Le test du kit Orion Art de la marque Lost Vape
![]()
Lost Vape est un fabricant de cigarettes électroniques et d'équipements de vape basé en Chine. Cette enseigne de cigarette electronique est présente sur le marché mondial avec une gamme de produits et des équipements au design varié.
La marque Lost Vape propose différents types d'équipements, y compris des kits complets tels que le kit Centaurus et Q80, des POD comme le Ursa Nano, ainsi que des résistances comme les UB Max X.
Les produits de Lost Vape sont conçus pour différents types de vapoteurs, qu'ils soient experts ou débutants, et adaptés à divers niveaux de consommation.
Cette fois-ci, j'ai testé leur produit, le kit Orion Art, qui est un POD combinant vape MTL et DL, disponible chez Neovapo.
La composition du kit Orion Art
Le kit Orion Art de Lost Vape est un POD disponible chez Neovapo en ligne, ainsi que dans les boutiques de l'enseigne française.
La marque Neovapo est une franchise française spécialisée dans la fabrication de sa propre gamme de e-liquides ainsi que dans la revente d'équipements de vape de différentes marques comme Vaporesso, Innokin, Voopoo...
L'emballage présente une couleur variable selon le modèle du kit cigarette electronique Orion Art, contenant des informations telles que le nom de la marque avec leur logo, une représentation de l'équipement, le nom du modèle et des indications sur les caractéristiques du POD sur la tranche du couvercle de la boîte.
Au dos de la boîte, se trouve le code de vérification pour l’identification du produit ainsi que des informations d’utilisation, de santé et la liste de tous les éléments fournis avec le kit Orion Art.
On trouve donc dans ce coffret :
- 1 box Orion Art
- 1 cartouche Orion Art
- 1 résistance UB mini S1 en 0,8 ohm
- 1 résistance UB mini S2 en 1,0 ohm
- 1 câble USB-C
- 1 lanière
- 1 bague en silicone
- 1 manuel d'utilisation
Il est à noter qu'il est possible de trouver chez Neovapo les résistances nécessaires au kit, ainsi que divers accessoires de vape comme l'adaptateur secteur pour une charge du kit Orion Art ou encore une pochette de transport.
Mon avis sur le kit Orion Art
Le kit Orion Art est un équipement de vape sous forme de POD, composé d'une cartouche et d'une batterie intégrée.
Le design de ce kit est fonctionnel, sa forme compacte et légère permettant une manipulation aisée.
Le kit présente un design transparent et est conçu pour résister aux impacts.
La forme rectangulaire permet au kit Orion Art de se ranger facilement dans une poche ou un sac, tout en ayant une apparence moderne avec des motifs gravés sur le POD.
Il est possible de personnaliser l'équipement avec différentes couleurs, notamment Full Clear, Black Clear, Red Clear, Purple Clear, Blue Clear et Amber Clear.
Un système de 3 LED colorées indique l'autonomie restante et permet de charger le kit via le câble USB-C fourni et un adaptateur secteur. La charge complète prend un certain temps.
La batterie du kit offre une puissance de chauffe maximale de 18 W, permettant différents niveaux de chaleur en fonction de la résistance installée.
Il est important de mentionner que le kit Orion Art ne possède pas de bouton de réglage, mais seulement un bouton FIRE pour allumer, éteindre en cliquant cinq fois rapidement et vapoter.
Tous les réglages sont pré-enregistrés, mais il est possible de choisir un tirage automatique ou manuel.
Il est possible de déclencher la chauffe de la résistance par inhalation directe sur le drip tip ou manuellement avec le bouton FIRE, permettant au vapoteur de choisir son mode d'activation.
Concernant la cartouche du kit Orion Art, celle-ci est maintenue à la batterie par un système d'aimants, équipée d'un drip tip fixe et d'un réservoir transparent pour un contrôle du niveau de e-liquide restant.
La cartouche est fabriquée à partir d'un matériau résistant aux chocs, avec un emplacement central pour la résistance.
Pour profiter des saveurs des e-liquides, la cartouche du POD a une contenance de 2,5 ml, permettant à la résistance d'être alimentée.
Un airflow permet de passer d'une vape MTL à DL, en modifiant l'arrivée d'air.
Pour ajuster l'airflow, il suffit d'appuyer sur le bouton-poussoir et de le déplacer selon le tirage souhaité.
Pour remplir le réservoir de la cartouche du kit Orion Art, il faut retirer la cartouche et soulever le capuchon en silicone pour accéder au trou de remplissage.
Une fois la trappe ouverte, il suffit d'insérer la tige du flacon de e-liquide et de remplir le réservoir avant de remonter la cartouche sur le POD.
Pour changer la résistance, il faut retirer l'atomiseur et le remplacer par l'un des deux fournis dans le coffret.
On trouve deux atomiseurs UB Mini de tailles différentes dans le kit, le premier en 0,8 ohm permettant une vape avec une vapeur plus dense et des saveurs plus prononcées, et le second en 1 ohm offrant une vape avec un hit plus marqué et une restitution des saveurs.
Le kit Orion Art permet différentes expériences de vape en fonction de sa compatibilité avec les résistances UB Mini et de son airflow modifiable.
En résumé sur le kit Orion Art
Le kit Orion Art est un équipement fonctionnel.
Sa forme rectangulaire et compacte facilite son transport, tout en offrant une prise en main correcte.
Le POD est simple d'utilisation, que ce soit pour contrôler l'autonomie grâce à ses 3 LED ou par son absence de réglages et son aspiration automatique ou manuelle.
Le kit offre une autonomie de 800 mAh et une puissance maximale de 18 W, convenant aux vapoteurs avec une consommation modérée.
Enfin, la cartouche du kit Orion Art permet un remplissage de son réservoir de 2,5 ml et un changement de résistances, ainsi qu'un tirage ajustable grâce à son airflow modifiable.
Le kit cigarette electronique Orion Art est un POD qui présente diverses fonctionnalités, adapté aux vapoteurs occasionnels, qu'ils soient experts ou débutants.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Purely AIO de la marque Fumytech
Mon avis sur thelema solo centaurus Lost vape
Publié le 12/05/2023 et modifié le 10/11/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.