Test du kit Thallo S

Test du kit Thallo S

Aujourd’hui j’ai testé le kit Thallo S. J’avais déjà testé le kit Thallo et le résultat était acceptable. Alors qu’est-ce que le kit Thallo S a de plus que le Thallo cigarette électronique ?

Tout d’abord, petit rappel, les kits Thallo et Thallo S sont des créations de la marque Smok. Smok est une marque active dans le domaine de la vape depuis plus de 10 ans.

Smok a proposé divers types de cigarettes électroniques, allant de modèles plus petits à des modèles plus grands. Elle a établi sa présence parmi les vapoteurs, notamment avec des kits conçus pour produire une vapeur importante.

Composition du kit Thallo S

La cigarette électronique Thallo S de Smok est présentée dans une boîte au visuel informatif. Il y a une photo du kit Thallo S, les caractéristiques principales du kit (illustrées par des pictogrammes) et le contenu du coffret. Cela fournit des informations clés.

On trouve aussi d’autres informations comme la provenance du kit Thallo S ainsi qu'un code de vérification pour s'assurer qu’il s’agit d’un produit Smok authentique. Il est recommandé d’acheter son matériel en boutiques ou sur des sites spécialisés comme Neovapo afin de réduire le risque de contrefaçons.

Le coffret Thallo S est composé :

  • d’une box Thallo S
  • d’un pod RPM2 5ml
  • d’une résistance RPM2 mesh 0.16 ohm
  • d’une résistance RPM2 DC 0.6 ohm
  • d’un câble USB-C
  • d’un manuel d’utilisations

Cette version S du kit Thallo fonctionne avec un accu 21700 ou 18650, qui ne sont pas fournis dans les coffrets. Pour ma part, j’ai choisi l’accu 18650 Sony VTC5A, qui peut supporter des résistances nécessitant une puissance élevée.

Pour prolonger la durée de vie de l’accu, il est conseillé de le recharger avec du matériel approprié comme l’adaptateur secteur Eleaf. Si vous utilisez un matériel différent, il existe un risque de chocs électriques.

Le kit Thallo S nécessite une cartouche pod RPM2 pour fonctionner. En cas de problème avec cette cartouche, il est possible de la commander chez Neovapo. Vous pourrez également essayer la cartouche Thallo RPM.

La cartouche Thallo RPM est compatible avec les résistances RPM, ce qui permet d'utiliser un éventail de résistances.

Les résistances RPM et RPM2 disponibles pour les kits Thallo et Thallo S :

  • RPM DC 0.8 ohm MTL
  • RPM triple coil 0.6 ohm
  • RPM quartz 1.2 ohm
  • RPM SC 1.0 ohm
  • RPM MTL mesh 0.3 ohm
  • RPM mesh 0.4 ohm
  • RPM2 mesh 0.16 ohm
  • RPM2 DC 0.6 ohm

Le kit Thallo S cigarette électronique est proposé en 11 coloris. Les différents coloris se divisent en deux catégories : les finitions cuir et les finitions résine.

Pour les options en cuir, on a du noir, du rouge, du bleu, du marron et du gris. Pour les kits en résine, il y a le fluid black red, le fluid gold, le fluid green, le fluid blue, le fluid 7-color et le fluid black grey.

Mon avis sur le kit Thallo S

La principale différence avec le kit Thallo, c’est que celui-ci fonctionne avec un accu 21700 ou 18650 alors que l’autre a une batterie intégrée de 3000 mAh.

Un kit fonctionnant avec un accu peut être avantageux. Si on prend soin de son matériel, il suffit de changer l’accu après 9 mois à un an lorsque la batterie se décharge trop rapidement.

Il est aussi possible d’utiliser plusieurs accus. Quand l’accu se vide, on peut en prendre un nouveau chargé. Cependant, cela peut indiquer qu’on a mal évalué ses besoins en batterie et qu’un kit à double accus pourrait être plus approprié.

Concernant le kit Thallo S, la puissance est légèrement supérieure. Ici, on peut atteindre 100w avec un accu 21700. Pour l’accu 18650, on reste à 80w comme dans la version classique.

Pour être franc, 80w est suffisant surtout que les résistances RPM et RPM2 ne dépassent pas 50w et il n’est pas possible d’utiliser d’autres cartouches ou clearomiseurs. Donc la puissance de ce kit ne sera pas un critère décisif.

Le kit Thallo S est équipé d’un chipset IQ-XS. Smok annonce un temps de déclenchement de 0.001s. Dès qu’on appuie sur le bouton power, une vapeur se déploie.

L’écran couleur 0.96 inch est également présent sur cette version. L’affichage est similaire et la disposition des informations est fonctionnelle.

On retrouve aussi la cartouche pod RPM2 avec ses 5ml de contenance et les résistances RPM2.

En résumé sur le kit Thallo S

Comme pour le kit Thallo, son fonctionnement est simple et direct. Les performances sont notables.

La diversité des résistances RPM2 et RPM proposées par Smok cigarette électronique permet d'accéder à la vapeur en tirage serré ou en vapeur directe. Le réglage de l'airflow peut être ajusté selon vos préférences.

Votre choix se basera probablement sur la préférence entre une batterie intégrée ou des accus remplaçables. Si vous prenez soin de votre matériel, un kit Thallo S pourrait être une option à considérer.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Morph S Pod-80 de Smok

Mon avis sur le kit Spirals de Smok

Mon avis et test sur le Scar P5 de Smok

Publié le 21/04/2022 et modifié le 12/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème