Test du kit Musket et PnP Tank de chez Voopoo

Test du kit Musket et PnP Tank de chez Voopoo

La cigarette électronique que je vais tester aujourd'hui est très intéressante, puisqu'elle répond à une problématique que je rencontre personnellement.

De nos jours, les cigarettes électroniques généreuses en autonomie, ce n'est pas ce qui manque. Mais quand l'autonomie est au rendez-vous, le matériel est impacté par une taille qui n'est pas des plus simple à ranger dans une poche ou un sac.

De surcroît, le poids en est aussi impacté. Les boxs doubles accus sont reines dans les vitrines des boutiques de cigarettes électroniques, mais là encore, ce n'est pas le matériel le plus discret.

Il semblerait que la marque Voopoo se soit saisie de cette problématique. Le kit cigarette électronique Musket et PnP Tank promet une autonomie maximale, dans un format allégé et plus compact que ses concurrents pour les mêmes caractéristiques techniques.

Adjoindre autonomie et praticité, c'est là la promesse du kit au centre du test d'aujourd'hui, pour que les vapoteurs grandes consommations puissent profiter d'une vapeur intense sans tomber à court de batterie et sans s'encombrer outre mesure.

Avec la box Musket, Voopoo a fait le choix de la surmonter d'un tank PnP, une cartouche avec une connectique 510 compatible avec la large gamme de résistances PnP. Cela annonce une excellente polyvalence, dans un format pratique au demeurant.

Composition du kit Musket et PnP Tank de chez Voopoo

Comme souvent, la sobriété est de mise avec les packagings de la marque de cigarettes électroniques Voopoo. Le kit arrive dans une petite boîte toute de noire vêtue, avec pour simple ajout une photo du kit ainsi que le nom du constructeur et du modèle.

Au verso du coffret, on retrouve une liste exhaustive du contenu. Il y a donc :

  • une box Musket
  • un PnP Tank (4.5 ml)
  • une résistance PnP VM6 0.15 ohm
  • une résistance PnP VM5 0.2 ohm
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

La box Musket fonctionne avec deux accumulateurs au format 18650 non inclus dans le coffret d'achat. Sur le site Neovapo, vous trouverez ceux de la marque Sony. La référence VTC5A vous offrira 5200 mAh d'autonomie par deux, alors que les VTC6 vous offriront 6000 mAh par pair.

Pour recharger vos accus, je vous conseille de les laisser dans la box, et d'utiliser le câble prévu à cet effet. Avec celui-ci, il vous faudra un adaptateur secteur.

Je vous conseille celui de la marque Eleaf, spécialement conçu pour le rechargement en toute sécurité des cigarettes électroniques. De plus, il prolongera la durée de vie de votre matériel et il est compatible avec toutes vos ecigarettes.

Vous retrouverez ce kit Musket et PnP Tank dans un large choix de coloris. À savoir :

  1. Champagne gold : un doré très doux
  2. Violet : un dégradé de violet allant du lilas au violet profond
  3. Moon white : un blanc/argenté au sous-tons froids.
  4. Peacock green : un bleu turquoise au sous tons légèrement vert
  5. Space gray : un gris sidéral froid au sous tons neutres
  6. Poppy red : un rouge profond avec quelques sous tons orangés
  7. Primrose : un dégradé de jaune allant jusqu'au bleu/vert
  8. Black : un look total noir, rien de plus classique mais efficace

À noter que chaque coloris possède une inscription Voopoo cigarette électronique assez large sur toute la longueur de la box. Le nom du kit est inscrit plus discrètement Sur le bas de la tranche où se situe le bouton ON/OFF.

Mon avis sur le kit Musket et PnP Tank de chez Voopoo

Commençons par le réservoir. Comme mentionné au dessus, Voopoo a fait le choix d'une cartouche en plastique qui embarque tout de même une connectique 510. C'est là un bon point, puisque cela assure une bonne polyvalence autant de la box que du tank.

Personnellement, je ne suis pas friande de ce genre de clearomiseur. Cela à tendance à être moins durable qu'un réservoir traditionnel. Évidemment, il faut mettre en perspective le prix, puisqu'une cartouche est moins coûteuse qu'un clearomiseur en verre.

Le point fort majeur de ce kit est de toute évidence la très large compatibilité du PnP Tank avec les atomiseurs PnP. Voopoo offre pas moins de douze résistances différentes, allant de 1.2 ohm jusque 0.15 ohm, incluant également un plateau RBA pour les amateurs de reconstructibles.

Les résistances incluses dans le coffret d'achat sont d'avantages portées sur la vapeur subohm, à régler entre 50 et 80 watts. Grâce à la gamme PnP, vous pourrez également utiliser ce kit si vous appréciez une vapeur plus douce simplement en vous procurant une autre référence d'atomiseurs.

La box est elle, très intéressante de part sa simplicité. Je vous ai déjà mentionné son design condensé, mais son fonctionnement est tout aussi pertinent.

La marque de cigarettes électroniques Voopoo a fait le choix de placer l'écran sur le dessus de la box. C'est peut-être plus étroit que les écrans habituels des kits de cette gamme d'autonomie, mais ça n'en est pas moins astucieux.

Ce placement pour l'écran permet de vérifier les informations de vapotage d'un simple coup d’œil vers le bas lorsque l'on a son kit à la main. En pratique, c'est très confortable. La box Musket fonctionnera jusque 120 watts sur deux modes différents. Le mode Smart ou le mode RBA.

Le mode Smart est le plus simple des deux puisqu'il détectera la résistance installée et réglera lui-même la puissance nécessaire. Très sympa surtout lorsqu'on débute ou tout simplement lorsqu'on ne veut pas s’enquérir de ce genre de détails.

Le mode RBA lui, laisse le vapoteur régler la puissance souhaitée. C'est plus personnalisable mais il faut avoir un minimum de connaissance pour éviter les fuites ou au contraire, de cramer l'atomiseur.

En résumé le kit Musket et PnP Tank de chez Voopoo

La marque de cigarettes électroniques Voopoo commercialise le kit Musket et PnP Tank, destiné à quiconque apprécie de ne jamais être à court d'autonomie.

La force de la box cigarette électronique Musket réside dans son format très agréable et nomade.

Le PnP Tank brille par sa haute polyvalence qui peut être soulignée puisque très rare. Ainsi, Le vapoteur pourra vapoter à 13 watts comme à 70 watts simplement en changeant d'atomiseur.

Pour finir, les coloris proposés sont diversifiés, assurant à tous de trouver son bonheur.

Flavie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Centaurus B60 AIO – Lost Vape

Mon avis sur le pack Q16 Pro Justfog de Neovapo

Avis sur GoMax Tube de Innokin

Mon avis sur Pago de Vaptio de Neovapo

Le test de la puff Olit600 Clear water de Kangertech

Publié le 25/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème