Test du kit Nfix de chez Smok

Test du kit Nfix de chez Smok

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la gamme de cigarettes électroniques proposée par le constructeur de cigarette electronique Smok est plus que complète. Connue pour produire de nouveaux modèles à un rythme soutenu, l'entreprise aussi appelée Smoktech est avant tout synonyme d'innovation.

En effet, la marque fut dans les premières à équiper ses résistances du système double coils à partir de l'année 2011, ou à proposer des clearomiseurs sans coton à partir de 2013.

C'est notamment cette prise de risques qui a permis à Smok de se faire une place dans ce marché très concurrentiel.

Aujourd'hui le constructeur de cigarettes électroniques Smoktech est surtout connu pour ses kits et clearomiseurs subohm. On a bien en tête des références comme le TFV12, la série des Mag ou encore plus récemment le TFV18.

La marque a su faire de ses cigarettes électroniques de véritables incontournables pour tous les vapoteurs souhaitant du matériel destiné à la production de très gros nuages. Mais Smok sait aussi développer des cigarettes électroniques plus simples et plus accessibles, avec une vapeur MTL.

C'est justement un petit pod qui est au centre du test d'aujourd'hui. Le kit Nfix est destiné aux petites consommations, et se veut clé en main pour laisser le vapoteur bénéficier d'un tirage MTL avec ses résistances intégrées à la cartouche d'une impédance de 0.8 ohm.

Depuis quelques années, les constructeurs sortent les formats pod à foison. Il en devient difficile de laisser un modèle en particulier se démarquer. Alors, le kit Nfix vaut-il le détour ou est-ce juste un pod de plus sur un marché saturé ? La réponse est dans ce test !

Composition du kit Nfix de chez Smok

Le kit nous parvient dans une petite boîte en carton épais. On retrouve sur fond blanc un aperçu du pod dans le coloris sélectionné lors de l'achat. Tout autour, on peut lire quelques informations de base, comme l'autonomie ou encore le type de connecteur USB embarqué.

Dans la boîte de la cigarette électronique on retrouve :

  • une batterie cigarette electronique Nfix – Smok
  • deux cartouches 3 ml (résistance intégrée DC MTL de 0.8 ohm)
  • un cordon USB-C
  • un manuel d'utilisation

Pour ce kit, vous aurez le choix parmi les coloris suivants : silver, blue purple, green, gray, red, black, 7-color, gold, silver blue, red gold, silver lake blue et silver red.

Clairement, la gamme de coloris proposée par Smok ne pourrait pas être plus accomplie. Que vous recherchiez quelque chose de très sobre ou au contraire beaucoup plus excentrique, il y aura forcément votre bonheur parmi les designs pensés par Smok.

Il est évident que les caractéristiques techniques d'une cigarette électronique sont extrêmement importants, mais le design l'est tout autant. Car c'est bien l'aspect extérieur que l'on verra au quotidien et que l'on aura à la main.

Pour utiliser ce kit Nfix en toute sécurité, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur secteur de la marque Eleaf. En effet, celui-ci protégera votre batterie et prolongera sa durée de vie.

Mon avis sur le kit Nfix de chez Smok

Commençons par la batterie. Celle-ci offre une autonomie de 700 mAh, c'est donc un kit qui s'adresse directement aux petites consommations, fumant auparavant maximum huit cigarettes par jour. Mais pas que !

En effet, au vu de son format mini, le pod Nfix saura également satisfaire les vapoteurs possédant déjà une cigarette électronique sûrement plus imposante et plus lourde, et qui pourront donc l'utiliser en second modèle, plus nomade.

Par la mise sur le marché de cette cigarette électronique, Smok souhaite offrir une réponse qualitative aux consommateurs recherchant du matériel le plus petit et léger possible. Sur ce point, c'est largement réussi. Le pod ne fait que 110 mm de hauteur pour 21 mm de largeur et 13 mm d'épaisseur.

Concernant son poids, on est à peine à 32 grammes ! C'est bluffant à quel point ce kit se fait léger et petit dans la main. Pour ma part, je le trouve clairement idéal lors de sorties. Il se glisse si facilement dans une poche ou un sac qu'on l'en oublierait presque.

Petit et léger, certes, mais pas fragile pour autant. La batterie est faite dans un alliage de Zinc et la cartouche en PCTG ce qui lui offre une solidité à l'épreuve des chocs éventuels.

A propos de la puissance, la batterie délivrera jusqu'à 25 watts. Cela peut paraître peu, mais c'est largement suffisant pour l'utilisation en tirage MTL des résistances 0.8 ohm.

De plus, offrir plus de puissance aurait été déraisonnable au vu de l'autonomie. Cette dernière n'est que de 700 mAh je vous le rappelle, elle serait donc descendue bien trop vite avec une puissance supérieure.

Les cartouches sont noires mais transparentes afin de pouvoir facilement déterminer le niveau d'e-liquide restant. Concernant la contenance, la cartouche accueillera jusqu'à 3ml d'e-liquide. C'est tout à fait confortable, surtout qu'avec une impédance de 0.8 ohm les résistances ne consommeront pas beaucoup.

La résistance est, elle, directement intégrée à la cartouche. A l'utilisation c'est très pratique car il suffit d'enlever et remettre une cartouche entière quand la résistance vient à brûler. De plus, Smok a équipé le pod Nfix d'un système anti-fuite, ce qui est souvent le principal défaut du format pod.

Enfin, on retrouve sur la tranche de la cigarette électronique un petit écran qui donnera les principales informations à avoir pour vapoter, à savoir : la puissance, le niveau de batterie, la valeur de la résistance mais aussi le nombre de bouffées.

En résumé le kit Nfix de chez Smok

Le pod Nfix de la marque de cigarettes électroniques Smok a tout pour plaire ! Ses principaux points forts sont clairement sa simplicité d'utilisation ainsi que sa compacité. Le fait que l'aspiration soit automatiquement détectée est un vrai plus, pas besoin d'appuyer sur un bouton.

Également, l'offre de coloris est un détail non négligeable, vous trouverez forcément votre bonheur.

Pour conclure, je dirais que le kit Nfix allie parfaitement l'élégance, la praticité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation.

Voilà enfin un petit pod cigarette electronique qui fait la différence !

Flavie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Morph 219 et TF Tank de Neovapo

Mon avis sur le kit Stick R22 Smok de Neovapo

Mon avis et test sur le RPM C de la marque Smok

Mon avis sur RPM 5 de Smok de Neovapo

Test du Kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby de Neovapo

Publié le 17/08/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème