Test du kit Endura M18 de chez Innokin

Test du kit Endura M18 de chez Innokin

Onze années d'expérience et de savoir-faire dans la fabrication et dans la commercialisation de cigarettes électroniques, Innokin a su accompagner nombreux débutants dans leurs débuts, et même après, puisqu'elle sait également satisfaire les plus experts de ses clients.

La marque chinoise fait partie des plus grandes marques du monde et s'est forgée une solide réputation aux côtés des plus grands noms du milieu, et ce succès est mérité.

Commercialisée dans tout le globe, elle doit sa place sur le podium à la perpétuelle qualité de ses produits, à ses régulières innovations ainsi qu'à ses nombreux modèles toujours bien fini.

Depuis toutes ces années, Innokin a sorti plusieurs best-sellers connus de tous les vapoteurs, comme par exemple le célèbre clearomiseur Zénith, ainsi que ses dignes héritiers, le Zénith II et Pro.

Mais aussi le kit Coolfire z80 et zénith 2, un super kit à accu qui a conquis le marché de la vape.

Mais aujourd'hui, j'ai testé pour vous un petit pod d'Innokin qui ravira tous les débutants, et même les autres, le kit cigarette electronique Endura M18 !

La composition du kit Endura M18 de chez Innokin

On retrouve pour ce kit une boîte cartonnée blanche au packaging simpliste mais moderne, stylisé avec des graphiques géométriques.

À l'avant, on retrouvera une représentation photographique du pod dans la couleur choisie, avec en haut le logo de la marque.

C'est sur les côtés que vous retrouverez le nom du modèle, soit "Endura M18".

À l'arrière, on pourra y trouver un scratch code, celui-ci vous permettra de venir vérifier l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel d'Innokin.

On y retrouvera également un listing complet de ce que contient la boîte, vous pourrez alors découvrir à l'intérieur :

  • 1 Pod Endura M18 et sa cartouche 4ml
  • 2 Résistances M18 en 1.6 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 kit de pièces de rechange
  • 1 manuel d'utilisation

Passons à présent au pod en lui-même.

Niveau design, il sera disponible en six déclinaisons de couleurs, à savoir :

  1. Noir
  2. Blanc
  3. Rose
  4. Violet
  5. Gris
  6. Bleu

Un large choix de couleurs qui permettra à tout le monde de trouver le style qui lui ressemble.

Le kit complet mesure 86.5 mm de hauteur et 30.2 mm de largeur pour un diamètre de 17 mm, des dimensions qui nous offre un tout petit poids de seulement 55 grammes.

Votre pod se compose en deux parties, en haut vous aurez la cartouche et en bas, la batterie.

Pour la cartouche, c'est ici que vous viendrez poser vos lèvres pour vapoter, que vous remplirez votre réservoir d'e-liquide et que vous changerez vos résistances.

Elle peut accueillir jusqu'à 4 ml de juice, une petite ouverture sur la batterie vous permettra de voir votre niveau de liquide restant, pensez à toujours vapoter avec du liquide dans le réservoir, sinon vous brûlerez votre résistance.

Le remplissage de la cartouche s'effectue par le bas, il vous suffira de venir séparer la cartouche de la batterie, et de soulever le petit capuchon en caoutchouc noir avant d'y glisser la pipette de votre fiole.

Dans le kit, le pod est fourni avec deux résistances M18 de 1.6 ohm, elles sont destinées à être utilisées en MTL, c'est-à-dire en inhalation indirecte, le même mode d'inhalation qu'une clope classique.

Cela permettra à tous les amateurs de tirage serré et aux débutants de retrouver d’anciens repères.

Pour procéder au changement de la résistance de la cigarette electronique, il vous suffira de venir encore une fois séparer la cartouche de la batterie, ce qui vous donnera accès à la résistance qu'il suffira de retirer avant d'y placer la nouvelle.

Et ensuite, nous avons la batterie, elle dispose de 700 mAh d'autonomie, des caractéristiques cohérentes avec sa petite taille.

Celle-ci ne dispose que d'un seul et unique bouton, qui vous servira à allumer et éteindre votre box grâce à trois pressions rapide sur celui-ci, puis à la régler.

Il se trouve sur la tranche de la batterie.

En revanche, pour vapoter, une simple aspiration déclenchera la batterie, vous n'avez donc pas appuyer sur le bouton !

En bas de la batterie, vous retrouverez quatre leds, trois d'entre elles vous indiqueront l'état de la batterie, si une seule led est allumée, c'est que vous disposez de plus de 60 % d'autonomie, deux leds, entre 60 et 20 %, trois leds, moins de 20 %, il faudra penser à la recharger !

Pour procéder au rechargement, vous trouverez le port USB type C, qui vous garantira une recharge rapide de votre batterie.

Pour la recharger de la manière la plus sécurisée possible, je vous conseille vivement d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf à votre panier, il vous permettra de faire le plein de batterie en toute sécurité, et prolongera même sa durée de vie !

La quatrième led, elle, vous indique sur quel mode de vape vous vous trouvez, car en effet, le pod propose deux modes de vape différentes.

Si la led est verte, c'est que vous êtes sur le mode regular qui délivre une puissance de 10 watts, si la led est violette, c'est que vous êtes sur le mode Boost, qui délivre 13,5 watts de puissance.

Pour changer de mode, il faudra venir éteindre votre batterie, et rester appuyé longuement sur le bouton fire, il vous suffira de le relâcher quand il sera sur la couleur verte ou violette, suivant vos préférences.

Mon avis sur le kit Endura M18 de chez Innokin

Tout simplement j'adore, le pod est élégant, bien fini, performant et super simple d'utilisation.

Le fait qu'une simple aspiration déclenche la batterie est super agréable au quotidien !

Sa cartouche est géniale, 4 ml de contenance, c'est énorme ! Surtout lorsque ses résistances nous offrent un super tirage MTL qui ne consomme que très peu d'e-liquide et nous apporte de bellesaveurs.

En revanche, je vous déconseille ce pod si vous êtes un gros consommateur, en effet, son autonomie sera bien trop légère pour vous, sauf si vous recherchez un petit matériel d'appoint !

Il conviendra idéalement aux personnes fumant plus ou moins cinq clopes par jour.

Mis à part ce point, je suis fan !

En résumé sur le kit Endura M18 de chez Innokin

On retrouve ici un pod de petite taille, super léger et performant.

Son autonomie est de 700 mAh et nous avons juste a aspirer pour déclencher la batterie de la cigarette electronique.

Vous disposez également de deux modes de vape, le mode Regular, et le mode Boost.

Sa cartouche à une contenance de 4 ml, et les résistances présentent dans le kit sont en 1.6 ohm.

Elles sont donc destinées à un tirage MTL.

Afin de recharger rapidement sa batterie, un port USB type C est présent sur le pod.

En résumé, si vous recherchiez simplicité, performance, et design, ne cherchez plus !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la Puff Olit600 Watermelon Ice de la marque Kangertech

Mon avis sur EQ FLTR de la marque Innokin

Avis sur EZ Watt et Prism T20S de Innokin

Mon avis sur le kit Exceed D19 de Joyetech

Mon avis sur le Ursa Nann Pro 2 Lost Vape

Publié le 03/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème