Test du kit Ripple de chez Kangertech

Test du kit Ripple de chez Kangertech

Kangertech ou autrement appelé Kanger est une marque qui, depuis 2007, fabrique des cigarettes électroniques.

Aujourd’hui, la marque Kanger est très connue dans le monde de la vape, cela s'est fait petit à petit en fabriquant des vapoteuses toujours plus performantes.

La marque est désormais réputée grâce à ses e-cigs de qualité, qui sont très simples d'utilisation mais aussi adaptées à chaque vapoteur.

Kanger, c'est des kits mondialement connus comme l' Evod ou encore l'Evod T2, qui sont des best-sellers à l'heure actuelle.

Mais la marque Kangertech ne fabrique pas que des kits, on retrouve le clearomiseur T2 ou encore les tanks de la série Protank.

Tous ces matériels sont dédiés à une vape serrée, mais la marque nous a offert un kit qui, lui, est fait pour les personnes qui recherchent de la puissance et de la vapeur.

La marque a créé le kit cigarette electronique Ripple, puissant, ergonomique et qui a une bonne production de vapeur.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai eu la chance de pouvoir le tester et je vais tout vous dévoiler sur un matériel pas très commun pour la marque.

Est-ce que le pari de faire du subohm a fonctionné ? Je vais essayer de répondre à cette question.

Composition du kit Ripple de chez Kangertech

La marque ne change pas ses habitudes, on retrouve un packaging très sobre et très solide.

La matériel est bien protégé, il ne pourra pas arriver cassé.

Sur la face avant, on retrouve le nom du matériel avec l'information concernant la capacité de la batterie, la contenance du tank et la puissance max de la box.

Sur le dos de la boîte, on retrouve une liste complète de ce qu'elle contient :

  • 1 Box Ripple - Kangertech
  • 1 Clearomiseur Ripple – Kangertech
  • 1 verre de remplacement (3.5ml)
  • 2 Atomiseurs NR-Mesh 0.18 ohm
  • 1 Câble micro-USB
  • 1 kit de joints de rechange
  • 1 Manuel d'utilisation

La box fonctionne avec deux accus que la marque Kangertech n'a pas fourni. Lors de cet achat, je vous conseille de prendre les accus de la marque Sony, avec eux, vous n'aurez aucun problème.

Et pour être sûr de bien les recharger, je vous conseille d'utiliser l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Il permet de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de vos accus.

Les personnes qui recherchent un matériel très coloré n’auront pas beaucoup de choix car la marque ne propose le kit qu'en :

  1. Space gray
  2. Champagne gold
  3. Black
  4. Blue

Il n'y a pas beaucoup de choix mais la marque préfère être simple dans les couleurs. Outre ces coloris sobres, on est sur du matériel de très grande qualité et aux finitions parfaites.

Mon avis sur le kit Ripple de chez Kangertech

Une fois la boîte ouverte, je me suis rendu compte que le matériel était assez imposant.

Cependant, lorsque je l'ai pris dans la main, et contrairement à ce que je m'attendais, il se place naturellement dans le creux de notre main et notre doigt se place tout naturellement sur le bouton Fire.

Son format rectangulaire permet cette bonne prise en main et répartit correctement le poids de la box.

On pourrait se dire qu'elle est lourde, mais pas plus qu'une box double accus d'une autre marque.Le bouton Fire, qui est sur le côté, est assez lisse et est agréable en main, la box est également assez lisse, ce qui est harmonieux et agréable au quotidien.

La box de la cigarette electronique possède un écran qui est suffisamment lumineux et qui nous permet de lire toutes les informations comme la puissance en watts, le niveau de batterie mais aussi la valeur de la résistance en ohms.

Juste en-dessous de l'écran, on retrouve 3 boutons qui servent à naviguer dans le menu, avec le bouton du milieu, ou à régler la puissance de la box avec les deux autres boutons.

La box possède un menu assez intuitif, car il n'y a que 3 modes :

  1. Le mode débutant : c'est le plus simple, il permet de régler la box soit en Watts soit en Volts.
  2. Le mode intermédiaire : ici, le vapoteur accède au mode contrôle de température et à la puissance variable.
  3. Le mode expert : c'est le mode le plus complexe, il va donner accès au wattage variable et au contrôle de température pour personnaliser avec précision votre vapotage.

Je ne peux rien rajouter, tout est dit avec le nom des modes, c'est très intuitif et on s'y retrouve facilement.

Le clearomiseur Ripple possède une contenance de 3,5 ml, ce qui est assez agréable. Avec la résistance pré-installée et réglée à 50 w, cela ne consomme pas trop de liquide ni même de batterie.

Au niveau du remplissage, cela se fait par le haut, ce qui est appréciable pour ce genre de matériel.

La vapeur est dense mais savoureuse, on sent bien les saveurs et on peut déjà faire pas mal de vapeur.

Lors de mon test, j'ai vu qu'il y avait quelques fuites au niveau de la bague airflow, ce qui est désagréable lorsque l'on vape.

En résumé sur le kit Ripple de chez Kangertech

Le kit Ripple de chez Kangertech est un très bon kit qui est facile à prendre en main grâce à son format rectangulaire. Son poids n'est pas trop important, que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour une promenade.

Le réglage de la box est très intuitif et les modes sont faciles à gérer grâce à leurs intitulés. Je trouve cela très bien, surtout si on commence dans le monde de la vape.

Le kit cigarette electronique a une très bonne autonomie et une consommation d'énergie et de liquide qui permet de tenir la journée facilement.

Si on est gros fumeur, il vous faudra peut-être le remplir plus souvent.

Petit bémol que je peux souligner, ce sont les fuites au niveau de l'entrée d'air qui sont désagréables.

Si vous recherchez un matériel de qualité qui est facile d'utilisation, avec de la puissance et que les fuites ne vous font pas peur, il est fait pour vous.

Si vous souhaitez trouver des modèles de la marque, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet, vous trouverez forcément un matériel adapté à votre besoin.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le minifit de Justfog de Neovapo

Mon avis sur la puff Compact Peach Berry Ice de Justfog

Avis sur Compact 16 Justfog de Neovapo

Mon avis sur le kit Cosmo A2 de Vaptio

Test du Kit Exceed X de Neovapo

Publié le 25/10/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème