Test du kit Coolfire Z50 et Zlide d’Innokin

 Test du kit Coolfire Z50 et Zlide d’Innokin

C’est à la marque de cigarette electronique Innokin qu’on doit la confection du kit Coolfire Z50 et Zlide. Créée en 2011, la marque Innokin a forgé sa solide réputation en innovant régulièrement tout en proposant du matériel simple et efficace et surtout accessible à tous.

Le kit Coolfire Z50 et Zlide d’Innokin est un des meilleurs starter kit, c’est à dire que si vous débutez dans la vape, ce kit est très certainement fait pour vous ! Pour la petite information, il est l’un des kits les plus vendus au monde.

Le kit Coolfire Z50 et Zlide a su se forger une excellente réputation dans la communauté des vapoteurs, il a même remporté le prix du meilleur starter kit par le très sérieux site Vaping post.

Alors qu’est ce que ce kit a de si spécial ?

La composition du kit Coolfire Z50 et Zlide

Le coffret du kit Coolfire Z50 et Zlide est très complet, vous y trouverez :

  • 1 box Coolfire Z50 2100 mAh et 50w de puissance
  • 1 clearomiseur Zlide d’une contenance de 4ml
  • 1 résistance Z-coil 0.8 ohm (pré-montée)
  • 1 résistance Z-coil 1.6 ohm
  • 1 verre pyrex Zlide de remplacement
  • 1 drip tip 510 supplémentaire
  • 1 joint torique
  • 1 câble micro USB
  • 1 manuel d’utilisation en français

En plus de votre coffret Coolfire Z50 et Zlide, je vous incite à prendre un adaptateur secteur de la marque Eleaf. Il est spécialement conçu pour recharger votre kit en toute sécurité. Si vous utilisez autre chose, vous risquez d’endommager votre batterie !

L’autre recommandation que je peux vous faire, c’est de protéger votre matériel avec une petite pochette de rangement par exemple. Les pochettes vous permettent de loger votre kit Coolfire Z50 et Zlide mais aussi ses accessoires comme des résistances, le chargeur et des flacons d’eliquide.

Mon avis sur le kit Coolfire Z50 et Zlide

La batterie Coolfire Z50 est compacte, elle se prend facilement en main. Le design me plaît bien, c’est élégant et soigné. Pour ce test, j’utilise le kit Coolfire Z50 et Zlide de couleur bleu, c’est un bleu profond avec un aspect un peu satiné.

Sur le haut de la box Coolfire Z50, il y a un joli liseré or pour apporter une touche encore plus élégante. Le bouton power bénéficie aussi de cette petite touche dorée sur ses bords.

La box Coolfire Z50 dispose d’un bel écran pour son petit gabarit. Le bouton power se situe sur la partie haute de l’écran et les boutons + et – sur la partie basse. Sur le côté, on retrouve le port USB et enfin sous la box, le switch ON/OFF pour allumer et éteindre la box rapidement.

Quand j’allume la box, j’apprécie l’affichage de l’écran, on distingue bien les informations et notamment la puissance qui est affichée en gros. La puissance peut aller jusqu’à 50 watts.

Les autres informations qui apparaissent sont : la valeur de la résistance, le voltage de sortie, la durée de la bouffée et l’autonomie de la batterie.

En parlant d’autonomie, la batterie Coolfire Z50 fait 2100 mAh. Je la conseille donc pour les fumeurs ayant une consommation moyenne.

Avec le kit Coolfire Z50 d’Innokin il est possible de vapoter soit en mode puissance variable (W) soit en mode voltage variable (V) et c’est tout. A mon sens, c’est amplement suffisant Personnellement, sur les autres kits, j’utilise rarement les autres fonctions.

Le clearomiseur de cigarette electronique qu’Innokin a choisit pour trôner sur cette jolie box Coolfire Z50 n’est autre que le Zlide.

Le Zlide est un clearo que j’affectionne tout particulièrement, il est le cousin du génialissime Zenith de la même marque. Tous deux fonctionnent avec les résistances Z-coil. Elles sont terriblement efficaces pour mettre un pied dans la vape.

Les résistances Z-coil 1.6 ohm produisent une vapeur chaude très similaire aux sensations de la cigarette tabac. De plus le tirage est assez serré pour vous rappeler la façon d’aspirer d’une clope. Voilà pourquoi le Zlide et le Zenith sont des références dans la vape !

Le clearomiseur Zlide a une conception simple. Il est constitué d’un réservoir en verre de 4ml et il est protégé par une armature métallique, ce qui est assez sécurisant en cas de choc.

Le remplissage se fait en coulissant le top cap. Si vous avez laissé, comme moi, le drip tip d’origine, il faudra penser à le retirer avant de vouloir remplir le réservoir. En effet, il fait office de sécurité. Si vous voulez vous dispenser de cette protection, mettez l’autre drip tip du coffret.

En résumé sur le kit Coolfire Z50 et Zlide

Le kit Coolfire Z50 et Zlide, c’est un concentré de simplicité.

Vous disposez d’une bonne box avec une excellente autonomie de 2100 mAh et des réglages accessibles à tous. Le format du kit est compact et ergonomique pour ne pas trop perturber la gestuelle.

Comme je vous le disais précédemment, les résistances Z-coil sont un atout majeur du kit. Par la suite vous pourrez aussi tester la résistance Z-coil plexus coil 0.5 ohm qui est disponible en boutique sur le site Neovapo. La vapeur est plus chaude et sa diffusion est plus dynamique.

La liste des résistances Z-coil disponibles chez Neovapo :

  1. résistance Z-coil 1.6 ohm
  2. résistance Z-coil 0.8 ohm
  3. résistance Z-coil plexus coil 0.5 ohm

Tout est fait pour vous donner des sensations similaires à celles des cigarettes tabac avec votre cigarette electronique. C’est avec sérénité que vous pourrez faire votre transition du tabac vers la cigarette électronique et enfin vous libérer de la combustion, du goudron, du monoxyde de carbone et tous les autres composants nocifs !

Le kit Coolfire Z50 et Zlide existe dans pleins de couleurs sympa : noir, gris, bleu, rose et gunmetal. Il y a aussi une édition spéciale du kit : Vintage orange et Vintage vert, elles sont originales. De plus le coffret des versions Vintage est magnifique, ça pourrait faire un très beau cadeau !

Faites vous plaisir avec le kit Coolfire Z50 et Zlide, je vous l’assure, vous ne serrez pas déçu.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Ekee Joyetech par Neovapo

Mon test du kit Drag Max de Voopoo

Cigarette electronique : le mod mécanique est-il dangereux ? de Neovapo

Mon avis sur M4 de Justfog de Neovapo

Mon avis et test surs puffs jetables T-Juice de la marque T-Juice

Publié le 23/03/2022 et modifié le 21/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème