Le Test du Kit Trinity Alpha de chez Smok

Le Test du Kit Trinity Alpha de chez Smok

Publié le 27/04/2022 et modifié le 18/07/2026 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

La marque Smoktech propose des cigarettes électroniques qui s'adressent aux vapoteurs appréciant la vapeur chaude et abondante. On peut mentionner le TFV18 ou le kit X-priv cigarette électronique.

Smok présente aujourd'hui un modèle plus compact, le kit Trinity Alpha, qui est un format pod au design distinctif.

La composition du kit Trinity Alpha de chez Smok

Le kit arrive dans une petite boîte qui montre un visuel du modèle dans le coloris choisi lors de l'achat. On peut également voir les caractéristiques principales, comme l'autonomie et le nombre de résistances incluses.

Au dos du packaging, se trouve une liste complète du contenu. Nous avons donc :

  • La batterie Trinity Alpha
  • une cartouche de 2,8 ml
  • une résistance Nord mesh 0,6 ohm
  • une résistance nord mesh 0,8 ohm
  • un câble micro USB
  • un cordon de transport
  • un manuel d'utilisation

Le kit Trinity Alpha est disponible dans plusieurs coloris : bright black, prism chrome, prism rainbow, prism blue, red, prism gold ainsi qu'en version effet coquillage dans les coloris gold, purple, brick red, 7-color et 7-color spray.

J'ai choisi le coloris Prism Blue. J'associe à mon kit l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui permet de recharger le matériel.

En main, le pod Trinity Alpha pèse 90 grammes. Son design rectangulaire est conçu pour une prise en main adéquate.

C'est un kit cigarette électronique fin, qui convient aux petites mains. Le bouton fire sur la tranche est accessible selon la manière de le saisir. L'ergonomie est standard.

Pour l'allumer, j'appuie cinq fois sur le bouton fire. Une petite LED sur le bas de la tranche indique que le pod s'allume. Je peux ensuite choisir le mode de vapotage : soft, normal ou hard.

Ce kit est simple d'utilisation. Il n'y a pas de réglages supplémentaires, à part ces trois modes. Cela peut convenir aux personnes débutantes à la recherche d'un matériel facile d'accès.

La cartouche se fixe sur le haut de la batterie. Pour la retirer, il faut pousser la petite sécurité noire située à côté de l'ouverture pour l'e-liquide. C'est une sécurité qui peut prévenir des incidents.

Concernant la résistance, elle se clipse sur le bas de la cartouche. Pour remplir l'e-liquide, il suffit de pousser le top cap à côté de l'embout buccal. J'ai quelques réserves quant à sa solidité, craignant qu'il s'ouvre de manière inattendue.

La batterie se recharge par le bas de la tranche via un port micro USB. Avec une autonomie de 1000MAH, c'est un kit qui convient aux petites consommations ou comme kit d’appoint.

Pour savoir quand recharger le pod, la LED du bas sera verte lorsque la batterie est entre 100% et 70%, en orange entre 70% et 30%, et en rouge quand elle descend sous les 30%. Il est donc possible de connaître l'état de la batterie de votre cigarette électronique.

Mon évaluation du kit Trinity Alpha de chez Smok

Ce petit pod possède un design unique. L'illustration effet marbrée est différente de celles des autres cigarettes électroniques sur le marché.

A l'utilisation, la vapeur est adéquate pour le format. Les résistances nord mesh offrent une vapeur subohm mais assez serrée. Le rendu de la saveur est acceptable grâce à la conception mesh des résistances.

Vu son poids et sa taille, l'utilisation du cordon de transport est fonctionnelle. Pratique pour avoir sa cigarette électronique à portée de main ou pour la retrouver dans un sac.

L'autonomie de 1000MAH est limitée, il est donc plus approprié de considérer le kit Trinity Alpha comme un kit nomade adapté aux petites sorties ou à utiliser lorsque le kit principal est en charge.

Si le design et les caractéristiques de cette cigarette électronique vous intéressent, vous pouvez la retrouver sur notre site internet ou dans votre boutique Neovapo la plus proche.

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Veneno et TFV8 big baby light

Le test et mon avis sur le kit Vape Pen Nord 22 de Smok

Mon avis et test sur le Scar P3 de Smok

Mon avis sur Stick V9 de SMOK

Mon avis après avoir testé le Species et TFV mini V2

+ d'articles sur ce sujet