Le test du kit Coolfire Z80 et Zenith 2
![]()
Publié le 18/03/2022 et modifié le 18/07/2026 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.
Le kit Coolfire Z80 avec le clearomiseur Zenith II est un appareil Innokin qui nécessite 1 accu et est destiné aux utilisateurs débutants comme expérimentés.
Fondée en 2011, Innokin commercialise des cigarettes électroniques, dont le prix est considéré comme raisonnable. La marque propose des produits et des accessoires adaptés aux différents types d'utilisateurs.
Le clearomiseur Zenith 2 est conçu pour être facile à utiliser, produisant une vapeur douce et chaude avec un tirage serré. Le contrôle du flux d'air du Zenith 2 est ajustable.
Ce kit de cigarettes électroniques Innokin comprend le réservoir Zenith 2. Le mod Coolfire Z80 a une puissance de 80W grâce à son accu 18650 (non fourni), permettant une utilisation prolongée.
Le clearomiseur Zenith 2 est simple à utiliser et produit une vapeur douce et chaude en tirage serré. Cette cigarette électronique a été présentée lors du concours Vapexpo de 2021.
La composition du kit Coolfire Z80 et Zenith 2
Le kit cigarette electronique Coolfire Z80 et Zenith 2 d'Innokin comprend le réservoir Zenith II, qui est conçu pour une utilisation facile et produit une vapeur douce et chaude avec une inhalation en tirage serré (MTL).
Le packaging du kit Coolfire Z80 et Zenith 2 se compose d'une boîte en carton recyclable. En ouvrant la boîte, vous trouverez la box Coolfire Z80 de la couleur choisie et le clearomiseur Zenith 2.
Voici l’ensemble du contenu du coffret du kit Coolfire Z80 et Zenith 2 d’Innokin :
- la box Coolfire Z80,
- le clearomiseur Zenith II avec une résistance intégrée Z coil 0.8 ohm,
- un verre de remplacement,
- une résistance Z coil en 0.3 ohm,
- un drip tip supplémentaire,
- des joints de rechange,
- un cordon de rechargement USB-C,
- un manuel d’utilisation en français.
La résistance en 0.8 ohm nécessite entre 20 à 25 watts et celle en 0.3 ohm nécessite entre 50 à 55 watts.
Je vous suggère d’acheter un accu Sony 18650 VTC6 et l’adaptateur secteur Eleaf, disponibles sur notre site internet et dans nos boutiques en France, pour votre cigarette electronique.
L’accu est nécessaire pour faire fonctionner votre Coolfire Z80 et l’adaptateur secteur permet de recharger votre cigarette électronique.
Mon avis sur kit Coolfire Z80 et Zenith 2
Le kit Coolfire Z80 et Zenith 2 d'Innokin est fourni avec le clearomiseur Zenith 2, qui permet un remplissage par le haut, sans démontage. Le fabricant a inclus deux drip-tips.
Le kit Coolfire Z80 a une taille de 27.60 cm de largeur, 38.30 cm de longueur et 131.75 cm de hauteur, ce qui permet de le tenir facilement en main. Le poids total est de 143 grammes.
Le kit présente différentes textures, incluant un revêtement semblable au daim et un métal soyeux. Il a un aspect distinctif.
Côté coloris, Innokin propose 4 options :
- Leather black
- Leather white
- Ash grey
- Cloudy grey
Le clearomiseur Zenith 2 fait partie d'une gamme comprenant le Zenith Pro et le Zenith classique. Ces clearomiseurs sont réputés pour leurs performances. Les saveurs sont perceptibles et la vapeur est agréable.
Le remplissage se fait par le dessus du clearomiseur, en tournant le top cap vers le cadenas ouvert pour accéder à l’ouverture. L’entrée d’eliquide est équipée d’un joint stop goutte, facilitant le remplissage.
Pour changer la résistance Z coil, il faut dévisser le clearomiseur de la box, le retourner pour dévisser la base, et retirer la résistance clipsée dans le réservoir. Insérez une résistance neuve à la place.
Avec les résistances du Zenith 2, en les changeant, vous changez également le pas de vis du tank, ce qui peut contribuer à maintenir un bon état du pas de vis et une connexion correcte entre le clearo et la box.
En résumé sur kit Coolfire Z80 et Zenith 2
Le kit Coolfire Z80 et Zenith II d'Innokin présente un design spécifique. Le mod Coolfire Z80 a une puissance maximale de 80 watts. Le clearomiseur Zenith 2 est adapté pour une utilisation simple.
Le kit CoolFire Z80 fonctionne avec une batterie amovible. Pour commencer à vaper, un accu 18650 est requis (non inclus).
Cet accu est placé dans le boîtier pour alimenter la résistance. Pour l’installer, il suffit de dévisser le capot situé sous la box.
Pour les fumeurs à la recherche d'une puissance modérée et d'une autonomie raisonnable, le kit CoolFire Z80 peut être une option. Avec une puissance allant jusqu'à 80 watts et un réservoir de 4 ml, il est approprié pour un usage modéré.
Cette cigarette électronique peut convenir à ceux qui fument jusqu’à 10 cigarettes par jour. Au-delà, une recharge fréquente pourrait être nécessaire.
Sur notre site internet, vous trouverez 3 tailles différentes de résistances Z coil :
- 0.5 ohm, à régler à 16 watts,
- 0.8 ohm, à régler entre 20 et 25 watts
- et la 1.6 ohm, à régler à 10 watts.
Pour plus d’informations sur cette cigarette electronique Coolfire Z80 et Zenith II, vous pouvez nous contacter via notre chatbox, nous appeler ou visiter l’une de nos boutiques en France.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Ursa Pocket de la marque Lost Vape
Mon avis sur Dot Switch R de Dotmod
Mon avis et test sur le Evio C de Joyetech