Test du kit Thallo S

Test du kit Thallo S

Aujourd’hui j’ai testé pour vous le kit Thallo S. J’avais déjà testé le kit Thallo et le résultat était plutôt satisfaisant. Alors qu’est ce que le kit Thallo S a de plus que le Thallo cigarette electronique ?

Tout d’abord, petit rappel, les kits Thallo et Thallo S sont des créations de la marque Smok. Smok est une des marques leader de la vape et ce depuis plus de 10 ans.

Smok est passée par tous les types de cigarettes électroniques, des plus petits modèles aux plus imposants. Elle a su rapidement trouver sa place dans le cœur des vapoteurs. Surtout avec les gros kits dédiés à la grosse vapeur !

Composition du kit Thallo S

La cigarette electronique Thallo S de Smok est conditionnée dans une petite boite au visuel attrayant. Il y a une photo du kit Thallo S, les caractéristiques principales du kit (mises en valeur par des pictogrammes) et le contenu du coffret. Ça, c’est pour les informations principales

On trouve aussi d’autres informations comme la provenance du kit Thallo S mais aussi le scratch code pour pouvoir vérifier qu’il s’agit bien d’un authentique produit Smok ! Il faut toujours acheter son matériel en boutiques ou sites spécialisés comme Neovapo pour éviter les contrefaçons.

Le coffret Thallo S est constitué :

  • d’une box Thallo S
  • d’un pod RPM2 5ml
  • d’une résistance RPM2 mesh 0.16 ohm
  • d’une résistance RPM2 DC 0.6 ohm
  • d’un câble USB-C
  • d’un manuel d’utilisations

Cette version S du kit Thallo fonctionne avec un accu 21700 ou 18650. Ils ne sont jamais fournis dans les coffrets. Pour ma part, j’ai choisi l’accu 18650 Sony VTC5A. C’est un accu tout terrain capable de subir les résistances les plus gourmandes en puissance sans flancher !

Pour conserver la durée de vie de l’accu, je vous recommande vivement de le recharger avec du matériel spécialisé comme l’adaptateur secteur Eleaf. Si vous prenez autre chose, gare aux chocs électriques !

Le kit Thallo S nécessite une cartouche pod RPM2 pour fonctionner. S’il arrive quoi que ce soit à cette cartouche, il est possible de la commander chez Neovapo. De plus vous pourrez aussi essayer la cartouche Thallo RPM.

La cartouche Thallo RPM est compatible avec les résistances RPM, par conséquent, vous accédez à un énorme choix de résistances !

Les résistances RPM et RPM2 disponibles pour le kits Thallo et Thallo S :

  • RPM DC 0.8 omh MTL
  • RPM triple coil 0.6 ohm
  • RPM quartz 1.2 ohm
  • RPM SC 1.0 ohm
  • RPM MTL mesh 0.3 ohm
  • RPM mesh 0.4 ohm
  • RPM2 mesh 0.16 ohm
  • RPM2 DC 0.6 ohm

Le kit Thallo S cigarette electronique est disponible en 11 coloris ! C’est surprenant autant de choix. Les différents coloris sont séparés en deux catégories : les finitions cuir et les finitions résine.

Pour ceux en cuir, on a du noir, du rouge, du bleu, du marron et du gris. Pour les kits en résine, il y a le fluid black red, le fluid gold, le fluid green, le fluid blue, le fluid 7-color et enfin le fluid black grey.

Mon avis sur le kit Thallo S

La grande différence avec le kit Thallo, c’est que celui-ci fonctionne avec un accu 21700 ou 18650 alors que l’autre c’est une batterie intégrée de 3000 mah.

J’aime assez quand un kit fonctionne avec un accu. Si on prend soin de son matériel, il suffit de simplement changer l’accu au bout de 9 mois voir 1 an quand la batterie se décharge trop vite.

Il est également possible de faire des rotations sur les accus. Quand l’accu se vide, j’en prend un nouveau bien chargé et c’est reparti. Mais je n’aime pas trop faire ça, généralement c’est le signe qu’on a sous-estimé son besoin en batterie et qu’on aurai du partir sur du kit double accus.

Pour revenir au kit Thallo S, la puissance est aussi plus importante. Ici on peut atteindre les 100w avec un accu 21700. Pour l’accu 18650, on reste sur du 80w comme dans la version classique.

Pour être honnête, 80w c’est déjà très bien surtout que les résistances RPM et RPM2 ne dépassent pas le 50w et on ne peut pas mettre d’autres cartouches ou clearomiseurs dessus. Donc la puissance de ce kit ne sera pas un critère décisif.

Là où le kit Thallo S sort son épingle du jeu, c’est grâce aux performances de son chipset IQ-XS. Il est vraiment top. Smok indique un déclenchement de 0.001s et je vous confirme que la box est ultra réactive. A peine on enclenche le bouton power qu’une très bonne vapeur savoureuse se déploie.

L’écran couleurs 0.96inch est également présent sur cette version. L’affichage est le même et déjà j’avais apprécié la disposition et la clarté des informations.

On retrouve également la cartouche pod RMP2 et ses 5ml de contenance et les résistances RPM2 et leur très bonne vapeur.

En résumé sur le kit Thallo S

Comme pour le kit Thallo, j’ai apprécié son fonctionnement. C’est simple et vraiment efficace. Les performances sont bien là.

J’adore la mixité des résistances RPM2 et RPM qui est proposée par Smok cigarette electronique. On a accès aussi bien à la vapeur en tirage serrée qu’à la vapeur directe et ses gros volutes très savoureux. Le réglage de l'airfow viendra appuyer votre préférence.

Votre choix se fera plus sur votre préférence entre avoir une batterie intégrée ou alors avoir des accus qui peuvent être remplacés régulièrement. Donc si vous prenez bien soin de votre matériel, un kit Thallo S sera alors plus judicieux.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Kit Mag Baby et TFV12 Baby Prince de Neovapo

Mon avis sur Acro de chez Smok de Neovapo

Le test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de Smok

Le test et notre avis sur le kit Arcfox et TFV18 de Smok

Mon avis et test sur le Kit G-Priv 4 et TFV18 Mini Smok de Neovapo

Publié le 21/04/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème