Test du kit Feedlink et Revvo d'Aspire
Cette création originale provient de la marque Aspire cigarette électronique. Je souligne le terme ‘‘originale’’ car c’est la première fois que je vais tester une box BF avec un clearomiseur équipé d’un pin BF !
D’habitude, le BF (bottom feeder) est associé aux atomiseurs reconstructibles. Par exemple, les ato RDA n'ont pas de grande capacité de juice, avec des cuves pouvant contenir environ 1 ou 2 ml, ce qui est relativement limité.
Pour remédier à cela, les box BF ont été introduites. Elles permettent d’avoir plus de 5 ml de réserve directement dans la box, grâce à un flacon en plastique souple qu’il suffit de presser pour faire remonter l’e-liquide dans le RDA via un pin percé (pin bf).
Avec le BF, vous pouvez profiter des arômes qu'offre un atomiseur reconstructible tout en ayant une réserve de liquide.
Il est intéressant de noter le choix d’Aspire d'associer le bottom feeder avec un clearomiseur comme le Revvo.
Je suis curieuse de tester ce kit qui semble assez distinctif. J’apprécie l’audace d’Aspire qui ne manque pas de me surprendre.
Composition du kit Feedlink et Revvo
Le coffret Feedlink et Revvo comprend :
- d’une box Feedlink 80w
- d’une bouteille squonk 7ml
- d’un clearomiseur Revvo 2ml
- deux résistances ARC boost 0.10-0.12 ohm
- d’un verre pyrex de rechange
- d’un manuel d’utilisation
Vous remarquerez qu’il n’y a pas de câble USB. Cela s’explique par le fait que la box Feedlink ne dispose pas de connectique de rechargement. Elle fonctionne avec un accu qui doit être chargé avec un chargeur d’accus.
Pour utiliser la box Feedlink, le choix de l’accu est important, surtout qu’elle ne propose qu’un mode bypass et que les résistances ARC ont une impédance assez basse.
Pour votre information, la box est électronique et imite le bypass des box mécaniques tout en offrant une protection contre les court-circuits, la décharge de l’accu et la surchauffe.
Personnellement, pour ce type de box, je choisis l’accu 18650 Sony VTC5A. C’est un accu polyvalent avec un bon courant de décharge max de 35A et 20A en continu. Je vous suggère de faire de même pour optimiser l’utilisation de la box Feedlink et des résistances ARC boost.
Pour les finitions générales du kit, Aspire propose un choix parmi 5 coloris : silver, black/blue, gunmetal/chrome, silver/sunset red et black/nightsky.
Concernant la résistance ARC boost, elle a une forme de disque. Sa valeur varie entre 0.10 et 0.12 ohm. La puissance idéale se situe entre 70 et 80w. Elle est conçue pour la vape en inhalation directe. Êtes-vous prêt(e) pour une grande quantité de vapeur ?
Mon avis sur le kit Feedlink et Revvo
Le visuel donne une certaine impression. Le kit cigarette électronique Feedlink et Revvo a une forme qui rappelle une crosse de revolver. Cette forme est également présente chez Smok avec la box Mag.
Ici, je trouve qu’il y a plus de subtilité, on comprend ce que c’est sans effrayer ceux qui sont moins à l’aise avec ce style. L’avantage de cette découpe est le confort à la prise en main. La box Feedlink s’adapte bien à la main, c’est agréable.
La box est principalement faite d’alliage de zinc, ce qui la rend robuste. Elle a aussi deux couches de plastique de chaque côté pour correspondre au look "gun". Les assemblages sont corrects, la box Feedlink semble de bonne qualité, comme souvent chez Aspire.
Je remarque que le bouton fire est situé sur le plateau de la box. Au début, cela m’a semblé inhabituel, mais je m’y suis rapidement habituée. Il faut le presser avec le pouce, et le reste des doigts trouvent facilement leur place grâce à l’ergonomie de la box.
La bouteille squonk de 7ml est facile à retirer et à remettre. Elle est maintenue par un sleeve en plastique et dispose d’un cap en métal avec un tuyau en métal qui va jusqu’au fond de la bouteille. L’ensemble semble de bonne facture et assure une étanchéité adéquate.
L’accu se place par le dessous de la box, comme la bouteille squonk. Je dois dévisser un bouchon métallique pour accéder à l’emplacement de l’accu 18650. Ce système de fermeture garantit un bon maintien de l’accu et évite l’ouverture en cas de chocs.
Sur la box, il n’y a pas d’écran ni de bouton de réglage. On est dans la simplicité. La box Feedlink utilise un chipset qui fonctionne uniquement en bypass.
La box délivre la puissance en fonction de la charge de l’accu Sony VTC5A et de la valeur de la résistance ARC boost 0.10-0.12 ohm. En pleine charge, on peut atteindre environ 70-80 watts de puissance, d’où l’importance d’un bon courant de décharge pour l’accu 18650.
Concernant le Revvo, il peut sembler un peu compliqué au début, mais on s’y fait rapidement. Je mets ma résistance ARC boost en place, remplis mon tank une première fois et j’attends quelques minutes pour que l’amorce se fasse. Je règle l’airflow en top cap (anti-fuites) et c’est parti pour une puff.
Ce kit Feedlink et Revvo offre une bonne expérience ! La vapeur est dense, j’ai un nuage bien compact et le panel aromatique est intéressant. À ma surprise, la résistance ARC boost est bien ventilée, je n’ai pas ressenti de surchauffe de la vapeur, c’est plutôt agréable.
Les puristes des reconstructibles pourraient en douter, mais pour moi, la vape du Revvo est comparable à celle d’un bon RDA !
En résumé sur le kit Feedlink et Revvo
Ce kit est intéressant ! Il nécessite tout de même quelques connaissances dans la vape pour maîtriser le montage du Revvo et choisir un bon accu 18650 avec la box Feedlink. Pour ces raisons, je le recommande aux utilisateurs intermédiaires ou experts.
La box Feedlink ne possède pas de connectique de rechargement, il faudra prévoir un chargeur d’accus et des accus supplémentaires si vous avez besoin de plus d’autonomie.
L’esthétique du kit est correcte, avec un choix varié de matériaux, un assemblage soigné et un design qui apporte un certain confort à l’utilisation.
Si vous avez toujours été intrigué par les utilisateurs de RDTA et de RDA mais que vous n’avez jamais osé vous lancer, le kit cigarette électronique Feedlink et Revvo vous offrira plus de simplicité tout en promettant des performances notables. Personnellement, j’ai trouvé cela satisfaisant !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Rover 2
Mon avis sur le kit Huracan LX par Aspire
Avis sur Flexus Blok de la marque Aspire
Publié le 07/07/2022 et modifié le 19/04/2025 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.