Test du kit Drag S2 de la marque Voopoo

Test du kit Drag S2 de la marque Voopoo

Voopoo est une marque de cigarette electronique présente partout dans le monde. La marque Voopoo est particulièrement appréciée des débutants et des vapoteurs qui ne souhaitent pas faire de réglages.

En fait, Voopoo est connue pour son chipset Gene, qui permet une interface utilisateur de cigarette électronique très simple. La box ajuste la puissance en watts en fonction de la résistance détectée.

Ce chipset est inclus dans tout leur matériel. Que vous soyez débutant ou expert, la marque Voopoo propose des cigarettes électroniques adaptées à tous les besoins.

Parmi les dernières évolutions de la marque, on retrouve le kit Drag 4 avec le nouveau tank Uforce-L, qui est compatible avec toutes les résistances PNP.

Mais aujourd’hui on parle surtout des derniers kits qui viennent de sortir. Nous parlons du nouveau kit Drag S2, faisant partie de la série Drag et bien sûr de la marque Voopoo.

Je vais vous en dire plus sur ce petit pod au design très sympa et à la simplicité d'utilisation signature de la marque.

La composition du kit Drag S2 de la marque Voopoo

La boîte de la Drag S2 est un peu moins solide mais ça protège quand même très bien le matériel.

Sur le devant de la boîte on y trouve un le nom de la marque ainsi que celui du kit Drag S2 avec la photo de l'e-cig.

Sur les côtés on retrouve bien évidemment quelques informations sur la marque ou encore sur le matériel.

On peut aussi trouver le scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel, ce qui montre un vrai gage de qualité et surtout de sécurité.

On a bien évidemment la liste de ce que la boîte contient. On va donc avoir :

  • 1 Box Drag S2
  • 1 Cartouche PnP X 5 ml
  • 1 Résistance PnP X 0.2 ohm
  • 1 Résistance PnP X 0.3 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d’utilisation
  • 1 Carte de garantie

Vous ne trouverez pas de verre ni de joint de rechange étant donné que le kit utilise des cartouches aimantées comme réservoir.

Pour recharger la batterie interne de 2500 mAh, je vous conseille de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, il vous permettra de recharger en toute sécurité et surtout de prolonger la durée de vie de votre batterie.

La batterie a une autonomie de 2 500 mAh pour une puissance maximum de 60 watts c'est pour cela que Voopoo a mis à disposition dans la boîte du kit Drag S2, deux résistances de puissances totalement différentes.

La première résistance PnP X 0,2 ohm s'utilise entre 40 et 60 W. C'est l'idéal pour former les plus beaux nuages !

La seconde résistance PnP X 0,3 ohm s'utilise entre 32 et 40 W. C'est une puissance parfaite pour un tirage semi-aérien !

La cigarette électronique Drag S2 possède un écran qui permet de voir le niveau de batterie restant mais aussi la puissance à laquelle la box est réglée ainsi que la valeur de la résistance exprimée en ohms.

Vous avez le bouton power qui se trouve juste au-dessus de l'écran et le bouton de réglage se trouve juste en dessous de celui-ci.

En plus de tout cela le Chipset Gene nous permet d'avoir différents modes d'utilisation dans la box Drag D S2, vous y aurez accès en appuyant simultanément sur les boutons + et -.

Pour y naviguer, vous pourrez naviguer dans le menu grâce aux boutons + et -, vous aurez accès aux différents modes :

  • Le Mode SMART : il est le mode qui a fait connaître la marque Voopoo, ce mode permet d'adapter automatiquement la puissance en watts en fonction de la résistance utilisée.
  • Le mode RBA : lui permet de régler la puissance en watts manuellement, on est sur un mode Wattage variable, que l'on retrouve dans toutes les cigarettes électroniques du marché.
  • Le mode ECO : comme son nom l'indique, il permet d'économiser de la batterie pour lui prolonger sa durée de vie.Vous pourrez également remettre le compteur de bouffées à zéro. Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller le matériel en appuyant simultanément sur le bouton power et sur le bouton +.

Mon avis sur le kit Drag S2de la marque Voopoo

Le kit Drag S2 de la marque Voopoo est très agréable en main on a le cuir sur tout le tour de la box qui nous permet d'avoir un très bon maintient en main, on est sûr qu'elle ne glissera pas de notre main.

Le bouton power se place tout naturellement sous notre doigt, on a un bouton très doux et qui ne fait pas de bruit à l'appui, tout comme les boutons + et -.

L'écran est suffisamment lumineux pour lire toutes les informations importantes, la batterie est assez compacte et légère en main.

La cartouche, qui a une contenance de 5 ml rappelons-le, est tenue en place par des aimants, durant le test, je n'ai vu aucun jeu.

La mise en place de la résistance est très simple car il vous suffit juste de clipser la résistance dans son emplacement.

En ce qui concerne le remplissage, la petite languette en caoutchouc est un peu compliquée à attraper mais une fois qu'on a la technique, on arrive facilement à l'attraper.

Je vous conseille de prendre une fiole avec un embout fin pour vous faciliter la manipulation.

Pour la mise en route, j'ai laissé la résistance PnP X 0,2 ohm avec un réglage à 50 Watts car c'est la puissance que j'utilise au quotidien.

Sachant que c'est une batterie de 2 500 mAh, je me suis demandé si la résistance allait tenir toute la journée et la réponse est non.

Je m'en doutais, une box avec une batterie de 2 500 mAh ne peux pas tenir une journée à pleine puissance, j'ai donc pris la résistance PnP X 0,3 ohm avec un réglage à 35 watts et j'ai réussi à tenir la journée. Je dirais donc que ce kit est fait pour les consommations moyennes.

Au niveau de la restitution de la saveur, les deux résistances sont vraiment top, on a bien tout le goût, ici, j'avais une saveur de cassis et de melon (le Gnominus de chez Neovapo).

La vapeur est très aérienne avec la résistance PnP X 0,2 ohm c'est agréable, la vapeur est aérienne tout en étant ultra savoureuse.

La vapeur de la résistance PnP X 0,3ohm est compacte mais reste aérienne est savoureuse.

J'ai une large préférence pour la résistance PnP X 0,3 ohm qui consomme beaucoup moins de liquide et de batterie.

En résumé sur le kit Drag S2 de la marque Voopoo

Le kit Drag S2 de la marque Voopoo est très agréable à prendre en main, le cuir qui l'entoure lui donne un effet très classe et de très grande qualité.

La prise en main se fait très naturellement, notre doigt se place tout de suite sur le bouton power.

Le kit Drag S2 de chez Voopoo est très simple d'utilisation surtout grâce à son mode smart qui permet aux débutants de ne pas se tromper sur le réglage de la puissance.

La restitution de la saveur est top que ce soit sur la résistance PnP X 0,2 ohm ou la résistance PnP X 0,3 ohm.

Je trouve dommage que Voopoo ait mis une résistance PnP X 0,2 ohm aussi puissante car elle demande trop de batterie pour la box Drag S2.

Une résistance comme la PnP X 0,3 ohm est ce qui permet au mieux d’économiser un maximum votre batterie.

Je suis sûr qu’en la voyant vous allez flasher dessus, n’hésitez pas à venir en boutique pour avoir des conseils sur le matériel de cigarette electronique qui est le plus adapté à votre consommation et a vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le ursa baby Lost vape de Neovapo

Mon avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo

Avis sur Argus Pod de Voopoo

Mon avis sur DotStick 1650 mah de Neovapo

Avis sur eRoll slim full de la marque Joyetech

Publié le 05/12/2023 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème