Test du drag s pnp x

Test du drag s pnp x

Une forme ergonomique, un design cuir et élégant, le tout dans un kit cigarette electronique performant et simple d'utilisation, c'est possible grâce au kit DRAG S PnP X de la marque Voopoo.

L’enseigne Voopoo fut créée en 2014 en Chine à Shenzhen, elle fut connue grâce à ses puces électroniques et à la création de CHIPSETS.

Elle fut ensuite reconnue dans le monde de la vape grâce à ses équipements performants, robustes et élégants. La marque Voopoo fait désormais partie des grands fabricants de cigarettes électroniques et de matériel de vape.

Parmi les produits phare de la marque, on retrouve les pod de la gamme DRAG, les clearomiseurs Pnp tank ainsi que leurs résistances PnP.

Les produits de la marque Voopoo sont sans cesse dans l’innovation, que ce soit sur le design ou sur les performances, la marque propose des produits modernes et accessibles à tous les vapoteurs.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit DRAG S Pnp X de Voopoo.

La composition du kit DRAG S PnP X

Le kit est protégé dans une boite renforcée qui permet de limiter les casses possibles en cas de chutes ou de chocs lors du trajet de livraison.

La boite est élégante, essentiellement composée de noir, on retrouve sur la partie haute de celle-ci en écriture dorée le nom de la marque ainsi que le modèle de l’e-cigarette. On a également une représentation du kit joliment décoré par deux ailes d'aigle, qui est le logo des modèles DRAG.

Au dos, sur la partie basse du coffret, on a une liste de tous les éléments présents dans la boite :

  • 1 batterie DRAG S
  • 1 cartouche PnP x
  • 1 résistance PnP-VM 1 mesh en 0,3 ohm
  • 1 résistance PnP-VM mesh en 0,2 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi qu'un scratch code qui permet d'identifier le kit grâce à la suite de chiffres à taper dans le site officiel de la marque et qui permet d’authentifier l’équipement.

Pour une meilleure utilisation quotidienne du kit, il est conseillé de prendre un adaptateur secteur adapté. On peut en trouver chez Neovapo, ainsi que des résistance PnP indispensables au kit, mais également des pochettes de rangement renforcées pour une utilisation encore plus sécurisée.

Mon avis sur le kit DRAG S PnP X

Le kit DRAG S PnP X est équipé du système chipset GENT.TT qui lui permet de faire chauffer la résistance en seulement 0,001 seconde.

Le kit se divise en deux parties.

La première est la batterie intégrée du kit cigarette electronique, grâce à ses dimensions de 119,5x 33 x 28 mm, elle se glisse parfaitement dans la paume de la main.

Grâce ses courbes ergonomiques, la prise en main est super, et son format POD batterie intégrée lui offre une légèreté surprenante et très agréable en main.

Pour ce qui est du design de la box, elle possède deux revêtements, une partie est en zinc et l'autre en cuir. Cette combinaison permet d'avoir de nombreux avantages, en effet, elle offre une très bonne résistance en cas de chocs ou de chutes, mais également un confort lors de la prise en main.

En effet, le cuir présent sur la box permet d'avoir un effet anti-empreintes digitales, anti-rayures et anti-transpiration. De plus, il apporte du cachet au kit. La box arbore 5 déclinaisons de gravures sur le cuir.

Chaque détail est inspiré du monde des chevaliers avec des écussons et des coloris flamboyants et attrayants. On retrouve donc : Knight Red - Knight Gray - Knight Chestnut - Shield Gold et Eagle Black. Chaque design apporte à la box un côté unique et sophistiqué qui plaira à un maximum de vapoteurs.

Le POD du kit DRAG S PnP possède un écran TFT de 0,96 pouce, une interface qui permet de voir très facilement toutes les informations fournies par la box, comme la taille de la résistance installée, le niveau de batterie restant, la puissance choisie ainsi que le mode sélectionné.

La box est également très simple d'utilisation, afin d'être accessible à tous les vapoteurs experts comme débutants. En effet, pour l'allumer, il faut appuyer 5 fois sur le bouton POWER et idem pour l'éteindre.

Ce bouton, situé sur le haut de la box, permet aussi de vapoter, mais également de changer de mode en appuyant 3 fois de suite dessus. Il permet aussi, en le combinant avec les boutons + et – des réglages situés sous l'écran, de verrouiller et déverrouiller la box en appuyant simultanément dessus.

Les boutons + et – des réglages permettent de baisser ou d’augmenter la puissance envoyée dans la résistance en fonction de la capacité de celle-ci et à une puissance maximum de 60 W.

La box du kit DRAG S PnP X offre deux modes possibles :

  • Le RBA qui permet aux vapoteurs plus de liberté, ils peuvent choisir une plage de puissance entre 5 w et 60 w. Quand la box est en monde RBA, l'écran TFT prend une couleur bleue.
  • Le SMART, ce mode limite la puissance en fonction de la capacité de la résistance de façon à fournir assez de puissance sans risque de faire surchauffer le fil résistif. Quand la box est en mode SMART, l'écran TFT est de couleur rouge.

Et enfin, la box du kit possède une super autonomie de 2 500 mAh, en effet malgré son petit format, elle permet d'avoir suffisamment d'autonomie pour pouvoir profiter tout au long de la journée des plaisirs de la vape.

Et en deuxième partie, on retrouve la cartouche, il s’agit d'une cartouche PnP X. Celle-ci possède une contenance de 5 ml. Un tank qui permet de profiter pleinement des saveurs des e-liquides.

Pour le remplissage de cet embout rien de plus simple, il n’est pas nécessaire de retirer la cartouche de la box, il faut juste presser le bouton situé sur le côté, tout en faisant tourner le top cap vers la gauche.

Ensuite, il faut soulever le capuchon en silicone pour accéder à la trappe de remplissage, et pour finir, il ne reste qu’à tout refermer, en tournant le bouton de la cartouche vers la droite.

La cartouche PnP X est faite en PCTG, très robuste, léger et transparent, il permet de facilement contrôler le niveau d’e-juice restant dans la cartouche et de supporter les coups et chutes possibles.

L'embout du kit DRAG S PnP X possède une bague airflow réglable, elle sert à régler le système de flux d'air qui permet d'ajuster la densité de la vapeur et du tirage ainsi que de fournir la vape souhaitée par chacun.

La cartouche PnP X est compatible avec deux tailles de résistances, qu'on retrouve dans le kit :

  • La résistance PnP-VM 1 mesh en 0,3 ohm qui s'utilise dans une plage de puissance entre 32 et 40 w pour une vapotage subohm et une vapeur fournie.
  • La résistance PnP-VM mesh en 0,2 ohm qui s'utilise entre 40 et 60 w pour un tirage aérien et une vapeur dense et maximum.

Attention, comme avec les embouts classiques, la résistance doit être changée régulièrement pour éviter les fuites et les désagréments d'une résistance brûlée.

Pour cela, le changement se fait par le bas, il suffit de retirer la résistance de la cartouche qui a été préalablement séparée de la box et de remplacer l'ancienne résistance par la nouvelle en prenant le temps de bien l'amorcer.

Le kit DRAG S PnP X est parfait pour les moyennes consommations, il permet d'avoir suffisamment d'autonomie et de puissance pour fournir une vape intense et de profiter des saveurs des e liquides.

En résumé sur le kit DRAG S PnP X

Le kit cigarette electronique DRAG S PnP X est un POD très simple d'utilisation et super performant, il possède une autonomie de 2 500 mAh et une puissance maximum de 60 w.

Il permet une puissance suffisante pour permettre aux résistances PnP-VM mesh de fournir une vape dense, agréable et un rendu des sensations et des saveurs maximum.

L'autonomie de la box est parfaite pour les moyennes consommations, ses 2 500 mAh permettent de vapoter sans fin tout au long de la journée, sans risque d'être à court de batterie.

Et pour conclure, le kit DRAG S PnP X est très simple d'utilisation, il convient à tout type de vapoteurs, experts comme débutants, et son design chevaleresque lui apporte brillance et élégance.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le glim pod de Neovapo

Test et avis sur le kit Elitar de Neovapo

Avis sur Procare de Vaptio

Mon test sur le kit eRoll Slim Full

Mon avis et test sur le Vinci Pod Voopoo

Publié le 25/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème