumer du tabac aromatisé chauffé par du charbon.

Le fonctionnement et l'utilisation d'une e-chicha est beaucoup plus simple et parfois vous avez la possibilité de transporter votre chicha électronique avec vous.

Aujourd'hui, je vais justement vous parler du kit cigarette electronique Ehuka Pod de la marque qui vous permet de vapoter et d'avoir les mêmes sensations que si vous aviez une chicha.

Lisez bien le test, vous apprenez beaucoup sur ce modèle et j'en suis sûre, vous allez tomber amoureux.

La composition du kit Ehuka Pod de la marque Ehuka

Le kit Ehuka Pod de la marque Ehuka est comme son nom l'indique un pod, c'est une cigarette électronique au format beaucoup plus réduit avec une batterie intégrée et le réservoir est une cartouche qui vient se fixer par des aimants sur le pod.

Le kit Ehuka a une batterie interne de 2 000 mAh avec une cartouche qui a une contenant de 10 ml ce qui est deux fois plus élevé que la moyenne des cartouches de pods.

Dans la boîte du kit Ehuka pod vous allez retrouver :

  • 1 Pod Ehuka
  • 1 Cartouche E-chicha Ehuka 0.2 ohm
  • 1 Manuel d'utilisation

Dans la boîte, on ne retrouve ni câble USB-C ni adaptateur secteur, pour la recharger je vous conseille donc de prendre le câble USB-C de la marque Joyetech avec l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, avec vous êtes sûr de recharger en douceur et de prolonger la durée de votre batterie.

Le pod Ehuka a une puissance max de 60 watts.

Je suis un peu déçue de ne pas retrouver une deuxième cartouche, cela aurait été un plus, sachant qu'il existe une deuxième cartouche avec une résistance d'une valeur 0,3 ohm.

La cartouche qui est fournie dans la boîte a une résistance intégrée d'une valeur de 0,2 ohm, sa puissance maximale est de 60 watts.

Son remplissage est assez simple, vous avez simplement à soulever le capuchon en silicone, qui se trouve sur le côté et puis remplir, une fois fait vous avez simplement à refermer le capuchon. Pour réaliser le remplissage, il est conseillé de retirer la cartouche de la box. Elle est maintenue par 2 gros aimants et par une partie du pod qui remonte sur celle-ci.

La cartouche étant transparente, vous verrez parfaitement votre niveau de liquide.

Le fonctionnement du kit cigarette electronique Ehuka Pod est assez simple si vous êtes habitué à la vape, vous allez vite prendre le coup de main sur son fonctionnement.

Pour l'allumer, vous avez simplement à appuyer 5 fois sur le bouton power rapidement, pour modifier la puissance vous devez utiliser les boutons + et -, une fois la puissance réglée vous n'avez plus qu'à l'utiliser.

Pas besoins d'appuyer sur le bouton power, le kit Ehuka pod dispose d’un mode automatique, vous avez simplement à aspirer et le kit s'activera automatiquement.

Mon avis sur le kit Ehuka Pod de la marque Ehuka

La prise en main du kit Ehuka pod est très facile, sa grande taille ne dérange en aucun cas, je trouve que c'est bien plus appréciable d'avoir un pod un peu plus épais et plus large car on le sent mieux en main.

Son écran est bien lumineux, il permet de voir pas mal d'informations telles que :

  1. Le niveau de batterie en pourcentages ;
  2. La puissance réglée en watts ;
  3. la valeur de la résistance en ohms;
  4. Le nombre de bouffées ;
  5. Le temps de chaque bouffée ;
  6. Et on retrouve la valeur en volts.

Beaucoup d'informations, qui sont très bien mises en valeur et elles se lisent très bien même par fort ensoleillement.

Son remplissage se fait très facilement, la cartouche est très facile à manipuler, le seul regret que j'ai, c'est le fait que la résistance soit scellée et qu'on n'ait pas la possibilité de la changer pour que ce soit plus économique et écologique.

La cartouche tient vraiment bien en place durant tout le test, je ne l'ai pas vu bouger et je n'ai pas eu de fuite, ce qui est très agréable.

La box Ehuka est toute aussi simple, le bouton power est très réactif pour l'allumage comme pour l'éteindre.

Le déclenchement automatique est très réactif, je n'ai eu aucune latence ce qui est vraiment très appréciable.

Les saveurs sont très bien retranscrites et la quantité de vapeur est assez impressionnante, on est vraiment sur la quantité qu'une chicha peut faire.

La contenance de 10 ml de la cartouche permet de ne pas la remplir souvent et sa batterie tient bien même si à 60 watts, ce qui est la puissance maximale du pod, l'autonomie est assez juste.

La cartouche avec la résistance 0,3 ohm se règle exactement de la même manière que la cartouche en 0,2 ohm.

Je trouve que le kit Ehuka Pod est très simple d'utilisation avec certes un design classique mais que j'aime bien.

Comme je vous l'ai dit au début la marque Ehuka est un fabricant d'e-chicha, le kit Ehuka Pod à la possibilité de le placer dans une chicha et plus précisément le kit E-chicha Ehuka de la marque Ehuka.

Cela vous permet de la prendre partout avec vous et d'avoir votre base de chicha à la maison.

En résumé sur le kit Ehuka Pod de la marque Ehuka

Le kit cigarette electronique Ehuka Pod de la marque Ehuka est un très bon pod qui est simple d'utilisation avec une grande autonomie et une cartouche qui a une capacité de 10 ml ce qui est impressionnant.

Les saveurs sont très bien retranscrites et la vapeur est intense, le kit est fait pour les amateurs de chicha ou de cloud chasing.

Son temps de rechargement est correct, environs 40 minutes.

Vous avez en plus de cela, la possibilité de le placer dans son socle pour que le kit devienne une e-chicha fixe à la maison.

Vous avez entre les mains une vraie chicha transportable, n'hésitez pas à venir en boutique ou à regarder sur le site pour trouver votre coloris car le kit Ehuka pod existe en 3 coloris différents, à vous de choisir celui qui vous plaira le plus !

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Rico Pod de Da One

Mon avis sur la puff Evod 3000 Tea de Kangertech

Mon avis et test sur la puff Compact Black Ice de Justfog

Mon avis : j'ai testé le Dotpod S de Dotmod

Mon avis et test sur le Argus P1S de Voopoo

Publié le 18/07/2024 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème