Test du drag s pnp x
Une forme ergonomique, un design en cuir et un kit de cigarette électronique qui se veut performant et simple d'utilisation, c'est ce que propose le kit DRAG S PnP X de la marque Voopoo.
La marque Voopoo a été fondée en 2014 en Chine à Shenzhen, et elle a gagné en notoriété grâce à ses puces électroniques et à la création de CHIPSETS.
Elle a par la suite été reconnue dans le secteur de la vape pour ses équipements fonctionnels et esthétiques. Voopoo est maintenant l'un des nombreux fabricants de cigarettes électroniques et de matériel de vape.
Parmi les produits notables de la marque, on trouve les pods de la gamme DRAG, les clearomiseurs PnP tank ainsi que leurs résistances PnP.
Les produits de Voopoo continuent d'évoluer, que ce soit en termes de design ou de performances, la marque propose des produits modernes et accessibles à divers vapoteurs.
C'est pourquoi j'ai testé le kit DRAG S PnP X de Voopoo.
La composition du kit DRAG S PnP X
La boîte est sobre, principalement noire, et affiche en lettres dorées le nom de la marque ainsi que le modèle de l’e-cigarette sur sa partie supérieure. On y trouve également une illustration du kit décorée par deux ailes d'aigle, qui est le logo des modèles DRAG.
Au dos, sur la partie inférieure du coffret, figure une liste des éléments inclus dans la boîte :
- 1 batterie DRAG S
- 1 cartouche PnP X
- 1 résistance PnP-VM 1 mesh en 0,3 ohm
- 1 résistance PnP-VM mesh en 0,2 ohm
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Ainsi qu'un code de vérification qui permet d'identifier le kit via un numéro à entrer sur le site officiel de la marque pour authentifier l’équipement.
Pour une utilisation quotidienne optimale du kit, il est recommandé d'utiliser un adaptateur secteur adéquat. On peut en trouver chez Neovapo, ainsi que des résistances PnP nécessaires au kit, ainsi que des pochettes de rangement renforcées pour une utilisation plus sécurisée.
Mon avis sur le kit DRAG S PnP X
Le kit DRAG S PnP X est équipé du système chipset GENT.TT, qui lui permet de chauffer la résistance en environ 0,001 seconde.
Le kit se compose de deux parties.
La première est la batterie intégrée du kit de cigarette électronique. Avec ses dimensions de 119,5 x 33 x 28 mm, elle s'adapte bien à la paume de la main.
Avec ses courbes ergonomiques, la prise en main est correcte, et son format POD avec batterie intégrée lui confère une légèreté appréciable.
Concernant le design de la box, elle est dotée de deux revêtements, une partie en zinc et l'autre en cuir. Cette combinaison présente divers avantages, notamment une résistance acceptable aux chocs ou aux chutes, ainsi qu'un certain confort lors de la prise en main.
Le cuir sur la box contribue à réduire les traces de doigts, les rayures et la transpiration. De plus, il ajoute un certain style au kit. La box est disponible en cinq variations de gravures sur le cuir.
Chaque détail est inspiré du thème des chevaliers avec des écussons et des coloris variés. On retrouve donc : Knight Red, Knight Gray, Knight Chestnut, Shield Gold et Eagle Black. Chaque design confère à la box un aspect distinct qui peut plaire à de nombreux vapoteurs.
Le POD du kit DRAG S PnP est équipé d'un écran TFT de 0,96 pouce, une interface qui permet de consulter facilement toutes les informations fournies par la box, telles que la taille de la résistance installée, le niveau de batterie restant, la puissance choisie et le mode sélectionné.
La box est également assez simple à utiliser, ce qui la rend accessible aux vapoteurs, qu'ils soient experts ou débutants. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton POWER, et la même action est requise pour l'éteindre.
Ce bouton, situé sur le haut de la box, permet aussi de vapoter et de changer de mode en appuyant trois fois dessus. Il permet également, en le combinant avec les boutons + et –, de verrouiller et déverrouiller la box en appuyant simultanément.
Les boutons + et – permettent d'ajuster la puissance envoyée à la résistance en fonction de sa capacité, avec une puissance maximale de 60 W.
La box du kit DRAG S PnP X propose deux modes :
- Le RBA, qui offre aux vapoteurs plus de flexibilité, leur permettant de choisir une plage de puissance entre 5 W et 60 W. En mode RBA, l'écran TFT s'affiche en bleu.
- Le SMART, qui limite la puissance en fonction de la capacité de la résistance pour éviter la surchauffe du fil résistif. En mode SMART, l'écran TFT est rouge.
En seconde partie, on trouve la cartouche, qui est une cartouche PnP X. Celle-ci a une capacité de 5 ml, permettant de profiter des saveurs des e-liquides.
Pour le remplissage, rien de plus simple : il n'est pas nécessaire de retirer la cartouche de la box, il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur le côté tout en tournant le top cap vers la gauche.
Ensuite, il faut soulever le capuchon en silicone pour accéder à la trappe de remplissage, puis refermer en tournant le bouton de la cartouche vers la droite.
La cartouche PnP X est fabriquée en PCTG, un matériau robuste, léger et transparent, permettant de contrôler facilement le niveau de e-juice restant et de résister aux chocs.
L'embout du kit DRAG S PnP X est doté d'une bague airflow réglable, permettant d'ajuster le flux d'air pour moduler la densité de la vapeur et le tirage selon les préférences de chacun.
La cartouche PnP X est compatible avec deux tailles de résistances, incluses dans le kit :
- La résistance PnP-VM 1 mesh en 0,3 ohm, utilisable dans une plage de puissance entre 32 et 40 W pour un vapotage subohm et une vapeur conséquente.
- La résistance PnP-VM mesh en 0,2 ohm, utilisable entre 40 et 60 W pour un tirage aérien et une vapeur dense.
Attention, comme avec les embouts classiques, la résistance doit être changée régulièrement pour éviter les fuites et les désagréments d'une résistance usée.
Pour cela, le changement se fait par le bas : il suffit de retirer la résistance de la cartouche préalablement séparée de la box et de remplacer l'ancienne résistance par la nouvelle en prenant le temps de bien l'amorcer.
Le kit DRAG S PnP X convient à une consommation modérée, offrant une autonomie et une puissance suffisantes pour une expérience de vape satisfaisante et pour apprécier les saveurs des e-liquides.
En résumé sur le kit DRAG S PnP X
Le kit cigarette électronique DRAG S PnP X est un POD facile à utiliser, avec une autonomie de 2 500 mAh et une puissance maximale de 60 W.
Il offre une puissance adéquate pour que les résistances PnP-VM mesh fournissent une vapeur dense et un rendu des saveurs correct.
Son autonomie est convenable pour une consommation modérée, ses 2 500 mAh permettant de vapoter tout au long de la journée sans risque de manquer de batterie.
En conclusion, le kit DRAG S PnP X est relativement simple d'utilisation, adapté à divers types de vapoteurs, qu'ils soient experts ou débutants, et son design inspiré des chevaliers lui confère un certain style.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test sur le Thelema Quest et UB Pro
Mon avis sur Vinci Spark 100 de Voopoo
Publié le 25/07/2022 et modifié le 13/05/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.