Test du kit Mico de Smok

Test du kit Mico de Smok

Comment présenter Smok ?

Smok c'est un fabricant de cigarettes électroniques, qui depuis 2010 ne cesse de s'améliorer dans sa fabrication de kits.

Smok cigarette electronique fait partie des leaders du marché de la vape, elle ne cesse de développer des e-cigarettes plus performantes mais tout en gardant leur simplicité et leur design.

Lorsque l'on s'intéresse énormément au monde de la vape, on ne peut passer à côté des nombreux modèles de la marque. Smok, c'est des box, des clearomiseurs, des kits ou des pods plus ou moins gros et qui sont puissants.

La marque Smok c'est aussi des kits très polyvalents, designs et ultra sécurisés.

On ne compte plus le nombre d'e-cigs qui ont permis à la marque de faire sa renommée. Si je dois en citer quelques-uns, je dirai qu'il y a le kit Morph, le kit G-Priv ou encore le kit Mico.

Je me suis justement tourné vers l'un des kits qui a fait la renommée de Smok, le kit Mico. Petit ne veut pas dire sans puissance et le kit Mico le prouve bien.

Composition du kit Mico

Smok frappe fort avec une boîte solide, design et colorée.

Quand j'ai la boîte dans les mains, je peux lire facilement le nom de la marque ainsi que celui du modèle.

La petite touche de couleur qui est sur la boîte représente la couleur que vous avez choisie pour votre matériel.

Vous avez le choix entre :

  1. Prism Gold
  2. Prism Rainbow
  3. Green
  4. Prism chrome
  5. Black
  6. Red
  7. Prism blue

De quoi se faire plaisir.

On peut trouver également une liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1 Mico Pod – Smok
  • 1 cartouche 0.8 Ohm
  • 1 cartouche 1.0 Ohm
  • 1 Lanière
  • 1 Câble usb
  • 1 Manuel d'utilisation

En plus de tout ce que la boîte contient, on trouve un scratch code qui permet de vérifier et d'authentifier la provenance du matériel.

La box possède une batterie interne, pour la recharger en toute sécurité je vous conseille l'adaptateur secteur de chez Eleaf, il est idéal surtout avec un petit kit comme celui-là qui a besoin de recharger en douceur.

Mon avis sur le kit Mico

Je trouve le kit Mico est très agréable en main, il se place facilement dans le creux de notre main. Ses finitions lisses procurent un véritable plaisir pour le toucher.

Le pod cigarette electronique possède une petite lanière qui permet de le transporter facilement et de l'avoir toujours sur nous.

Même si on ne met pas la lanière, sa petite taille nous permet de le mettre dans une poche ou dans notre sac à main facilement.

Le kit Mico ne possède pas d'écran ni de bouton pour le déclencher, seul un petit bouton switch à lever ou à descendre permet de l'allumer et de l'éteindre.

Que l'on soit gaucher ou droitier, cela ne changera rien à facilité d'utilisation car seule l'aspiration permet de déclencher le fonctionnement de la box.

Une petite LED, qui se trouve en dessous du bouton switch montre le niveau de batterie qu'il vous reste.

  • Si la LED est verte, il vous reste entre 100 % et 70 % de batterie.
  • Si la LED est orange, il vous restera entre 60 % et 30 %.
  • Si la LED est rouge, il vous restera moins de 30 %, il faudra donc penser à la recharger.

Avec son câble USB la batterie ne prendra pas beaucoup de temps à recharger, il faut compter un grand maximum 1 heure pour qu'elle soit rechargée à 100 %.

La cartouche est tenue sur le pod par des aimants, lors de mon test je n'ai pas vu de jeu entre les deux.

La cartouche est un peu particulière car elle a des résistances scellées, ce qui veut dire que lorsque la résistance est trop usée, il faut changer la cartouche entièrement.

Je ne suis pas fan de ce genre de cartouche car ce n'est pas très écologique ni très économique.

Sinon le remplissage se fait très facilement, il faut juste retirer la cartouche, soulever le petit capuchon rouge et remplir. Une fiole avec un embout fin est fortement conseillée, plus gros il ne passera pas.

Les sensations que j'ai eu avec les cartouches sont très très bonnes, que l'on soit sur la cartouche 1 ohm ou celle à 0.8 ohm.

J'ai testé les deux avec une saveur fruitée et une saveur gourmande, elle restitue parfaitement la saveur, on ressent bien tout le spectre aromatique du liquide qui est dedans.

Lors de mon test je n'ai vu aucune fuite arriver, ce qui est pas mal car une cartouche pod à tendance à fuir, ce qui n'est pas très agréable à force.

En résumé sur le kit Mico

Pour moi le kit Mico est un très bon kit pour les débutants qui n'ont pas l'habitude et qui ne veulent pas se prendre la tête avec des réglages.

Le kit fonctionne très bien. Je n'ai pas eu de souci de fuite ou de cartouche qui se retire facilement, c'est un plus, surtout si on la laisse dans un sac.

Même si on vape sur un juice complexe, les résistances restituent très bien les saveurs.

Un point en plus pour Smok c'est la possibilité d'avoir un tirage MTL (inhalation indirecte) et un tirage DL (inhalation directe) grâce aux deux cartouches qui sont dans la boîte.

La cartouche en 1 ohm est pour le MTL et la cartouche en 0.8 ohm est faite pour le DL.

Smok nous propose un kit nomade et polyvalent, que l'on soit débutant ou expert, on appréciera ce petit kit discret.

Smok nous fait plaisir avec ce genre de kit qui pense à tout le monde, c'est un gros point fort pour la marque, même si je l'aurai aimé avec des résistances interchangeables et non scellées.

Peut-être qu'un kit au format aussi petit avec des résistances interchangeables verra le jour.

Smok n'est pas prêt à laisser sa place de leader du marché. La marque à encore de très belles années devant elle pour nous faire plaisir avec des kits encore plus puissants et plus performants.

En attendant, allez regardez ce que Smok vous propose sur notre site. Je suis sûre que vous trouverez un kit cigarette electronique fait pour vous.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la puff Novo Bar B600 Raspberry Grape Sherbet

Mon avis sur le pod RPM lite de Smok

Mon avis et test sur le RPM85 de la marque Smok

Mon avis sur Guardian 40 W de Smok de Neovapo

Mon avis et test sur le Rigel et TFV9 de la marque Smok

Publié le 26/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème