Test du kit Meson Pod de la marque Steam Crave
Steam Crave est une marque basée aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne, avec des origines en Chine.
La marque a fait son apparition dans le milieu des années 2010 avec des cigarettes électroniques qui ont été intégrées dans le marché de la vape, lui permettant de se positionner parmi d'autres marques.
Steam Crave est présentée comme une option parmi d'autres en matière d'e-cig, la marque s'efforce de suivre les évolutions technologiques et les tendances.
Steam Crave est à l'origine des atomiseurs reconstructibles à flux d'air cyclonique et d'une capacité d'absorption de juice améliorée.
La marque propose des clearomiseurs reconstructibles, des mods puissants et divers accessoires.
Steam Crave met en avant quatre grands axes concernant la qualité et la sécurité du matériel. Ils estiment qu'il est possible d'avoir un matériel de qualité à un prix abordable.
Enfin, la marque s'efforce de diversifier ses modèles.
Le matériel testé est relativement simple à utiliser avec une apparence soignée et des performances conformes aux spécifications de la marque.
La marque ne se limite pas aux gros mods ou tanks reconstructibles, mais propose également des petits pods. J'ai testé le kit cigarette électronique Meson Pod de la marque, qui est un modèle qui ne néglige pas les saveurs et la puissance.
Voici quelques détails sur le kit Meson Pod de la marque, qui pourrait vous intéresser.
Composition du kit Meson Pod de la marque Steam Crave
Le kit Meson Pod arrive dans une boîte noire qui présente un design standard.
Sur cette boîte, on retrouve le nom de la marque, celui du modèle, ainsi que les différentes couleurs disponibles, avec celle choisie qui est cochée.
Steam Crave a proposé le kit en 6 couleurs différentes :
- Silver
- Black
- Blue Red
- Gold Green
- Pink Blue
- Purple Blue
Ces coloris peuvent convenir à un certain nombre de personnes, chaque couleur présentant un motif spécifique, ce qui donne au kit Meson Pod une certaine diversité.
Au dos, on trouve plusieurs informations concernant la marque et le modèle, ainsi qu'un code à gratter pour certifier l'authenticité du matériel.
Dans la boîte, il y a le pod Meson avec sa cartouche de 3,5 ml et un manuel d'utilisation.
Le kit cigarette électronique Meson Pod pèse 49 g pour des dimensions de 109 x 25 x 15 mm, ce qui est compact.
Sa taille permet de le ranger facilement dans une poche ou de le tenir dans la main.
La batterie fait 1 000 mAh, ce qui peut offrir une autonomie d'une journée pour un petit fumeur de 3-4 cigarettes de tabac par jour.
Le rechargement se fait via un câble USB-C qui n'est pas inclus dans le pack. Pour un rechargement sécurisé et pour prolonger la durée de vie de votre batterie, il est recommandé d'utiliser un câble type C et un adaptateur secteur de la marque Eleaf.
Sur la batterie, des LED forment le logo de la marque et indiquent le niveau de batterie restant.
De l'autre côté des LED, se trouve un switch qui permet de régler l'arrivée d'air pour avoir une vape MTL ou RDL.
La cartouche a une contenance de 3,5 ml avec une résistance scellée de 0,8 ohm, le remplissage de liquide se fait sur le côté en soulevant un petit caoutchouc.
Mon avis sur le kit Meson Pod de la marque Steam Crave
Le kit Meson Pod se prend en main facilement, son format rectangulaire est pratique et le poids de 49 g le rend léger pour une utilisation quotidienne.
La cartouche de 3,5 ml avec sa résistance de 0,8 ohm ne consomme pas beaucoup de liquide, permettant de tenir une journée selon votre façon de vapoter.
Lors de mon test, j'ai utilisé le liquide Odin de la marque Neovapo, où l'on perçoit le mélange de fraise des bois, mûre, cassis, framboise et un côté mentholé.
La vapeur est plutôt agréable en MTL ou en RDL, avec une douceur et une saveur notables.
Le kit fonctionne sans bouton de déclenchement, l'activation se fait par simple aspiration. Lors de mon test, aucune latence n'a été constatée entre l'aspiration et le déclenchement.
En résumé sur le kit Meson Pod de la marque Steam Crave
Le kit Meson Pod est simple à utiliser, sa petite taille et son poids le rendent pratique.
Sa batterie de 1 000 mAh convient aux personnes qui fument entre 3-4 cigarettes à combustion par jour, mais pourrait ne pas tenir toute la journée pour un usage plus intensif.
La cartouche de 3,5 ml avec une résistance de 0,8 ohm est adaptée car elle ne consomme pas beaucoup de liquide, bien que la puissance maximum soit de 24 watts.
Le fonctionnement sans bouton ou réglage particulier, à l'exception du flux d'air, rend le Meson Pod simple d'utilisation, avec une absence de latence entre l'aspiration et le déclenchement.
Les LED indiquent le niveau de batterie même en plein soleil. Si vous recherchez un matériel simple d'utilisation avec une prise en main pratique et un design diversifié, la vapoteuse Meson Pod pourrait vous intéresser.
Consultez le kit cigarette électronique Meson Pod sur le site internet pour voir les motifs associés aux couleurs.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test et avis sur le Centaurus M200
Mon avis sur Centaurus Q80 de Lost Vape
Avis sur Spark de la marque KiwiVapor
Publié le 24/08/2023 et modifié le 21/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.