Test du kit G Priv Pod de Smok

Test du kit G Priv Pod de Smok

On ne présente plus Smok qui fait partie des marques de cigarette electronique incontournable. Depuis 2010, Smok conçoit et commercialise du matériel de cigarette électronique à la fois robuste, esthétique et simple d'utilisation.

C'est à cette marque qu'on doit des clearomiseurs populaires comme le TFV12 Prince ou plus récemment le TFV18 mini. Smok est aussi à l'origine du célèbre kit X Priv et de la gamme des G Priv.

Smok aime proposer des kits grands formats et les mêmes modèles en format mini. Par exemple, la marque a proposé le kit G priv 2, puis le kit G Priv Baby luxe édition. Mais elle ne s'est pas arrêtée là !

Aujourd'hui, je teste pour vous une autre déclinaison de ce kit : le kit G Priv Pod. Au programme, format compact, puissance et polyvalence.

Composition du kit G Priv Pod

Avec Smok, la qualité commence dès le packaging. Je suis face à un coffret noir où la marque et le nom du modèle sont écrits en blanc. J'y vois également une photographie du kit dans la couleur choisie, entourée par les caractéristiques principales du kit.

Au dos, on retrouve un listage du contenu de la boîte, à savoir :

  1. la box G Priv Pod
  2. la cartouche G Priv Pod
  3. une résistance meshed LP2 0,23 ohm DL
  4. une résistance meshed LP2 0,4 ohm
  5. un câble USB type C
  6. un manuel d'utilisation

La box G Priv Pod possède une batterie intégrée de 2500 mah, donc il n'est pas nécessaire de commander d'accu. En revanche, l'adaptateur secteur pour son rechargement n'est pas fourni.

Vous pouvez vous procurer l'adaptateur Eleaf sur le site internet de Neovapo ou en magasin. Grâce à lui, vous chargerez votre cigarette électronique en sécurité et vous prolongerez sa durée de vie.

La cartouche G Priv Pod possède une belle contenance de 5,5 ml, c'est top. Elle est compatible avec les atomiseurs LP2 qui offrent une belle vapeur et des saveurs mises en avant.

Le kit G Priv Pod est disponible en 6 coloris de cigarette electronique, de quoi plaire à tout le monde. Vous pourrez choisir entre :

  • Matte red
  • Nano chrome
  • Matte blue
  • Nano gunmetal
  • Matte black
  • Prism rainbow

Il mesure 115,5 mm de hauteur pour une largeur de 34,1 mm. Ces dimensions lui permettent de loger parfaitement dans le creux de la main. Il saura aussi se ranger sans prendre trop de place.

Mon avis sur le kit G Priv Pod

Il conviendra parfaitement aux personnes ayant une moyenne consommation. Avec ses 2500 mah d'autonomie, il tiendra facilement toute la journée si vous fumiez une dizaine de cigarettes par jour.

Le kit G Priv Pod est composé d'une batterie et d'une cartouche. Voyons ça d'un peu plus près, en commençant par la cartouche.

Je l'ai déjà dit, elle peut contenir jusqu'à 5,5 ml d'e-liquide. La résistance LP2 s'installe facilement sous la cartouche. Il n'y a qu'à la pousser dans l'orifice prévu pour et le tour est joué.

Sous la cartouche, de puissants aimants permettront de la faire tenir sur la box. C'est du solide, ça ne bouge pas, ça tiendra sans problème sur le long terme.

La cartouche est faite en plastique noir, tout en transparence. Vous aurez donc toujours la possibilité de vérifier s'il reste du liquide à l'intérieur ou s'il faut la remplir.

Le remplissage, quant à lui, se fait par le haut. C'est une très bonne chose ! La plupart du temps, avec les pods, il faut retirer la cartouche pour avoir accès à la fente de remplissage.

Ici, pas de manipulations inutiles. Il suffit de pousser le top cap de la cartouche vers l'arrière pour accéder à l'entrée d'e-liquide. On remplit et on referme, c'est rapide et efficace.

Regardons maintenant la box G Priv Pod. Des aimants sont aussi présents sur la box, pour maintenir la cartouche. Elle se place facilement et naturellement.

La box G Priv Pod est dotée d'une bague airflow 3 positions, qui vous permettra de passer d'un tirage MTL à RDL puis DL. Je vous conseille quand même de rester sur du RDL ou DL car les résistances LP2 sont faites pour produire une belle quantité de vapeur.

Su le côté de la box, on retrouve le bouton Fire. Smok aime proposer un large bouton qui prend toute la face latérale de la batterie, comme une gâchette. Je trouve ça beaucoup plus ergonomique.

Sur la face avant de la box, on retrouve un bel écran qui nous affiche les informations essentielles. On peut y voir le niveau de charge restant, la valeur de la résistance, le nombre de bouffées effectuées et la durée de la dernière aspiration. Le tout, en couleur !

Sous l'écran, vous retrouverez les boutons + et – qui vous permettront de gérer votre puissance. Elle est variable entre 5 et 80w. C'est parfait pour les résistances LP2, vous allez pouvoir explorer toutes leurs capacités.

Le port USB-C se situe sous la box. Pour recharger votre kit, il vous suffira de brancher ensemble le cordon fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo et de relier le tout à votre batterie.

En main, le kit G Priv Pod est compact et se place naturellement dans la paume. Je le trouve assez léger et facile à manipuler. Rien n'est compliqué, on presse 5 fois rapidement la gâchette pour allumer ou éteindre.

Pour vapoter, on aspire en pressant simultanément la gâchette. On gère la puissance en fonction de la résistance choisie en utilisant les boutons + et -.

J'ai effectué mon test avec la résistance LP2 meshed 0,4 ohm. J'ai réglé ma puissance à 25w et j'ai laissé ma bague ouverte sur la position maximale, c'est à dire en DL. C'est top ! La vapeur est dense et j'ai parfaitement ressenti les saveurs de mon e-liquide Frutti Glacé.

En résumé sur le kit G Priv Pod

Je l'adore. Je ne lui vois aucun point négatif.

Avec son autonomie de 2500 mah, ce kit tient facilement la journée pour un consommateur moyen. Il peut aussi servir de cigarette électronique d'appoint pour les gros consommateurs. Après tout, son format compact permet de le transporter facilement.

Je suis une grande fan de Smok, j'aime beaucoup leur idée de gâchette latérale. Je trouve ça beaucoup plus ergonomique. Peu importe dans quel sens on tient l'e-cig, l'activation est simple comme bonjour.

J'aime beaucoup le système de remplissage de la cartouche. De vous à moi, c'est quand même plus agréable de remplir sans avoir à tout démonter, non ?

Grâce à son grand écran, on a toujours un œil sur les informations utiles à l'utilisation. Les réglages sont faciles à faire, on voit bien le liquide restant dans la cartouche. Bref, tout est parfait.

Vous cherchez un modèle à la fois puissant, facile à utiliser et polyvalent ? Vous l'avez trouvé avec le kit cigarette electronique G Priv Pod de Smok.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du RPM 100 de Smok

Mon avis sur Priv V8 Nord de Smok de Neovapo

Mon avis et test sur le Stick 80w de Smok de Neovapo

Mon avis sur la Puff Novo Bar B600 Strawberrry Watermelon de Smok

Avis sur Devilkin et TFV12 Prince Smok

Publié le 20/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème