Le test du kit Endura S1 de la marque Innokin

Le test du kit Endura S1 de la marque Innokin

Il n’y a vraiment plus aucun doute sur la tendance vape de ses derniers mois, les pods cigarette electronique ont décidément le vent en poupe chez tous les fabricants de vape, même ceux qui se concentraient sur les grosses e-cigarettes s’y sont mis !

Chez Innokin, ce n’est pas vraiment une grosse surprise de voir autant de pods se rajouter au catalogue de la marque chinoise. En effet, depuis ses débuts Innokin s’est principalement orientée vers les vapoteurs débutants en proposant des cigarettes électroniques simples et efficaces.

Les pods étant une des formes de matériel de vape les plus simples, il était tout naturel qu’Innokin se penche dessus. Si vous vous demandez qu’est ce qui est plus simple qu’un pod, la réponse c’est la puff mais voilà, une puff ça se jette rapidement puisqu’on est sur du jetable et c’est pas très écolo tout ça.

Avec le pod, on a la liberté de pouvoir vapoter sans trop se poser de questions sur le fonctionnement de sa cigarette électronique. Cependant il faut savoir que les pods disposent souvent de petites batteries qui seront trop justes pour les gros consommateurs, à moins de posséder plusieurs pods !

Dans ce test je vais vous présenter le kit Endura S1 de la marque Innokin qui est déjà à l’origine des pods Sceptre, Sceptre 2, Klypse, Sensis ou encore Kroma Z, des cigarettes électroniques qui ont toutes rencontrées un certain succès !

La composition du kit Endura S1 de la marque Innokin

La cigarette électronique Endura S1 est un pod, c’est à dire qu’elle fonctionne avec un réservoir en forme de cartouche plastique dans laquelle se trouve la réserve d’e-liquide mais également la résistance qui va servir à la vaporisation.

Quand une vapote ne dispose pas de cartouche mais d’un clearomiseur, on est sur une cigarette électronique standard. Les pods ne fonctionnent qu’avec les cartouches qui sont conçues pour lui, on ne peut pas mettre celles d’autres marque. Les pods sont réputés pour être plus faciles à manipuler et comprendre pour les nouveaux vapoteurs.

Dans son coffret, le kit cigarette electronique Endura S1 dispose :

  1. d’un podmod Endura S1 650 mah
  2. d’une cartouche Endura S1 2 ml 0,8 ohm kanthal mesh
  3. d’un manuel d’utilisation

Le coffret est vraiment minimaliste, il est important de rajouter un câble USB-C et un adaptateur secteur conseillés par Neovapo lors de l’achat de ce kit. La batterie n’apprécie pas d’être rechargée avec du matériel de charge rapide comme l’adaptateur secteur d’un smartphone par exemple.

Ce petit kit de vape nous propose de toutes petites dimensions avec 101 mm pour la hauteur et 18,5 mm pour le diamètre. L’Endura S1 est de forme cylindrique.

Sur le haut de cette cigarette électronique on y trouve une cartouche noire ou transparente en fonction de la finition qu’on a choisi. La partie qu’on porte en bouche est en forme de bec, ce qui s’adapte très bien à la forme des lèvres.

La contenance de cette cartouche est de 2 ml et le remplissage se fait en soulevant le capuchon en silicone qui est accessible sans devoir ôter la cartouche de la batterie.

A l’intérieur de la cartouche, se trouve la résistance. Sa valeur est de 0,8 ohm ce qui procure une vapeur assez chaude pour avoir des sensations plutôt proches de la cigarette tabac. Le montage est en mesh et le matériau utilisé est le kanthal, on est donc sur une chauffe rapide et uniforme ce qui est un bon point pour les saveurs.

La batterie est conçue pour délivrer une tension constante de 3,7 volts et 13,5 watts de puissance, avec ce système on ressent peu la baisse de puissance liée à la décharge de la batterie. L’autonomie du kit Endura S1 est de 650 mah.

Mon avis sur le kit Endura S1 de la marque Innokin

Le prix de cette vape est canon, il est de 7,90€ chez Neovapo ! On est sur des tarifs similaires aux puffs mais avec un système libre qui permet de recharger l’Endura S1 avec l’e-liquide de son choix et également de recharger la batterie quand elle est vide.

C’est plus écologique et bien plus économique d’une puff qu’il faut racheter régulièrement !

Pour le prix je n’allais pas m’attendre à un coffret complet. J’insiste sur le fait de se procurer les chargeurs sur des sites ou dans des boutiques spécialisées comme Neovapo parce que si vous rechargez avec du matériel trop puissant, votre nouvelle petite vapote risque de prendre un coup de chaud.

De plus, il n’y a qu’une cartouche, il est donc judicieux de s’en procurer d’autres lors de l’achat du kit pour être sûr de ne pas se retrouver à court car une cartouche a une durée de vie comprise entre 2 et 3 semaines en moyenne.

L’utilisation de la cigarette électronique Endura S1 est vraiment à la portée de tous, elle a très peu de manipulations et fonctionne en tirage automatique.

J’adore les propositions de couleurs faites par Innokin, on a du sobre avec des gris et du noirs ou de jolies couleurs modernes :

  • Charcoal
  • Graphite
  • Silver
  • Pearl
  • Celadon
  • Cerulean
  • Iris
  • Blush

En résumé sur le kit Endura S1 de la marque Innokin

La marque à l’origine de ce kit est une des marques les plus plébiscitées par les vapoteurs. Elle est appréciée pour sa fiabilité, les performances de ses modèles qui se veulent simples, pratiques et à la portée de tous les profils de vapoteurs.

Le kit Endura S1 est une petite cigarette électronique qui saura rassurer un nouveau venu dans le monde de la vape, attention toutefois à son autonomie qui est réservée aux petits consommateurs. Pour les autres, bien entendu, l’e-cigarette Endura S1 fera son effet en kit d’appoint.

Des lignes épurées, des couleurs adaptées aux goûts de tous et un petit format, le kit cigarette electronique Endura S1 est un formidable allié du quotidien qui saura se faire discret dans les mains ou dans les poches pour le transport.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la Puff Innobar C1 Rose Lychee d'Innokin

Mon avis sur Thelema Quest de Lost Vape de Neovapo

Avis sur Argus Pod de Voopoo

Mon avis sur Pod Ion de OnCloud de Neovapo

Mon avis et test sur le Teros One de Joyetech

Publié le 16/09/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème