Le test du kit Widewick Air de chez Joyetech

Le test du kit Widewick Air de chez Joyetech

La marque de cigarette electronique Joyetech est ce qu'on appelle un leader dans le monde de vape. Mondialement connue, la marque a vu le jour en 2007 à Shenzhen.

Joyetech a su se développer jusqu’à devenir incontournable, pour cause la marque a su choisir ses équipiers.

Les meilleurs professionnels de la vape, des personnes talentueuses travaillent ensembles pour créer du matériel de qualité tout en continuant d'innover pour proposer le meilleur à ses consommateurs.

Tous les avis des consommateurs sont minutieusement étudiés. Et c'est cela qui permet à Joyetech d'adapter son matériel à vos besoins.

Je vais tester pour vous le kit Widewick Air de chez Joyetech.

La composition du kit Widewick Air de chez Joyetech

Tout d'abord la cigarette électronique qu'est ce que c'est ? C'est ce petit appareil qui nous permet d'inhaler une superbe vapeur parfumée. Elle se présente sous différentes formes, mais son fonctionnement est toujours le même.

Elle est électronique et donc elle utilise l'électricité pour fonctionner. La cigarette électronique joue le rôle de la cigarette classique mais elle se veut plus savoureuse et encore mieux, moins nocive. Elle compose de 3 éléments qui ensemble forme la cigarette électronique.

Ces 3 éléments sont : la batterie/box, le clearomiseur et la résistance. A chaque élément son rôle.

La batterie, elle, contient l'énergie nécessaire pour faire fonctionner votre cigarette électronique. Elle se compose parfois d'un accumulateur, ou deux mais il peut également s'agir d'une batterie interne. L'autonomie des batteries varie et dépend de l’ampérage de celle-ci. L'ampérage se mesure en mAh et plus le nombre est élevé plus l'autonomie est importante.

Le clearomiseur, lui, est la partie supérieure de votre cigarette électronique. Ce clearo se compose, du réservoir, du drip tip ( embout buccal ) et de la résistance. Le réservoir est fait de pyrex, ce matériau conçu pour résister à de fortes chaleurs et donc pour éviter les chocs thermiques. Le réservoir a souvent une forme cylindrique mais il peut aussi avoir une autre forme que l'on appelle bulb.

Il existe aussi la cartouche rechargeable ou jetable. Ces petites cartouches sont souvent utilisées pour les pods. Elles peuvent être directement intégrées à la cartouche ce qui la rend jetable et pratique.

Maintenant place à la résistance, cette petite pièce indispensable au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. C'est bien grâce à elle que votre liquide se transforme en une vapeur délicieuse.

Cette petite pièce se consomme au fur et à mesure de vos pauses vape, elle à donc une durée de vie limitée. La mèche doit donc être de bonne qualité, car c'est elle qui vous permettra de ressentir toutes les saveurs de votre e-liquide et la puissance de votre vapote.

Chaque résistance possède une puissance mesurée en ohm. Plus celle-ci est basse c'est-à-dire éloignée de 1, plus la vapeur sera abondante on parle alors d'une résistance subohm. A l'inverse plus elle se rapproche de 1 plus la vapeur sera mince.

L' embout buccal appelé drip tip, vous sert à inhaler la vapeur que produit votre résistance. Il vous suffit d'introduire le drip tip dans votre bouche et d'aspirer la vapeur.

Certains clearo possède également une bague airflow, cette petite bague ajustable vous permet d’ajuster l'arrivée d'air selon vos envies.

Vous l'aurez compris tous ces éléments jouent un rôle bien précis dans l'utilisation de votre vapote.

Les cigarettes électroniques se composent toutes des mêmes éléments mais elles proposent toutes des choses différentes. Il existe de multiples cigarettes électroniques, certaines sont plus puissantes que d'autres, certaines ont plus d'autonomie et d'autres sont plus ergonomiques.

Enfin vous l'aurez compris, il y a une multitude de cigarettes électroniques souvent triées en fonction de vos consommations.

Le kit Widewick Air fait partie de la catégorie des pods.

Ces petit pod sont destinés aux petites consommations ou bien aux consommateurs qui recherchent des cigarettes électroniques pratiques et simples d'utilisation. Justement ce petit pod vous permet de vapoter en toute simplicité.

Spécialement conçu pour répondre aux besoins des novices et des experts. Sa batterie intégrée de 800 mAh est rechargeable et vous permet de profiter pleinement de toutes vos pauses vape. La batterie se recharge à l'aide d'un type C ce qui rend la recharge rapide et efficace.

Point important de la batterie, celle-ci se règle automatiquement en fonction de la résistance installée. Sa puissance maximum peu atteindre 12 watts.

Ce petit pod se déclenche automatiquement dès l'instant ou l'aspiration commence. La cartouche adaptée à la Widewick Air propose une contenance de 2 ml ainsi qu'une résistance mesh de 1,2 ohm. La résistance est directement intégrée à la cartouche ce qui la rend jetable.

Pour changer la résistance il vous suffit de changer entièrement la cartouche. Ce changement s’effectue régulièrement entre 2 et 3 semaines. La cartouche de ce petit pod est totalement transparente elle vous permet de pouvoir facilement contrôler le niveau de e-liquide présent à l’intérieur de celle-ci.

Le coffret de la Widewick Air comprend :

  • 1 box Widewick Air
  • 1 cartouche Widewick Air de 2 ml
  • 1 manuel d'utilisation

Mon avis sur le kit Widewick Air de chez Joyetech

Je trouve ce petit pod surprenant!

Son autonomie de 800 mAh est totalement suffisante pour la puissance de la cartouche. Très simple à utiliser, aucun réglage, aucun bouton. Ses dimensions sont réellement pratiques, cette e-cigarette passe absolument partout. Je suis réellement satisfaite de ce petit pod.

Il rassemble qualité, performance et simplicité.

Je le recommande vivement.

En résumé sur le kit Widewick Air de chez Joyetech

Sa batterie intégrée de 800 mAh nous offre suffisamment d'autonomie pour profiter pleinement de nos pauses vape.

Sa cartouche de 2 ml propose une belle contenance. La résistance intégrée à la cartouche permet de faciliter le changement de celle-ci.

Le tirage automatique est très agréable, pas de besoin d'appuyer seulement d'aspirer. Sa petite taille est un réel plus.

Elle facilite son transport, notre cigarette electronique pod nous suit en toutes circonstances. Sa restitution des saveurs est très agréable.

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le pack start de Neovapo

Mon avis sur eGo AIO D16 de Neovapo

Avis sur Pagee Air de Nevoks

Mon avis sur le kit Drag S Voopoo de Neovapo

Mon avis et test sur le Evic VTC Mini Cubis de Joyetech

Publié le 14/09/2023 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème