Test du Procore Motor de chez Joyetech

Test du Procore Motor de chez Joyetech

Joyetech est une marque de cigarette electronique qu’il n’est plus nécessaire de présenter tellement elle est connue dans le monde entier.

Mais pour les nouveaux utilisateurs arrivant dans le monde de la vape, je vais vous en dire un peu plus sur la marque Joyetech.

C'est une marque qui a été créée en Chine en 2007, dès les premières années la marque s'est très vite fait connaître grâce à du matériel simple d'utilisation, d'une grande qualité et surtout qui s'adapte aux différents profils de vapoteurs.

La marque se renouvelle sans cesse en prenant en compte toutes les tendances du moment, c'est ce qui lui permet de créer des e-cigs toujours plus performantes.

Joyetech, c'est de la simplicité, de la fiabilité et de l'innovation dans tout ce qu'il fabrique.

La marque s'est fait connaître pour des e-cigs assez petites et très simples d'utilisation, on peut s'en apercevoir en testant les kits de la gamme eGo comme l'eGo Aio, l'eGo-T ou encore les kits Exceed Grip pro.

Mais la marque Joyetech, ce n'est pas que des kits, c'est aussi des clearomiseurs de qualité et qui restent simples d'utilisation.

On peut parler du magnifique Cubis pro ou encore les tanks de la gamme Procore.

On connaît déjà assez bien le Cubis pro mais on ne s'intéresse pas forcément aux autres réservoirs.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je me suis intéressée au clearo Procore Motor, je vais vous dévoiler une autre facette de la marque qui est très agréable à connaître.

Composition du clearomiseur Procore Motor

Lorsque j'ai reçu la boîte j'ai été très surprise de la qualité, elle est très solide, ce qui lui permet de résister à tous les coups possibles lors du transport.

En regardant de plus près la boîte, elle est très simple, je n'ai trouvé que le nom de la marque et celui du modèle sur le devant.

Lorsque je l'ai retournée, j'ai trouvé une liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1 Clearomiseur Procore Motor
  • 1 Atomiseur ProC1 0.4 ohm
  • 1 Atomiseur ProC1-S 0.25 ohm
  • 1 verre de remplacement de rechange
  • 1 kit de joints
  • 1 manuel d'utilisation

J'ai trouvé une autre indication qui est le nom de la couleur du matériel. On peut l'avoir en 5 couleurs, de quoi se faire plaisir.

On peut le retrouver en Silver, en Red, en Yellow, en Blue et en Cyan. J'ai été surpris en voyant qu'il n'était pas en noir mais c’est un choix de la marque.

Mon avis sur le clearomiseur Procore Motor

Le Procore Motor est un clearomiseur qui permet de passer d'un tirage DL, direct poumons, à un tirage MTL, bouche puis poumons, grâce à sa bague airflow.

On est sur un réservoir d'une contenance de 2ml mais on peut passer à une contenance de 4,5 ml grâce au deuxième verre qui est fourni avec.

Le mécanisme de remplissage m’a surpris car on doit pousser puis soulever, c'est une vraie sécurité, le top cap ne pourra pas s'ouvrir tout seul dans notre poche.

Le changement de résistance se fait très facilement en dévissant le tout.

Un plus que j'aime avoir, c'est le choix de mes résistances, ici Joyetech a pensé à tout le monde en proposant pas moins de 5 résistances différentes.

  1. La résistance ProC1 0,4 ohm pour un réglage entre 55 et 65 watts cela vous permet d'avoir une bonne quantité de vapeur et une saveur intense.
  2. La résistance ProC1-S en 0,25 ohm est à régler entre 30 et 40 watts, elle est faite pour avoir une saveur douce et très bien retranscrite.
  3. La résistance Proc2 en 0,15 ohm avec un réglage entre 45 et 60 watts, vous aurez un juste équilibre entre la production et la saveur.
  4. La résistance Proc3 en 0,2 ohm avec un réglage optimal entre 70 et 90 watts, si vous adorez faire de gros nuages, elle est faite pour vous.
  5. Et la résistance Proc4 en 0,15 ohm pour un réglage entre 60 et 80 watts est optimal pour la saveur et la vapeur.

Je trouve que cela apporte quelque chose en plus à ce matériel que d'autres n'ont pas, c'est la polyvalence. Même si on reste dans le DL pur et dur, on a quand même la possibilité de choisir entre saveur, vapeur ou un juste équilibre entre les deux.

Ce tank pour cigarette electronique possède une connectique 510 qui permet de le mettre sur n'importe quelle box, il faut quand même qu'elle supporte les 100 watts si on veut utiliser tout le potentiel de ce clearomiseur.

Il a effectivement un très bon rendu saveur et surtout de très bonnes sensations, la quantité de vapeur est ajustable grâce à sa bague airflow.

Personnellement, je l'ai ouvert à fond et la production de vapeur est très importante, il est parfait si on veut débuter dans les figures de vape.

En résumé sur le clearomiseur Procore Motor

C'est un très bon clearomiseur, je suis fan de la quantité de vapeur qu'il envoie et tout cela sans enlever la saveur.

J'ai testé un gourmand et un fruité complexe et toutes les saveurs sont présentes, c'est agréable.

Il est vraiment bien pour les débuts dans la figure de vape.

Il est très simple d'utilisation, que ce soit pour le remplissage et le changement de résistance.

Son système de sécurité pour le remplissage est génial, on est sûr qu'il ne s'ouvrira pas dans notre poche ou dans notre sac.

Juste un point qui me chagrine, c'est lors du changement de résistance, il faut absolument qu'il n'y ait plus de liquide sinon on en a plein les doigts.

La possibilité de le passer en 4,5 ml est idéale surtout si on met la résistance Proc3 en se réglant à 80 watts, on est sûr de ne pas tomber en panne de liquide trop vite.

Il est génial que l'on soit débutant ou expert en cigarette electronique, il vous plaira j'en suis sûre. Sa simplicité d'utilisation et les sensations que l'on peut avoir font de lui un clearomiseur qui est juste top.

Comme je dis souvent, le mieux est que vous le testiez vous-même, car il est génial, retrouvez le sur notre site et allez voir tout ce que Joyetech vous propose.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Sakerz de la marque HorizonTech

Mon avis sur le Aerotank Plus de Kangertech

Test du clearomiseur DotTank max de la marque Dotmod

Mon avis sur l’Aerotank Giant

Neovapo : test du clearomiseur Isub Apex d'Innokin

Publié le 01/09/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème