Test du kit Argus MT de la marque Voopoo
Dans le test d’aujourd’hui je vais vous parler d’un des meilleurs kits 2022 de la marque Voopoo.
Cette année aura été un grand cru pour la marque, entre tous les nouveaux modèles V, Drag, Vinci et Argus ainsi que les nombreuses apparitions sur la scène internationale de la vape, Voopoo s’est largement illustrée en tant qu’acteur majeur du secteur.
Exit les kits Drag dont tout le monde parle, ici je vais me pencher sur le kit cigarette electronique Argus MT et Maat Tank New de la série Argus, certainement la meilleure gamme de la marque.
Composition du kit Argus MT
La présentation du coffret Argus MT est vraiment réussie ! On est sur une belle boite en métal qui laisse présager de très bonnes choses lors du déballage. Le coffret métallique est entouré d’un bandeau en carton pour nous offrir un aperçu du kit Argus MT.
Sur le carton de couleur grise, on a le nom du modèle, le nom du chipset Gene T.T, une belle image du kit, le nom de la marque et quelques informations sur les caractéristiques du kit.
En ouvrant le coffret métallique, on a :
- une box Argus MT 3000 mah
- un clearomiseur Maat Tank New 6,5 ml
- une résistance TPP DM2 0,2 ohm
- une résistance TPP DM4 0,3 ohm
- un câble USB type C
- un verre pyrex de remplacement
- un kit de joints
- une notice d’utilisation
Comme on peut le voir, le coffret est assez complet. Pour parfaire tout ça, il faut prendre un adaptateur secteur Eleaf pour s’assurer du bon rechargement de la batterie et surtout lui apporter une plus grande longévité.
Le kit est composé d’alliage de zinc et de cuir pour la box Argus MT et d’acier inoxydable et de verre pyrex pour le clearomiseur Maat Tank New. Le kit Argus MT fait 145 mm de hauteur, sa largeur est de 40 mm et son épaisseur de 30 mm.
Cette version du kit Argus MT dispose d’une batterie intégrée de 3000 mah, pour la version avec un accu 18650, c’est le kit Argus XT. La batterie se recharge par le port USB type C qui se trouve caché sous une petite trappe sous l’écran.
La recharge de la batterie 3000 mah est protégée par un système Smart Battery Management, un moyen de contrôler la température interne de la batterie et alerter quand celle-ci atteint les 60°C. La box Argus MT dispose également de 7 autres protections pour assurer son bon fonctionnent.
La box Argus MT est IP68, elle est donc plus résistante aux chocs et est également anti-poussières et waterproof, c’est d’ailleurs pour cette raison que le port USB-C est caché.
Côté puissance, la box MT affiche un beau 100 watts. Elle dispose du chipset Gene T.T 2.0 qui intègre le nouveau mode Turbo pour envoyer 25 % de puissance supplémentaire en seulement 1 seconde ! Les autres modes sont : Smart, RBA et TC, des grands classiques chez Voopoo cigarette electronique.
L’écran d’affichage est clair, en couleur et lumineux et assure une excellente visibilité sur les informations nécessaires à la vape : la puissance, le mode, l’autonomie, la valeur de la résistance, le voltage, la durée de la dernière bouffée ainsi que le compteur de bouffées.
En dessous de l’écran se trouve le système de verrouillage de la box Argus MT. Ainsi il est possible de bloquer la puissance pour éviter les mauvaises manipulations. Il est aussi possible de verrouiller le bouton power.
Le clearomiseur Maat Tank New propose 6,5 ml de contenance. Le remplissage se fait en dévissant le top cap. Pour le changement de résistance, il faut simplement dévisser la base et retirer la résistance TPP DM qui se trouve dans le conduit puis mettre la nouvelle résistance dans cet emplacement.
La bague airflow est située sur la base, elle est très large et assure une bonne prise d’air.
Mon avis sur le kit Argus MT
Le design est vraiment très beau et bien travaillé. La box Argus MT m’inspire une grande confiance rien qu’en la regardant. J’aime beaucoup le choix de couleur et surtout la version Pearl White. Pour les autres coloris, on a : Graphite, Dark Blue, Lime Green et Carbon Fiber.
La box Argus est un véritable concentré de technologie, tant par les performances notamment avec son mode Turbo que j’adore ou encore pour toutes les sécurités qu’il y a dedans. Entre le contrôle interne de la température de la batterie, le verrouillage des boutons ou encore la détection des courts-circuits, la box Argus MT se montre vraiment très rassurante.
Tout est clair et intuitif, que ce soit pour la lecture de l’écran couleur ou pour naviguer dans les menus. De plus la box Argus MT propose un mode Smart où elle reconnaît la résistance TPP DM et ajuste sa valeur toute seule, avec ce mode il n’y a même plus de réglage à faire.
Le clearomiseur Maat Tank New est également une bonne surprise, il est très bien conçu. Il offre un excellent débit de vapeur en tirage direct. La vapeur des résistances TPP DM est abondante et incroyablement dynamique avec le mode Turbo de la box Argus MT.
J’ai particulièrement apprécié la vapeur de la résistance TPP DM4 0,3 ohm qui offre un équilibre parfait entre volume et restitution des saveurs, de plus elle tire moins sur la batterie.
En résumé sur le kit Argus MT
C’est un kit fait pour les amoureux de la vape en tirage direct, la vapeur est dense, dynamique et savoureuse, tout ce qu’on aime !
Avec ses 100 watts de puissance et son chipset Gene T.T 2.0 sous le capot, le kit Argus MT affiche d’excellentes performances, de nombreuses sécurités et une certaine aisance concernant les différentes manipulations.
Le kit Argus MT saura rassurer son public et offrir une grande générosité que ce soit pour la puissance, la contenance de 6,5 ml ou même l’autonomie de 3000 mah de la batterie intégrée.
Pour finir en beauté, le kit Argus MT affiche un design moderne, travaillé avec soin tout en conservant un côté compact et ergonomique.
De plus, il est habillé de matériaux robustes à l’épreuve des chocs, de l’eau et de la poussière. Alors si vous partez camper en milieu hostile, le kit cigarette electronique Argus MT sera certainement votre meilleur allié !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Podin d'Innokin de Neovapo
Mon test sur le kit Galex de marque Freemax
Avis sur Klypse Pro de la marque Innokin
Découvrez mon avis sur la e-cig Q16 FF de Justfog
Mon avis et test sur le Espion Tour et Cubis Max de Joyetech
Publié le 03/12/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.