Test du kit Switch Nano de la marque Dotmod

Test du kit Switch Nano de la marque Dotmod

Une fois n'est pas coutume, voici une des rares marques qui n'est pas chinoise mais californienne, basée à San Diego, Dotmod a été créée en 2013 et propose des cigarettes électroniques haut de gamme.

Les deux moteurs de la marque sont la beauté à travers des designs très soignés et l'excellence de la qualité de vapeur.

A ces débuts Dotmod se destine aux vapoteurs experts en offrant une alternative aux premières e-cigs peu puissantes et produit des atomiseurs reconstructibles qui rencontrent un grand succès, aujourd'hui la marque s'adapte à tous les vapoteurs et diversifie son offre avec des kits simples et accessibles aux plus grand nombre.

En 2019, Dotmod rencontre son plus grand succès avec la cigarette electronique DotAio, une cigarette tout en un, belle et simple d'utilisation, la marque met tout le monde d'accord, ce sera la meilleur e-cig du moment.

A force de recherche et d'innovation, Dotmod devient une marque synonyme de grande qualité et occupe une place importante du monde la vape.

Contrairement à ses concurrents, Dotmod ne sort que peu de produits, un ou deux par an, pour être sûr de proposer aux vapoteurs des appareils parfaitement sécurisés, adaptés et designés avec le plus grand soin.

Cette fois je vais tester pour vous un pod de la marque le kit Switch Nano.

Composition du kit Switch Nano de la marque Dotmod

Simplicité et efficacité sont les maîtres mots pour décrire le kit Switch Nano, son format compact le destine aux vapoteurs débutants mais aussi aux nomades souhaitant un mod discret et pratique.

Tout d'abord, le design du kit Switch Nano est très esthétique avec des finitions soignées et des lignes épurées, il est d'ailleurs disponible en plusieurs coloris flashy ou pastel, bleu, vert, noir, rouge ou blanc.

Un format compact avec des performances exceptionnelles, un batterie interne de 1000 mah qui assure une autonomie généreuse toute la journée.
Sa simplicité d'utilisation ravira les débutants, le kit Switch Nano ajuste la puissance automatiquement de 5 à 25 watts en fonction de la résistance insérée, les cartouches Dot Switch sont d'ailleurs disponibles en plusieurs puissances, 0,6 ohm, 0,8 ohm ou encore 1 ohm et dispose d'un réservoir de 3ml.

Le kit Switch Nano malgré son petit gabarit offre une certaine personnalisation de la vape grâce à un contrôle précis du débit d'air associé aux cartouches DotSwitch adéquates, cela permet de passer d'une vape MTL à un tirage plus aérien en fonction des préférences du vapoteur.

Toujours dans un souci de simplicité, le kit Switch Nano de Dotmod ne dispose pas d'un écran mais de LED de couleurs qui permettent de suivre la charge restante de la batterie très facilement, le vapoteur a donc une idée précise du moment de recharger son kit.

Beaucoup d'atouts pour ce petit kit polyvalent, discret, qui par sa qualité de fabrication offre une grande fiabilité, signature de la marque Dotmod.

Le coffret du kit cigarette electronique Switch Nano contient :

  • 1 Pod Switch Nano
  • 1 Cartouche Dot Switch R en 0,8 ohm
  • 1 Tour de cou
  • Le manuel d'utilisation

Pensez à vous munir d'un adaptateur secteur sécurisé à l'achat de votre kit pour garantir le bon fonctionnement et la durée de vie de votre nouveau matériel.

Mon avis sur kit Switch Nano de la marque Dotmod

Je reçois le kit Switch Nano dans un coffret aux couleurs claires, blanc avec un trait de pinceau orange vif, on retrouve dessus la composition de la boite, le nom de la marque et toutes les informations essentielles.

Étant une vapoteuse subohm à tirage aérien, je choisi d'équiper le pod Switch Nano avec une cartouche en 0,6 ohm et le réglage airflow ouvert au maximum.

Je remplis la cartouche Dot Switch R avec le e liquide Wonderpink 50 ml de Neovapo en 6 mg.

Le ressenti des saveurs est excellent, malgré sa petite taille, le volume de vapeur est très satisfaisant.

La chaleur est douce et permet de distinguer tous les arômes de mon liquide, la qualité de fabrication des résistances signées Dotmod offre une parfaite répartition du liquide pour une expérience de vape de qualité.

La prise en main est très confortable, avec un format compact, je peux la glisser facilement dans ma poche ou dans mon sac, de plus je la trouve assez discrète ce qui me permet de l'emporter partout.

Je constate effectivement une grande simplicité d'utilisation, je n'ai eu qu'à remplir la cartouche de 3 ml de e liquide, la placer et comme le réglage est automatique, je peux vaper directement, les LED colorées ajoutent une touche design supplémentaire en plus de leur fonction de suivie de charge de la batterie.

Un concentré de performances dans un format compact et très élégant pour cette petite vapote qui permet d'apprécier une vape MTL ou RDL qui saura ravir les vapoteurs expérimentés comme les débutants.

Autre qualité non négligeable du kit Switch Nano de Dotmod, c'est son prix, seulement 16,90€.

En résumé sur le kit Switch Nano de la marque Dotmod

Se distinguant avec des appareils de grande qualité et des designs soignés, la marque Dotmod cigarette electronique est devenue gage de fiabilité pour de nombreux vapoteurs.

Originaire de Californie, plus précisément de San Diego, Dotmod a été créée en 2013, à ces débuts la marque propose une alternative aux cigarettes électroniques existantes sur le marché avec des modèles reconstructibles innovants.

Depuis Dotmod s'est diversifiée pour convenir à tous les profils de vapoteurs, en sortant peu de modèles à l'année car la marque mise sur la qualité plutôt que sur la quantité, ce qui fait d'elle un des acteurs les plus attendus sur le marché de la vape.

Avec le kit Switch Nano, Dotmot nous propose un kit performant, compact et polyvalent permettant de passer d'une vape à tirage serré ou plus aérien selon la personnalisation choisie.

Un condensé de technologie avec une batterie interne de 1000 mah qui permet de tenir toute la journée dans un pod à réglage automatique qui offre une simplicité d'utilisation.

Sa grande plage de résistances ainsi qu'un airflow réglable offre aux utilisateurs une expérience de vape exceptionnelle.

Pour les débutants ou les experts, une e-cig au design soigné, discrète et performante, disponible en 6 coloris au prix de 16,90€.

Carine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur le Doric E de Voopoo

Neovapo : mon test sur le kit Kanger Evo

Avis sur Argus Pod de Voopoo

Mon avis sur Start CBD de Neovapo

Mon avis : j'ai testé le Dotpod Nano

Publié le 13/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème