Test du kit Mag pod
Le kit Mag pod cigarette électronique fait partie de la gamme Mag de la marque Smok. Cette gamme inclut des kits au design distinctif. Les Mag sont conçus en forme de crosse de revolver, un design qui a trouvé un public.
Smok propose des cigarettes électroniques avec un style reconnaissable. On y trouve notamment le kit I-Priv, dont la forme évoque un buste de super héros avec commande vocale, ou le kit S-Priv avec sa tête de mort et ses LED au style steampunk.
Smok offre également des options plus classiques et élégantes avec des kits comme le kit Alien ou le kit X-priv et TFV12 Prince.
Composition du kit Mag pod
Le coffret du kit Mag pod inclut :
- une e-cig Mag Pod 1300 mAh
- un pod Mag Pod 3ml
- une résistance RMP DC 0.8 ohm
- un câble USB
- un manuel d’utilisation avec une traduction en français
Le coffret de présentation est en forme de boîte rectangulaire en carton rigide. Il indique le produit, le nom de la marque, une image de celle-ci, la couleur choisie et les 6 pictogrammes représentant les principaux points du kit.
Le kit Mag pod est disponible en 5 coloris : Matte red, Matte gold, Matte gun metal, Matte blue et Matte black.
Le kit Mag Pod est compatible avec les résistances RPM. Vous pourrez donc utiliser :
- la résistance RPM DC 0.8 ohm (fournie dans le coffret)
- la résistance RPM mesh 0.4 ohm
- la résistance RPM mtl 0.3 ohm
Il existe d'autres résistances RPM, mais la batterie du kit Mag Pod a une puissance maximale de 40 watts, donc attention à ne pas choisir des résistances trop puissantes qui ne fonctionneraient pas correctement avec le kit.
Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, il est conseillé d'utiliser un adaptateur secteur approprié, tel que celui de la marque Eleaf, disponible sur le site de Neovapo.
Il est recommandé de protéger votre kit Mag Pod cigarette électronique des chocs, de la poussière et autres avec une pochette de rangement. Ces pochettes permettent également de ranger vos fioles et vos résistances avec votre e-cig.
Avis sur le kit Mag Pod
Le kit Mag Pod conserve la forme de crosse de revolver de sa famille Mag. Cette version est conçue pour être plus discrète et facilement transportable.
Les kits Mag sont généralement grands et imposants. Le kit Mag Pod sera adapté pour ceux qui recherchent quelque chose de plus compact et nomade.
Concernant les matériaux, le kit Mag Pod est fabriqué avec un alliage d’acier et du simili cuir qui recouvre le dos de la box. La cartouche est en plastique PCTG, un matériau utilisé pour l'alimentaire.
Sur la façade de la batterie Mag Pod se trouve un écran de taille adéquate pour la lecture des informations affichées.
On peut voir le niveau de la batterie, la puissance sélectionnée ou la valeur de la résistance. Il est également possible de changer la couleur de cet écran parmi 6 options.
Avec une autonomie de 1300 mAh, le kit Mag Pod convient bien aux petites consommations. Si vous vapotez à plus de 20 watts, la batterie se déchargera plus rapidement.
Le pod, ou cartouche, a une capacité de 3ml. Cela peut être suffisant si l'on reste sur une puissance de 10/15 watts, mais cela peut devenir limité si l'on dépasse les 20 watts.
Le kit est compatible avec les résistances RPM, que l'on rencontre également dans d'autres kits comme le RMP Lite ou le Nord 4. Elles produisent une vapeur correcte.
Résumé sur le kit Mag Pod
Le design suscite des avis partagés. Toutefois, la prise en main est correcte.
Ce kit cigarette électronique propose différentes expériences de vape. Il est cohérent (autonomie et contenance) lorsqu'il est utilisé en dessous de 20 watts, mais au-delà, la batterie et la cartouche se vident rapidement.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le kit R-kiss 2 et TFV mini V2
Mon avis et test sur le Nord X de Smoktech
Publié le 17/06/2022 et modifié le 12/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.