Test du Kit Iore crayon de chez Eleaf

Test du Kit Iore crayon de chez Eleaf

Eleaf fait partie des marques de cigarette electronique les plus connues au monde pour ses cigarettes électroniques de qualité.

Depuis 2008 la marque Eleaf ne cesse d'innover et de proposer toujours plus de matériels plus perfectionnés.

La marque Eleaf fait partie des leaders dans le monde de la vape, notamment grâce à du matériel simple comme l'iStick Pico ou encore la box iPower 2.

On a aussi l'adaptateur secteur Eleaf qui permet de recharger en toute sécurité et surtout prolonger la durée de vie de votre batterie, c'est un matériel que j'utilise au quotidien et dont je ne suis pas déçu.

Chez Eleaf on retrouve des clearomiseurs pour tous les vapoteurs, si on aime un tirage aérien, on pourra choisir un Melo 4 mais si on recherche un tirage serré, je vous conseille les clearomiseurs du type Gzeno.

Eleaf a forcément une vapoteuse qui correspondra à vos besoins.

La marque Eleaf cherche quotidiennement à proposer du matériel très simple et qui se tourne vers les primo vapoteurs voir les personnes qui aiment le tirage MTL, c'est dans cet esprit de simplicité que le kit Iore Crayon a été conçu.

Aujourd'hui j'ai testé ce nouveau kit, petit simple et discret voici ce qui définit le kit Iore Crayon de chez Eleaf.

Composition du Kit Iore crayon de chez Eleaf

Comme à mon habitude j'aime regarder le soin qui est apporté au packaging cela me donne un petit indice au soin que la marque va apporter au matériel.

Lorsque je commande du matériel de la marque Eleaf je ne suis jamais déçu, la boîte est toujours solide et sobre.

La boîte du kit Iore Crayon de chez Eleaf ne déroge pas à la règle, elle est solide et très sobre, de la même couleur que le kit pour rappeler celle que vous avez choisi parmi les 5 proposés.

Les informations essentielles sont aussi présentes sur la boîte comme le nom de la marque celui du modèle, l'autonomie de la batterie ou encore la contenance de la cartouche.

Pour que l'on soit encore plus rassuré de la provenance du matériel, la marque Eleaf a mis en place un scratch code qui permet d'authentifier et de certifier la provenance du matériel.

C'est un vrai gage de sécurité surtout que maintenant beaucoup de personnes commandent par internet.

On trouve également la liste de ce qu'il y a à l'intérieur :

  • 1 X Batterie IORE CRAYON
  • 1 X Pod IORE CRAYON (0.8Ω)
  • 1 X Câble USB Type-C
  • 1 X Manuel d'utilisation
  • 1 X Carte de garantie

La marque n'a pas mis leur adaptateur secteur car le matériel est envoyé aux quatre coins du monde et rien qu'en Angleterre ce n'est pas les mêmes prises que chez nous. C’est donc à nous de le prendre en plus à côté.

Mon avis sur le Kit Iore crayon de chez Eleaf

Eleaf nous annonce un matériel avec un toucher confortable à la taille minimaliste avec des couleurs vives et élégantes tout en ayant une bonne autonomie et une facilité d'utilisation.

Voici ce que je pense de ce kit Iore Crayon de la marque Eleaf.

Lorsque j'ai sorti le pod cigarette electronique de sa boîte j'ai été surprise par sa toute petite taille, Eleaf ne nous a pas menti, c'est bien un kit très petit avec une batterie de 1000 mAh et qui reste tout de même ultra compact.

Cette autonomie est parfaite pour les personnes qui fument entre 5 à 6 cigarettes classiques par jour, elle tiendra facilement votre journée et vous pourrez l'avoir partout au vu de son format très compact.

Le revêtement est en caoutchouc ce qui donne un toucher très doux très agréable, de plus son format carré nous permet une très bonne prise en main et le bouton Fire ne se sent presque pas, ce qui est vraiment plaisant lorsqu'on manipule le kit Iore Crayon.

La box se recharge avec un câble USB-C ce qui lui permet d'être totalement rechargée en presque une heure, c'est un temps très respectable pour une batterie de 1000 mAh.

Lors du rechargement il faudra coucher la box car le port USB-C est sous le kit.

Sous le bouton Fire, qui permet d'allumer ou d'éteindre ainsi que d'activer la vapeur, on trouve une petite LED qui permet d’indiquer la batterie est les informations de sécurité.

La LED s'allumera en Blanc à chaque vapotage que ce soit par déclenchement automatique ou par appui sur le bouton Fire.

Lors du chargement la LED est rouge et s'éteindra quand la batterie sera rechargée à 100 %.

Le Cut Off : se déclenche après 10 secondes d'activation ininterrompues et la vaporisation s'arrête, cela se verra par le voyant qui clignote 5 fois.

Si la cartouche est non détectée : le voyant clignote lentement trois fois.

On a la protection de batterie faible : si la batterie tombe en dessous de 3,3 V, le voyant clignote 10 fois.

La protection contre les courts-circuits : le kit Iore Crayon peut détecter un court-circuit avant de vapoter, vous en serez averti par la LED qui clignotera 5 fois et s'il y a un court-circuit pendant que l'on vapote la LED clignotera 3 fois et il n'y aura aucune vapeur qui sortira de la cartouche.

Une petite LED qui est la bienvenue surtout quand on n'a pas d'écran.

Parlons un peu de la cartouche si vous le voulez bien.Elle a une contenance de 2 ml avec une résistance scellée (vous ne pourrez donc pas la changer lorsqu'elle sera usée) d'une valeur de 0,8 ohm, elle est donc dédiée à une vape MTL, inhalation indirecte, un peu comme sur une cigarette à combustion.

Elle est tenue en place par 4 aimants dans la box on rajoute au-dessus un « capuchon » qui maintient le tout vraiment en place.Lors de mon test je n'ai vu aucun jeu entre la cartouche et la box.

La cartouche Iore Crayon est légèrement teintée mais on voit tout de même très bien le niveau de liquide qu'il nous reste.

Le capuchon que l'on met au-dessus a deux fenêtres qui se font face pour permettre de continuer à voir le niveau de juice dans la cartouche.

Le remplissage se fait très facilement, vous devez simplement enlever le capuchon et retirer délicatement le petit caoutchouc sur le réservoir, pour que la manipulation soit le plus simple possible je vous conseille une fiole avec un tout petit embout.

Le drip tip ou embout buccal est très agréable sur les lèvres, son format très rond me fait penser au filtre des cigarettes classiques.Lors de mon test je n'ai vu aucune fuite sous le pod et cela est très appréciable car on sait très bien que les pods avec cartouche ont une fâcheuse tendance à fuir, ce qui fait que le matériel ne tient pas longtemps.

J'ai testé le kit Iore Crayon de chez Eleaf avec la saveur Pêche de chez Neovapo, la résistance en mesh en 0,8 ohm est vraiment un bon choix pour une vape MTL cela donne une vapeur chaude et intense en saveur.

La restitution des saveurs est excellente, on sent bien toute la douceur de la Pêche ainsi que sa rondeur en bouche, c'est très agréable.Le déclenchement automatique ou par appui sur le bouton Fire est très efficace il n'y a pas de latence entre le déclenchement et la réception de la vapeur, ce qui donne un débit d'air fluide et sans remonté de liquide.

En résumé sur le Kit Iore crayon de chez Eleaf

Je vais essayer de résumer mon avis sur le kit Iore Crayon de chez Eleaf, assez simplement car je pourrai en parler encore pendant des heures, ce n'est pas le but. Le kit Iore Crayon de chez Eleaf c'est :

  1. Un pod compact, de petite taille.
  2. Un design très élégant et un toucher très agréable.
  3. Un pod facilement transportable.
  4. Une simplicité d'utilisation.
  5. Une bonne autonomie de 1000 mAh ainsi qu'une bonne contenance de 2 ml
  6. Un kit conçus pour de la vape MTL.
  7. Des sensations et des saveurs excellentes.
  8. Un déclenchement automatique ou par appui sur le bouton Fire.
  9. Une LED pour indiquer les protections ou la charge.
  10. Un kit sans fuite

C'est un très bon kit même si la résistance est scellée à la cartouche, il faudra donc changer l'intégralité de la cartouche au lieu de changer simplement la résistance, c'est un point qui me chagrine un peu.

Le pod Iore Crayon sera parfait pour les personnes qui commencent dans la vape ou qui ne vapent pas beaucoup pour tenir tout au long de votre journée.

Si vous recherchez un kit cigarette electronique simple d'utilisation et design, il est fait pour vous, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet ou sur les réseaux de la marque Eleaf.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Ijust 3 pro de la marque Eleaf

Test du Kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf : Une Polyvalence Exceptionnelle

Avis sur iJust Aio de Eleaf

Mon avis sur le kit Istick Trim + GS Turbo de Eleaf

Avis sur iStick T80 et Melo 4 de la marque Eleaf

Publié le 26/01/2023 et modifié le 18/05/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème