Test du kit Dotstick Revo de chez Dotmod

Test du kit Dotstick Revo de chez Dotmod

C'est en Californie que la marque de cigarette electronique Dotmod a décidé de s'installer. Celle-ci est réputée pour la qualité de ses produits et accessoires dédiés au vapotage.

La marque a réussi à se faire un nom grâce à son matériel au design épuré et élégant mais pas seulement. Elle propose un confort de vape extrême et de haute qualité.

Les mots-clés de Dotmd sont : facile d'utilisation, un max de sensations et une bonne prise en main.

Nous pouvons dire que leurs créations répondent parfaitement à leurs critères. La marque met tout en œuvre pour procurer une vape inoubliable aux consommateurs. Le design des produits Dotmod les rend uniques et reconnaissables.

De l’originalité ? Oui la marque se fait un plaisir de vous en donner. Je vais aujourd'hui, tester pour vous le kit Dotstick Revo de Dotmod.

La composition du kit Dotstick Revo de chez Dotmod

Pour petit rappel la cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur chaude ou très chaude. C'est un système ingénieux qui vous permet d'inhaler un nuage doux et aromatisé de vos saveurs préférées.

Ce système cigarette electronique se compose en 3 parties distinctes :

  • Batterie
  • Résistance
  • Clearomiseur

La batterie se charge de faire chauffer la résistance qui se trouve à l'intérieur de votre clearomiseur. Celle-ci est en contact direct avec votre e-liquide et elle va transformer celui-ci en une vapeur savoureuse que vous allez inhaler en aspirant par le drip tip.

Pour vous aider à vous repérer nous allons regarder le lexique de la cigarette électronique :

Airflow : Ouverture réglable située sur le tank et qui vous permet d'ajuster le flux d'air.

Résistance/atomiseur : Petite pièce métallique qui vous permet la vaporisation du e-liquide.

Batterie : Dispositif qui alimente la cigarette électronique.

Clearomiseur : Partie supérieure de la vapote composée d'une résistance, d'un réservoir et d'un drip tip.

Réservoir pyrex : Partie centrale du clearo dans lequel vous versez votre e-liquide.

Stick : Cigarette électronique au format tubulaire.

Top cap : Il s'agit de la partie supérieure du clearo au dessus duquel s'installe le drip tip.

Il est important de choisir la cigarette électronique faite pour vous. Pour cela on doit se poser quelques questions pour que les réponses nous aident à trouver la bonne cigarette électronique. Bien sûr certains critères vous aideront également mais là tout de suite nous allons nous concentrer sur vos besoins et non vos envies.

La cigarette électronique qui vous convient va dépendre de votre consommation de cigarettes tabac. Ensuite on va se pencher sur quelques critères importants sur lesquels vous appuyez :

L’inhalation (car il en existe 2, indirect et direct)

L'autonomie

La capacité du réservoir

Les questions à se poser sont simples :

  1. Quelles sont vos connaissances sur la vape ? Vous recherchez une cigarette simple d'utilisation ou bien une cigarette aux nombreux réglages.
  2. Quel type de vapotage ? Partant pour de gros nuages (inhalation directe) ? Ou plutôt une petite vape discrète et savoureuse (indirecte) ?
  3. Avez-vous besoin d'une grande autonomie ? Grande, petite ou bien moyenne consommation ?
  4. Quel est votre budget ?

Les questions sont maintenant posées, vous avez déjà sûrement une idée de la cigarette électronique faite pour vous. Et bien on va désormais regarder ensemble comment l'entretenir pour la garder en bon état le plus longtemps possible.

Il n'y a pas de secret la cigarette électronique comme beaucoup de choses, plus on en prend soin plus elle durera dans le temps, et pour cela il vous suffit de la nettoyer. Certaines pièces de votre cigarette sont détachables.

Cela vous permet de les laver plus facilement. Le pyrex et le drip tip peuvent se détacher ce qui facilite leur entretien. C'est bien sur plus hygiénique et vous assure la bonne qualité du vapotage. Il faut penser à changer la résistance toutes les trois semaines à un mois (cela dépend de votre consommation).

Si vous ressentez un goût particulier pendant une pause vape, c'est sûrement votre atomiseur qui vous envoie une alerte. Il est temps de le changer. Pour nettoyer votre batterie rien de plus simple munissez-vous d'un chiffon microfibre et passer le sur votre e-cig.

Le chiffon va chasser les poussières et résidus qui pourraient s'immiscer à l'intérieur. Le nettoyage c'est une bonne chose mais protéger sa vapote c'est aussi important.

Optez pour une bague en silicone ou bien une protection complète pour votre réservoir. Vous pouvez également acheter une housse pour pouvoir la transporter où bon vous semble en toute sécurité.

De superbes astuces pour entretenir et protéger votre super kit Dotstick Revo. Ce kit de chez Dotmod a de quoi vous surprendre et pour cause, il n'utilise pas de batterie en lithium-ion mais un supercondensateur. Une véritable innovation de la part de la marque.

Ses capacités sont nettement supérieures à une batterie électronique. Ce petit pod rechargeable a l'équivalent de 700 mAh d'autonomie. Il nous offre une puissance 5 à 10 fois plus élevée qu'une batterie intégrée mAh habituelle.

Le dotstick Revo se recharge grâce à un chargeur USB de 30 W. Sa recharge super rapide promet une charge totale en 5 minutes, incroyable !

Ce supercondensateur permet de stocker l'énergie nécessaire pour commencer le vapotage. Il suffit d'appuyer sur le bouton power pour inhaler de superbes saveurs.

Ce kit permet de monter à une puissance maximum de 35W.

Ce type de matériel est parfait pour une utilisation durable et de qualité. Cette cigarette propose un design très coloré. Sa forme tubulaire se glisse parfaitement dans le creux de la main. Ses magnifiques gravures lui donnent un style bien à lui et très agréable.

Ce superbe kit propose quatre réglages de puissance :

La LED verte indique au vapoteur qu'il profite de la puissance la plus élevée pour produire de superbe nuage de vapeur.

La LED bleue indique à l'utilisateur une puissance moyenne.

La LED rouge indique que la puissance est la plus faible.

Il y a également un mode bypass. Il déploie toute la puissance nécessaire sans réglage et s'utilise avec des résistances comprises entre 1.2 ohm et 2.2 ohm. Pour ajuster la plage de puissance rien de plus simple, il suffit d'appuyer 3 fois sur le bouton power.

Le kit de la marque Dotmod utilise une cartouche de 3.5 ml de contenance. Ce réservoir est spécialement conçu pour lui. Son diamètre peut s'adapter uniquement au supercondensateur. Pour produire de la vapeur la cartouche a besoin d'une résistance.

Celle-ci est compatible avec la série des atomiseurs Dotcoil.

Vous retrouverez dans son coffret deux résistances de valeurs différentes (0.9 ohm et 0.7 ohm). Ces atos sont supers pour une inhalation indirecte. Ils utilisent peu de puissance et sont parfaits pour produire un nuage de vapeur savoureux.

Mon avis sur le kit Dotstick Revo

Je trouve que cette innovation est top.

Grâce à elle nous avons un kit de petite taille facilement transportable, super performant et très vite rechargeable.

Je suis ravie de l'utiliser au quotidien !

Il me permet de savourer mes e-liquides préférés tout au long de la journée. Son design me plaît, il sort clairement de l'ordinaire.

Le réglage se fait facilement, ce kit a vraiment tout pour plaire !

En résumé sur le kit Dotstick Revo

Les avantages du kit Dotstick Revo sont nombreux, mais le principal reste le supercondensateur.

Il offre une durabilité 10 fois supérieur à une batterie classique, il permet donc de vaper plus longtemps.

Son rechargement est extrêmement rapide, 5 min grâce au chargeur 30W c'est du jamais vu !

Le kit est très léger ce qui facilite son transport.

Et pour finir ses sensations et performances sont bien meilleures que celles d'une batterie classique.

Si vous aviez encore un doute il n'y en a plus. Ce kit cigarette electronique saura combler toutes vos attentes comme il a comblé les miennes.

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le DV Pod d'Innokin de Neovapo

Mon avis sur Pod Ion de OnCloud de Neovapo

Neovapo : mon test du Centaurus Q200 et UB Max

Mon avis sur le kit V.Thru Pro de la marque Voopoo

Mon avis et test sur le Tralus de Joyetech de Neovapo

Publié le 13/09/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème