Test du kit Espion Solo et ProCore Air de Joyetech
Neovapo, entreprise de vente de cigarettes électroniques et e-liquides français, propose plusieurs marques de cigarettes électroniques telles qu'Eleaf, Smok, Vaporesso, Geek Vape, Innokin et Joyetech.
Joyetech est une marque connue dans le domaine. Elle fait partie des premières à entrer dans le secteur de la vape, et existe depuis plus de 10 ans. Le matériel est souvent considéré comme fiable et de qualité acceptable.
Les utilisateurs diront que le clearomiseur Cubis Pro est un produit intéressant de leur marque. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un kit que j'ai utilisé, le kit cigarette électronique Espion Solo et ProCore Air de Joyetech.
Visuellement, cette cigarette électronique est assez attrayante, personnalisée et de taille raisonnable.
Lors de ma première inhalation, j'ai trouvé cela agréable. J'apprécie le tirage aérien, et avec le drip tip large, j'ai apprécié les sensations et la vapeur produite.
Je l'ai utilisée tout au long de la journée et elle offre une autonomie satisfaisante. En termes de prise en main, elle est convenable. Ni trop petite, ni trop grosse, elle se tient bien dans la main sans être encombrante.
Ce qui est pratique avec cette e-cigarette, c'est qu'elle permet de faire les deux types de tirages (serré/aérien) pour convenir à différents vapoteurs. Les sensations sont correctes : dynamiques et un rendu de saveurs acceptable.
La composition du kit Espion Solo et ProCore Air de Joyetech
Lorsque vous commandez votre kit, vous le recevrez dans une boîte simple avec le nom et la marque inscrits dessus.
Le kit est livré dans sa version complète, comprenant :
- 1 Box Espion Solo – Joyetech
- 1 Clearomiseur ProCore Air – Joyetech
- 2 Atomiseurs ProCA 0.4 ohm
- 1 Verre de remplacement
- 1 Câble usb
- 1 Manuel d'utilisation
Attention, l'accu n'est pas inclus, donc si vous souhaitez utiliser votre cigarette électronique immédiatement, n'oubliez pas de commander l'accu 18650 sur notre site internet.
Pour le rechargement, il est conseillé d'utiliser notre adaptateur secteur à brancher sur le câble USB fourni dans la boîte. Celui-ci est également disponible sur le site internet de Neovapo.
Avec un bon rechargement, votre cigarette électronique pourra durer dans le temps et votre accu sera rechargé de manière adéquate, tout en sécurité.
La box Espion Solo est assez robuste et peut résister à quelques petits chocs. Ses dimensions de 81.5 x 39.5 x 25.5 mm la rendent compacte.
La box de cigarette électronique contient un accu 18650 qui équivaut à 2600 mAh d'autonomie. C'est une autonomie raisonnable pour une personne fumant 10 cigarettes par jour.
Pour l'insérer, il suffit de tirer sur le capot aimanté sur le côté de votre box.
Le clearomiseur ProCore Air a une capacité de 4,5 ml de e-liquide.
Les résistances ProCore Air fournies dans la boîte se règlent entre 40 et 80w selon vos préférences. Ce sont des résistances subohm qui produisent une vapeur chaude avec des sensations notables.
Mon avis sur le kit Espion Solo et ProCore Air de Joyetech
Je trouve cette e-cigarette convenable. Tant par ses sensations que son design. Elle est adaptable car elle peut convenir à divers vapoteurs.
2600 mAh est une autonomie qui peut satisfaire de nombreuses personnes.
Avec les batteries à accus, vous pouvez simplement changer vos accus tous les 6 à 9 mois, sans avoir à remplacer l'ensemble de votre cigarette.
Ce qui est intéressant, c'est que l'écran est tactile. Une innovation de Joyetech. Dans le menu, vous avez accès à :
- la puissance en watts
- la valeur en ohm de la résistance
- le mode d'utilisation (Contrôle de la température TC et TCR, Puissance wattage variable)
Il suffit de balayer l'écran vers la droite pour accéder aux données. Pour changer de mode, vous devez appuyer sur le menu et modifier les paramètres.
Dans les réglages, il est possible de verrouiller la valeur de votre atomiseur, d'activer le préchauffage et de régler la durée maximale de la vape.
Pour changer la résistance, il faut dévisser la base du réservoir, retirer la résistance usagée en la dévissant et la remplacer par la nouvelle.
Ensuite, il faut revisser la base du ProCore Air et remplir le réservoir d'e-liquide.
N'oubliez pas d'amorcer votre résistance en aspirant sur le clearomiseur entre 10 et 15 fois sans appuyer sur les boutons de la batterie pour que la résistance s'imprègne d'e-liquide.
Pour le remplissage, cela se fait par le haut. Il suffit de pousser le top cap pour insérer votre e-liquide. Veillez à bien le refermer pour éviter d'éventuelles fuites.
Le clearomiseur ProCore Air est également compatible avec la série des résistances ProC, ProC1-S, ProC2, ProC3, ProC4 de Joyetech. Toutes ces tailles de résistances offrent des sensations variées.
C'est une cigarette électronique qui s'adapte bien à la main. Il est conseillé de posséder une pochette de transport pour éviter les chocs et faciliter le transport de votre e-cig et de vos e-liquides.
En résumé sur le kit Espion Solo et ProCore Air de Joyetech
En résumé, ce kit est destiné aux moyennes consommations.
Il est complet, polyvalent et produit des sensations acceptables.
En plus d'être pratique, avec une puissance allant jusqu'à 80w et une grande capacité de remplissage, il présente des options de couleurs et un écran tactile.
En choisissant ce kit, vous vous engagez dans des sessions de vapotage intéressantes.
Une cigarette électronique fonctionnelle avec les indicateurs nécessaires pour un vapotage correct.
Débutants comme expérimentés, ce kit cigarette électronique peut vous convenir.
Pour plus d'informations ou des conseils sur votre consommation, rendez-vous dans une de nos 24 boutiques en France ou sur le site internet de Neovapo.
A bientôt pour de nouveaux tests.
Romane de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Revue du Limax zenith II Innokin
Mon avis sur EQS de la marque Innokin
Mon avis et test sur le Hell200 et TLC
Publié le 08/10/2022 et modifié le 13/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.