Le test du kit Ursa Baby Pro de Lost Vape

Le test du kit Ursa Baby Pro de Lost Vape

Lost Vape a vu le jour en 2014, lorsque le marché de la cigarette électronique en était encore à ses balbutiements. Le fondateur, Frank Guo, a décidé de créer des e-cigs uniques et dont le design tranche avec les autres marques de cigarette électronique.

D'un point de vue technique, les e-cigs de Lost Vape offrent une expérience formidable et performante. Le kit cigarette electronique Orion DNA GO en est le symbole, c'est le premier pod avec un chipset DNA.

Ce programme permet une grande polyvalence dans le vapotage tout en pouvant réguler la puissance et assurer une sortie constante au bon wattage sélectionné.

De plus, le chipset DNA inclut un certain nombre de sécurités sans épuiser la batterie et permettre aux vapoteurs de profiter de leurs pauses vape.

A partir de 2019, Frank Guo lance la « Lost Vape Quest », pour fournir à tous les vapoteurs un kit adapté à leurs besoins.

L'Ursa Baby Pro fait partie de ce processus avec son chipset « Quest » et comme vous allez le découvrir, il nous offre une magnifique expérience.

La composition du kit Ursa Baby Pro de Lost Vape

Au premier coup d’œil on reconnaît la touche de Lost Vape. Le pod Ursa Baby Pro est quadrangulaire et compact. Il épouse parfaitement la main et son poids est de seulement 87 grammes. C'est donc un pod très léger et il est agréable de l'avoir en main. Ses dimensions sont de 46,5 x 71,6 x 15,2 mm.

Au niveau technique, il est doté d'une batterie de 900 mAh qui lui permet de monter jusqu'à 25W. Sur sa face, vous trouverez un écran OLED à partir duquel vous pourrez effectuer les réglages.

Le fonctionnement du kit est relativement intuitif et la polyvalence de son chipset lui fait gagner des points. En effet, le pod vous offre la possibilité de choisir un tirage automatique (il fonctionnera par simple inhalation) ou d'utiliser le bouton fire pour envoyer de la puissance.

Ce choix est parfait pour les primo-vapoteurs qui n'ont pas encore l'habitude des e-cigs ou pour ceux qui veulent conserver une gestuelle semblable à celle d'une cigarette classique.

La puissance sera a régler en fonction de la résistance que vous utiliserez.

Appuyer cinq fois sur le bouton fire pour l'allumer ou l'éteindre, puis appuyer trois fois sur ce même bouton pour régler la puissance. Elle augmentera par palier de 0,5 W ; sinon presser longuement le bouton pour monter plus rapidement les watts.

Le pod Ursa Baby Pro fonctionne avec toutes les cartouches Ursa de Lost Vape de 2,5 ml de contenance.

Dans le coffret vous trouverez deux types de cartouches : une où la résistance est scellée dans la cartouche et une autre vide où vous ne changez que la résistance lorsqu'elle arrive à son terme.

Pour débuter, les cartouches où la résistance de cigarette electronique est scellée sont plus simples à utiliser puisque vous avez seulement à la remplir de liquide et procéder à l'amorçage.

A terme, je vous conseille d'utiliser les cartouches où on peut clipser/declipser la résistance. Vous verrez que cela deviendra une simple routine. Cela vous coûtera moins cher et c'est plus écologique.

Il y a quatre types de cartouche : en 0,6 ohm ; 0,8 ohm ; 1 ohm et 1,2 ohm et deux types de résistances en 0,8 ohm et en 1 ohm.

Avec la cartouche en 0,6 ohm et en 0,8 ohm vous aurez une inhalation plutôt semi-directe ; en 1 et 1,2 ohm c'est plus un tirage serré comme sur une cigarette classique.

La bague airflow présente sur le côté permet de moduler l'entrée d'air à votre convenance. Plus la bague est ouverte, plus il y aura de vapeur, le tirage sera RDL (Restrictive Direct Lung) et plus elle est fermée plus le tirage sera serré et donc MTL (Mouth to Lung).

A l'intérieur du coffret, vous trouverez :

  • un pod Ursa Baby Pro
  • une cartouche Ursa avec une résistance en 0.6 ohm scellée (pré-installée)
  • une cartouche Ursa vide
  • une résistance UB Mini en 0.8 ohm
  • un câble de rechargement USB-C
  • un tour de cou
  • un manuel d'utilisation

Mon avis sur le kit Ursa Baby Pro de Lost Vape

Le kit est constitué d'un alliage de zinc, ce qui le rend robuste à toute situation et il est parfait pour une vape nomade. L'autonomie de 900 mAh vous permettra de tenir toute la journée sans vous soucier de devoir le recharger.

La cartouche est bien aimantée au pod, elle ne se délogera que si votre e-cig fait un vol plané (test non réalisé par nos équipes).

Vous aurez le choix entre différents designs harmonieux et dont les couleurs sont étincelantes. Le pod est lisse et moderne. Certains designs ont une plaque métallique sur laquelle est gravée le logo de la marque.

Je vous conseille de prendre différentes cartouches, pour alterner les goûts en fonction de chaque occasion. Aussi, utilisez des e-juices en 80/20 ou 70/30 de PG/VG au minimum.

Les résistances UB Mini sont, comme leur nom l'indique, plutôt petites. Ainsi, les entrées pour le liquide s'encrasseront rapidement avec une trop forte concentration de glycérine végétale.

Comme le réservoir manque un peu de visibilité, je vous conseille de sortir de temps à autre la cartouche de son emplacement pour que vous puissiez voir le niveau d'e-liquide restant et d'éviter ainsi le dry hit.

En résumé sur le kit Ursa Baby Pro de Lost Vape

Le kit Ursa Baby Pro est donc simple d'utilisation, polyvalent et permet aux primo-vapoteurs de commencer à vaper en toute quiétude sans devoir régler à la perfection leur kit.

Il conviendra parfaitement aux vapoteurs plus expérimentés qui veulent un pod d'appoint et qui veulent profiter d'une vape plus légère tout en ayant un excellent rendu-saveur.

Pensez à vous munir d'un adaptateur Eleaf pour recharger en toute sécurité vos e-cigs, seul le câble est inclus dans la boîte et ceux des téléphones sont à proscrire.

Aussi, Lost Vape a prévu le coup pour que vous ayez à porter de main votre e-cig, le tour de cou dans la boite garantira un transport serein de votre vape.

N'hésitez pas à passer en boutique pour plus de conseils sur la cigarette electronique et repartir avec la cigarette électronique qui vous convient le mieux.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la cigarette-electronique Centaurus E40 Max de Lostvape de Neovapo

Neovapo : test du kit Argus XT de Voopoo

Mon avis et test sur le Timi de chez Kangertech de Neovapo

Mon avis sur la puff Innobar C1 Lemon Tart de la marque Innokin

Mon avis et test sur le Argus E40 de Voopoo

Publié le 07/10/2023 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème