Test du kit Pago de Vaptio
Vaptio est une marque qui excelle dans la proposition de kits simples et accessibles pour tous les vapoteurs. La marque américaine, née à Seattle, ne cesse d’innover et de présenter des cigarettes électroniques de plus en plus performantes avec une utilisation toujours plus simplifiée.
Vaptio s’est rapidement fait remarquée avec ses ecigarettes de la série Cosmo cigarette electronique. Les kits Cosmo sont de petites tailles, les réglages sont basiques et intuitifs, les résistances sont nombreuses et réputées pour leur fiabilité et leurs saveurs mises en avant. C’est un succès bien mérité pour cette gamme.
Pour le test d’aujourd’hui, je vais m’attarder sur le kit Pago de Vaptio. J’ai hâte de voir ce qu’il donne parce que sur le papier il m’a l’air prometteur.
Composition du kit Pago
J’ai devant moi, un beau packaging en carton rigide. C’est plus qu’un détail, il est important que le kit voyage dans un coffret solide de façon à assurer qu’il arrive jusqu’à nous sans encombres.
La boîte est est assez sobre mais bien explicite, on a une belle image du kit qui s’y trouve ainsi que le nom de la marque, du modèle, le slogan pour le kit Pago : Just for the flavor ainsi que celui de la marque : light up your life.
Au dos du coffret Pago de Vaptio, il y a la liste de tout ce qui constitue le kit :
- un mod Pago 1500 mah
- un pod Pago 4.3ml
- une résistance Pago P2 0.6 ohm
- une résistance Pago P4 0.3 ohm
- un câble USB type C
- un guide d’utilisation
- un carte de garantie
Le kit Pago est compatible avec toutes les résistances Pago, il y en a quatre en tout :
- la résistance Pago P1 1.0 ohm (10-15w)
- la résistance Pago P2 0.6 ohm (15-25w)
- la résistance Pago P3 0.4 ohm (25-35w)
- la résistance Pago P4 0.3 ohm (35-45w)
Comme vous pouvez le voir, ce qui est génial avec ce kit c’est que vous pouvez vapoter aussi bien en tirage serré avec la résistances P1 1.0 ohm ou alors en inhalation directe avec la résistance P4 0.3 ohm, c’est un détail que j’apprécie énormément !
Pour les finitions du kit on a 5 coloris aux choix : trois versions avec la structure grise avec un cuir noir, rouge ou bleu et deux versions noires avec un cuir bleu ou rouge.
Mon avis sur le kit Pago
Le design me plaît beaucoup ! Le visuel est soigné et élégant alors que le kit cigarette electronique possède pas mal de petits détails de finition. Je m’explique, les choix des couleurs sombres lui donne un côté sobre, sa formes rectangle, sa découpe ainsi que les stries lui apportent du caractère sans en faire trop.
Souvent quand il y a trop de détails, le kit peut tirer sur un design à la mode « mecha » des mangas japonais et faire peur avec un look trop avant-gardiste. Ici, c’est maîtrisé, le pod a une vraie identité qui saura séduire pas mal de monde.
Concernant la réserve de juice, le kit Pago fonctionne avec un pod, c’est une cartouche en plastique transparent et solide. La contenance est de 4.3ml, c’est une excellente capacité qui permet de prolonger les sessions de vape sans préoccupations.
Le remplissage de ce pod est très simple, j’apprécie le fait de ne pas devoir retirer la cartouche de la batterie pour le faire. En fait, j’ai juste à tirer sur la languette en caoutchouc qui se trouve à côté du drip-tip. Le pod dispose également d’une molette de réglage de l’entrée de l’air pour varier le tirage.
Le changement des résistances est aussi simple que le reste. Il me suffit de retirer le pod et de tirer sur la résistance Pago qui se trouve dans le conduit de la cartouche puis de mettre une nouvelle résistance Pago à la place.
Le mod Pago est doté d’une bonne autonomie de 1500 mah, encore une fois, c’est excellent vu le gabarit du kit. J’ai vraiment affaire à un pod généreux côté caractéristiques ! La puissance max du kit est de 45 watts.
Pour allumer ou éteindre le mod Pago, je presse le bouton fire 5 rapidement. L’écran noir et blanc va s’allumer. Je m’attendais à un écran dans la longueur de la bande noir (vertical quand on tient le kit droit) mais en fait il est horizontal. Du coup les infos sont assez tassées mais restent lisibles.
Je note tout de même que la luminosité est assez basse et n’est pas réglable. En plein soleil, il faudra chercher un peu coin moins lumineux pour regarder le niveau de la batterie par exemple. Sinon pour les autres infos, j’ai la puissance sélectionnée, la valeur de la résistance et le nombre de puffs.
Le chipset est intuitif, il propose deux fonctions qui iront parfaitement pour les débutants :
- Smart VW : La batterie ajuste la puissance en fonction de la résistance insérée dans le pod
- RBA : c’est à nous de régler la puissance en fonction de la résistance
Un fois les réglages du mod effectués, j’ai juste à presser les boutons + et – simultanément durant quelques secondes et ces même boutons vont se verrouiller pour éviter le dérèglement de la box. Pour ôter le verrous, je répète la même opération.
Mes réglages sont ok, ma cartouche est prête, il ne me reste plus qu’à tester tout ça. Ce kit est une véritable révélation, les saveurs sont extras ! Pour le test, j’ai choisis la résistance Pago P4 0.3 ohm parce que j’aime la vape en directe, la P3 fait parfaitement le job, j’adore !
La conception des résistances Pago est géniale et je trouve que le seaweed cotton (coton d’algues) est parfaitement adapté à la vape. Il absorbe bien l’e-liquide et offre un panel aromatique formidable.
En résumé sur le kit Pago
Le kit Pago est tout sauf un vulgaire pod, il a tout d’une excellente cigarette électronique.
Il est compact, la prise en main est super agréable sans parler des finitions abouties qui font du bien aux yeux.
Pour les réglages, c’est vraiment simple même pour une personne qui débute. D’ailleurs, commencer sur ce type de kit cigarette electronique ne peut que plaire à un primo vapoteur, je le conseille sans hésitations.
Les résistances Pago permettent de vapoter aussi bien inhalation directe qu’en inhalation indirecte. Une molette d’airflow incorporée à la cartouche viendra appuyer le type de tirage que vous souhaitez. Les ato Pago offrent un festival des saveurs et une excellente longévité.
Si vous souhaitez avoir encore plus d’informations sur le kit, je vous invite à aller voir sa fiche produit sur le site www.neovapo.com
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Galex Pro de chez Freemax de Neovapo
Mon avis sur Ripple de Kangertech de Neovapo
Test du drag s pnp x de Voopoo
Mon avis sur le kit Ekee Joyetech par Neovapo
Avis sur Drag M100S et PnP-X Pod Tank de la marque Voopoo
Publié le 13/07/2022 et modifié le 02/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.