Test du kit eGo AIO D16

Test du kit eGo AIO D16

Joyetech est une marque de cigarette electronique qui à vu le jour en 2008, à Shenzhen en Chine. Elle appartient à la maison mère JWEI qui regroupe d’autres marques de renom comme Wismec et Eleaf.

Joyetech a rapidement su charmer les vapoteurs avec du matériel de vapotage simple et efficace. On lui doit notamment des kits comme le eRoll et sa forte ressemblance avec une cigarette tabac, le kit eVic VTwo et sa superbe box puissante et compacte ainsi que le clearomiseur Cubis Pro et son système leakproof.

2016 est une année marquante pour Joyetech. Elle met sur le marché le starter kit eGo AIO qui rencontrera un succès planétaire. C’est le kit AIO le plus vendu au monde. Et pour cause, on ne peut pas faire plus simple et plus pratique et surtout il est anti-fuite.

Le kit eGo AIO a tellement bien fonctionné, que Joyetech a décidé de le décliner en plusieurs versions afin de satisfaire toutes les demandes des vapoteurs. C’est ainsi que les kits eGo AIO D22, eGo AIO Pro, eGo AIO Pro Box et eGo AIO D16 ont vu le jour.

Aujourd’hui je vais vous présenter l’un d’eux, le kit eGo AIO D16.

Composition du kit eGo AIO D16

Le kit eGo AIO D16 est une cigarette électronique tout en un, all-in-on en anglais. Le principe est simple, le réservoir fait partie intégrante de la batterie, on ne peut pas les séparer. Cette conception est top quand on débute car elle limite considérablement les mauvaises manipulations.

Le kit eGo AIO D16 est de forme tubulaire, appelée aussi vape pen ou stick. C’est une forme qui rassure beaucoup quand on fait ses premiers pas dans la vape, même si la taille est plus grosse, ce format rappelle celui de la cigarette tabac.

Comme indiqué dans le nom du kit, la cigarette électronique eGo AIO D16 a un diamètre de 16,5mm, sa hauteur, quant à elle, est de 158mm.

Le kit eGo AIO D16 est en acier inoxydable. Il se décline en 6 couleurs modernes pour plaire à chacun de nous. On retrouve donc du Silver, du Black, du Red, du Blue, du Orange et du White.

La capacité de la batterie cigarette electronique est de 1500 mah, comme la véritable eGo AIO. Elle se recharge via le port USB qui se trouve à l’opposé du bouton power. Un câble USB est livré dans le coffret, il faudra compléter avec l’achat d’un adaptateur secteur 1A de la marque Eleaf pour assurer une charge optimale.

Le kit eGo AIO D16 possède un seul et unique bouton qui va piloter l’allumage et l’extinction de la batterie ainsi que la vaporisation en le pressant le temps de l’aspiration.

Le réservoir est éclairé par une LED qui permet de savoir quand la batterie est en fonctionnement. Il est possible de modifier sa couleur.

Pour faire cette manipulation, il faut éteindre la batterie en pressant le bouton 5x rapidement puis faire un appuis long pour voir apparaître une couleur, chaque pression du bouton changera la couleur de la LED. On a le choix entre du blanc, du turquoise, du bleu, du vert, du rouge et du violet.

En plus d’être esthétique, cette LED indique quand la batterie doit être rechargé en se mettant à clignoter une dizaine de fois. Quand elle clignote 3x, elle indique que la résistance n’est pas reconnue, il faut alors vérifier si la résistance est bien vissée ou la changer si elle est usée.

Pour mettre du e-liquide dans le kit eGo AIO D16, il faut ouvrir le top cap en le pressant et dévissant en même temps, c’est une sécurité pour éviter l’ouverture par un enfant. Une fois le top cap ouvert, on a accès au réservoir de 2ml.

Pour changer la résistance, il faut également dévisser le top cap. La résistance se visse sur celui-ci. Le top cap comprend aussi une entrée d’air réglable pour varier l’arrivée d’air en fonction des préférence de chacun.

Réglage de l’airflow, changement de la résistance, remplissage, tout se fait par le haut du kit, c’est la raison pour laquelle les kits eGo AIO sont garantis anti-fuite, le réservoir étant totalement fermé.

Dans le kit, on a des résistances BF SS316 0,6 ohm pour un tirage intermédiaire, entre le serré MTL et le direct DL.

Le coffret eGo AIO D16 comprend :

  • une cigarette électronique eGo AIO D16
  • deux résistances BF SS316 0,6 ohm
  • un drip tip 510 supplémentaire
  • un câble USB
  • une notice d’utilisation

Mon avis sur le kit eGo AIO D16

J’apprécie que Joyetech ait décliné son kit eGo AIO en différents formats. Ici, on a un tube avec un diamètre plus petit que la eGo Aio classique. La prise en main est toujours aussi bien, c’est une cigarette électronique qui se manie avec aisance.

Les finitions sont de bonne qualité et la proposition de coloris est assez intéressante avec toutefois un choix de couleurs plus restreint que pour la eGo AIO.

Le kit eGo AIO D16 est un excellent starter kit, il n’y a pas de réglage à faire. De plus il est totalement anti-fuite, voilà de quoi démarrer sa journée sur de bonnes bases avec une vapote efficace et fiable !

Dans le coffret, on a des résistances 0,6 ohm mais il est possible de mettre des 1,0 ohm, des 1,5 ohm ou même des 0,5 ohm pour avoir plus de vapeur. Par conséquent, le kit eGo AIO propose une belle polyvalence pour s’essayer à plusieurs types de vape.

En résumé sur le kit eGo AIO D16

Le kit cigarette electronique eGo AIO D16 est aussi bien que le kit eGo AIO, il y a juste la forme qui change, elle est plus haute et le diamètre est plus fin.

Le kit eGo AIO s’adresse aux débutants comme aux initiés. Il convient idéalement aux personnes ayant une petite consommation ou alors en kit d’appoint quand on a besoin de matériel plus discret par exemple.

Le kit eGo AIO D16 est un must have, une cigarette électronique tellement simple, efficace, fiable et performante que vous ne pourrez plus vous en passer !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Argus Pro 2 de la marque Voopoo

Mon avis sur V Suit de Voopoo de Neovapo

Mon test du DotAIO mini de Dotmod de Neovapo

Mon avis sur Drag 3 Voopoo de Neovapo

Mon test sur le Galex de marque Freemax

Publié le 01/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème