Le test du kit Ursa Nano Art de Lost Vap

Le test du kit Ursa Nano Art de Lost Vap

Publié le 29/08/2023 et modifié le 18/07/2026 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test d'une cigarette électronique, ou plutôt d'un pod cigarette électronique, d'une marque que je connais ; Lost Vape.

Sur le marché de la e-cigarette depuis presque dix ans, l'enseigne a pris son temps pour s'implanter dans les vapes shops français, et c'est désormais fait, elle commence à être disponible.

Dans leur catalogue, on trouve divers produits, allant de la box doubles accus Centaurus M200 au petit pod, comme le Ursa Nano Art que je vais tester aujourd’hui, chaque vapoteur pourra y trouver une option adaptée à ses besoins.

La composition du kit Ursa Nano Art de Lost Vape

Commençons cette revue avec une observation, le packaging est coloré.

Le design est simple, mais les couleurs varient selon le modèle de pod que vous avez choisi.

Sur la face, on retrouvera le logo Lost Vape dans le coin supérieur gauche du coffret, une photo du matériel au centre, et le nom du modèle en dessous, c'est à l'arrière que l'on y verra la composition du kit, à savoir :

  • 1 Box Ursa Nano Art (800mAh)
  • 1 Cartouche Vide Ursa Nano Series
  • 1 Cartouche Ursa Nano de 2.5 ml avec résistance intégrée 0.8 ohm
  • 1 Cartouche Ursa Nano de 2.5 ml avec résistance intégrée 1.0 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

On y retrouve tous les éléments nécessaires pour commencer à utiliser le matériel, avec sa hauteur de 108,9 mm, sa longueur de 25 mm et sa largeur de 15 mm, on obtient un pod qui peut être transporté facilement.

Il se compose en deux parties, en haut, nous retrouvons la cartouche, et en bas, la batterie.

La cartouche de cigarette électronique s'aimante directement au reste de la cigarette électronique, dans le kit, vous en trouverez deux, elles contiennent chacune une résistance intégrée, il ne sera donc pas possible de changer la résistance, une fois qu'un goût de brûlé apparaîtra, il faudra remplacer la cartouche.

La première cartouche pod contient une résistance de 0,8 ohm, qui est appropriée pour un tirage que l'on appelle RDL, un tirage intermédiaire entre le tirage serré (proche d'une cigarette classique) et le tirage aérien (proche de celui d'un narguilé).

La seconde cartouche, quant à elle, contient une résistance de 1,0 ohm, qui sera plus adaptée à un tirage MTL, offrant des sensations similaires à celles d'une cigarette classique.

Pour remplir cette cartouche avec votre e-liquide, il suffira de la retirer de la batterie, et de soulever le petit capuchon en silicone présent sur le côté, vous n'aurez plus qu'à remplir le réservoir.

Ce système permet de changer de cartouche facilement, ce qui peut être utile pour ceux qui souhaitent utiliser différents e-liquides.

Lors du premier remplissage, il est recommandé d'aspirer une dizaine de fois dans la cartouche (sans la remettre dans la batterie), cela permettra d'amorcer la résistance et d'éviter de la brûler dès les premières inhalations.

Ensuite, concernant la batterie, il faut savoir que Lost Vape l'a équipée du chipset "Quest", qui ajuste automatiquement la puissance en watts fournie par la box selon la cartouche pod installée.

Aussi, ce modèle ne dispose d'aucun bouton, car cette cigarette électronique est dotée d'un système auto-draw, ce qui signifie que la batterie se déclenche dès que vous aspirez dans le drip tip.

Vous trouverez uniquement le port USB de Type C, qui permet à la batterie de se recharger rapidement, et pour le faire en toute sécurité, il est conseillé d'opter pour l'adaptateur secteur de la marque Eleaf ou Joyetech disponible sur notre site.

Fabriqué en polycarbonate transparent, Lost Vape propose ce modèle en plusieurs coloris, chez Neovapo, vous pourrez en retrouver trois, à savoir :

  1. blue stella x kaleido art, un bleu foncé avec un effet kaléidoscopique jaune.
  2. aqua blue x pachinko art, un bleu clair avec un dessin de couleur verte.
  3. babe pink x kaleido art, un rose fuchsia avec le même effet kaléidoscopique jaune.

Ces options de couleurs peuvent intéresser certains vapoteurs.

Avis sur le kit Ursa Nano Art de Lost Vape

Ce pod présente des caractéristiques simples et ergonomiques.

Avec ses deux cartouches à résistances intégrées, j'ai pu obtenir un tirage MTL et RDL, qui ont tous les deux fonctionné correctement, avec des saveurs notables et une vapeur satisfaisante.

Bien que j'aurais préféré pouvoir changer simplement les atomiseurs plutôt que la cartouche entière, je reconnais que ce pod peut convenir à ceux qui débutent ou qui souhaitent une utilisation simplifiée.

Il pourrait convenir à un fumeur d'environ 5/6 cigarettes par jour, ou pour les fumeurs de puffs cherchant une alternative moins coûteuse et plus écologique, ce modèle peut offrir des sensations similaires.

Son autonomie m'a semblé limitée sur le papier, mais dans la pratique, elle s'est révélée acceptable, les cartouches ne nécessitant pas beaucoup de ressources et fonctionnant correctement.

Ce modèle, avec son design atypique, pourrait plaire à certains utilisateurs.

En résumé sur le kit Ursa Nano Art de Lost Vape

Le pod Ursa Nano Art est fabriqué en Chine par Lost Vape, une marque active depuis 2014.

Ce modèle ne dispose d'aucun bouton, tout se règle automatiquement, et la batterie se déclenche lors de l'aspiration.

Il est livré avec deux cartouches comprenant chacune une résistance intégrée de 1,0 et 0,8 ohm, permettant de vapoter soit en MTL, soit en RDL.

La cartouche a une contenance de 2,5 ml, ce qui permet d'utiliser le pod pendant un certain temps avant de devoir le remplir.

Le remplissage s'effectue de manière simple en retirant la cartouche de la batterie et en soulevant le capuchon en silicone présent sur le côté.

En résumé, si vous recherchez un modèle de cigarette électronique qui privilégie la simplicité, l'Ursa Nano Art pourrait être une option à considérer pour réduire le tabagisme, et peut offrir des expériences notables.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Centaurus Q80 de Lost Vape

Mon avis sur Coolfire Z60 et Zlide Top d'Innokin

Avis sur Klypse d'Innokin

Mon avis sur Evio M de la marque d'ecig Joyetech

Avis sur Argus de Voopoo

+ d'articles sur ce sujet