Le test du kit Evic Vtwo mini et Cubis pro de Joyetech

Le test du kit Evic Vtwo mini et Cubis pro de Joyetech

Joyetech est un fabricant de cigarettes électroniques chinois. Sur le marché de la vape depuis 2007, la marque est mondialement connue pour ses produits innovants et de haute qualité.

Joyetech propose des produits incontournables comme par exemple : le kit Ego AIO; le clearomiseur Cubis pro; la box cigarette electronique Cuboid 200 w tc ou encore le kit Evic Vtwo mini. Ce dernier, est le modèle que je teste pour vous aujourd'hui.

La composition du kit Evic Vtwo mini et Cubis pro

La boite de ce kit est très sobre, de couleur blanche, où nous pouvons voir des formes géométriques d'un gris clair. La photo du kit est au centre. Dans cette boite, nous trouvons :

  • La box Evic Vtwo mini
  • Le tank Cubis pro
  • Un drip-tip de rechange
  • Une résistance notchcoil 0,25 ohm
  • Une résistance BF 0,5 ohm
  • Une résistance LVC clapton 1,50 ohm
  • Le câble de chargement micro USB
  • La notice d'utilisation de la box et du clearomiseur

Dotée d'une puissance maximale de 75 w, cette cigarette électronique fonctionne avec un accumulateur (non fourni avec le kit).

Cet accumulateur, aussi appelé accu, est une pile que vous pouvez recharger et remplacer quand elle est usée ou abîmée. Ce qui vous évite de racheter une box.

Avec cet accu, vous aurez une autonomie de 2600 mAh. Si vous avez une consommation d'environ 15 cigarettes par jour, cette autonomie vous conviendra parfaitement pour vaper tout au long de la journée sans être en panne de batterie.

Comme dit précédemment, ce kit se compose de la box Evic Vtwo mini et du clearomiseur Cubis pro. Continuons la présentation de ce kit avec le tank. Celui-ci vous offre une contenance de 4 ml de produit à vaper.

La bague airflow, qui permet de réguler l'arrivée d'air pour un tirage personnalisé, se situe en haut du clearomiseur. Ce qui limite considérablement les risques de fuite.

Plusieurs couleurs sont disponibles pour le kit Evic Vtwo mini. Vous avez le choix entre le bleu, le noir, le blanc, le rouge et l'orange. De quoi satisfaire toutes vos envies.

Mon avis sur le kit Evic Vtwo mini et cubis pro

Je trouve que ce kit à une très bonne prise en main. En effet, il mesure 82 mm de haut et 38,2 mm de large. Avec ses dimensions, il se glisse parfaitement dans le creux de la main. De plus, ce kit n'est pas lourd, il est donc très agréable à transporter.

L'emplacement de l'accu se trouve à l'arrière de la box. Il suffit d'enlever le cache qui est aimanté, de mettre l'accu et de refermer. Je trouve le système d'aimant super pratique, il s'enlève et se remet très facilement.

De plus, une fois le cache remis, aucun risque de le perdre. L'aimant est suffisamment puissant pour que le cache tienne, mais pas trop afin de pouvoir l'enlever facilement.

Pour effectuer ce test, je mets une résistance dans le clearomiseur de cigarette electronique. Sur le Cubis pro, les résistances se mettent par le haut. C'est-à-dire, qu'il faut dévisser la partie supérieure du tank, afin de pouvoir visser la résistance.

Je trouve que c'est un système très pratique, je n'ai pas besoin de dévisser tout le tank pour changer ma résistance.

Après avoir ajouté mon e-liquide dans le clearomiseur et avant de vaper, je fais quelques aspirations, en n'appuyant sur aucun bouton.

Quand je commence à avoir le goût de mon juice en bouche, j'arrête. Cette opération permet de préparer ma résistance au vapotage.

Une fois la résistance préparée, je peux vaper sans craindre de brûler ma résistance et donc d'éviter le dry hit. Ce fameux goût de brûlé, redouté par tous les vapoteurs.

Le Cubis pro est un clearomiseur polyvalent. Vous pouvez passer d'un tirage serré à un tirage aérien. Il vous suffit de jouer avec la bague airflow et de choisir la résistance adéquate, pour de meilleures sensations.

Quel que soit le tirage, ce tank à une très bonne restitution des saveurs.

Si vous souhaitez un tirage serré, privilégiez la résistance BF cubis 1 ohm. Cette résistance sera votre parfaite partenaire pour le tirage serré.

En revanche, si vous faites partie de l'équipe tirage aérien, favorisez les résistances : BF cubis notchcoil 0,25 ohm, et BF cubis 0,5 ohm. Idéales pour le tirage aérien, ces résistances procurent une bonne quantité de vapeur et une restitution des saveurs inimitables.

Enfin, si vous souhaitez avoir un mélange des deux tirages, optez pour la résistance BF cubis 0,6 ohm. Grâce à elle, vous aurez un tirage serré tout en ayant une bonne quantité de vapeur.

En tirage serré ou en tirage aérien, ce tank à une très bonne restitution des saveurs et une bonne quantité de vapeur. Je trouve que ce clearomiseur peut s'adresser à tout le monde, allant du vapoteur novice, au plus expérimenté.

Ayant une consommation équivalente à 15 cigarettes par jour, la batterie de la cigarette électronique Evic Vtwo mini me tient facilement toute la journée.

Le kit Evic Vtwo mini est facilement accessible pour les vapoteurs débutants autant que les vapoteurs confirmés. L'intégralité de ce kit est polyvalent, avec le Cubis pro et ses nombreuses résistances, ainsi que les différents mods disponibles sur la box.

En résumé sur le kit Evic Vtwo miniet Cubis pro

Le kit a une très bonne prise en main grâce à ces mesures.

Si vous avez une consommation d'environ 15 cigarettes par jours, la batterie vous tiendra toute la journée.

Le tank de cigarette electronique Cubis pro est très polyvalent grâce à sa bague airflow, qui vous propose un tirage personnalisé. Vous pouvez varier entre un tirage indirect et direct, selon la résistance et les modes que vous choisissez.

Étant située sur le haut du cleromiseur, la bague airflow vous évite les fuites de liquide. De plus, les résistances se changent par le haut, ce qui est très pratique. Pas besoin de dévisser tout le clearomiseur.

Ce kit convient à tous les vapoteurs, allant du vapoteur novice jusqu'au plus expérimenté.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à passer dans l'une de nos boutiques ou à nous contacter. À bientôt chez Neovapo.

Margaux de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis : j’ai testé la Puff Evod 3000 Blueberry de Kangertech

Mon avis sur le kit Espion Tour et Cubis Max de Joyetech

Mon avis et test sur la puff Innobar C1 Lemon Tart de la marque Innokin

Mon avis : kis Ursa Nano 2 Lost Vape

Mon avis et test sur le Centaurus Q80 et UB Ultra de Lost Vape

Publié le 09/12/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème